Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMédecine douce ? - Eugenol

Médecine douce ?

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

21/07/2005 à 02h56

Lu sur le site de dentisfuturis que les raisins secs auraient une action antibactérienne en particulier sur porphyromona g. et streptocoque mutans...
Alors raisins secs macérés (mais non distillés) dans h2O2 puis bicarbonate et en brossage tri quotidien ?
Qu'en pense Phil, notre maître à tous ? ;-)
Cordialement.

PS: par contre l'article dent dévitalisée= dent toxique m'a fait beaucoup moins rire...
Affligeant !

phil

21/07/2005 à 10h59

pas d'idées precises mais il est connu que certains fruits ( amandes par exemple il me semble ) ont des propriétés antibacteriennes .
je pense personnellement qu'un seul element ne declenche pas ou n'empeche pas la maladie....mais qu'il est bon de temps en temps de se rappeler que des produits naturels peuvent nous aider . Ceci dit le tabac est naturel et parfaitement toxique pour la santé !

une decoction de raisins secs dans H202 les gens vont être beurrés pire qu'avec un bon 12 degrés

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

25/07/2005 à 16h14

pepins de pamplemousse aussi (existe une huile), jus de citron (ne pas abuser sinon demineralisation) est un excellent antiseptique (1 goutte He tea tree/melaleuca alternifolia + un jus de citron et brossage dents et gencive avec brosse douce, meridol, 1 fois par semaine).

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

01/08/2005 à 23h24

Poire William dans eau de vie à 70°... excellent antiseptique!

ZORBECA

01/08/2005 à 23h28

MARK a écrit:
-------------------------------------------------------
> Poire William dans eau de vie à 70°... excellent
> anti septique!

J'y crois pas!

gül

02/08/2005 à 22h23

Bonner dit lui mème que l'on peut utiliser la vodka en bains de bouche. Pour moi la plus efficace est la Stolychnaia, un délice.

bill

03/08/2005 à 03h37

gül a écrit:
> Bonner dit lui mème que l'on peut utiliser la
> vodka en bains de bouche. Pour moi la plus
> efficace est la Stolychnaia, un délice.

Matin, midi et soir ?
Bon, en rentrant du boulot alors... ;-)

MARK

03/08/2005 à 16h15

Dans ma région certains patients, intuitivement sans doute, utilisent le 51 sans eau, qui comme chacun sait contient des plantes aromatiques aux vertus incontestables...

bill

04/08/2005 à 02h09

MARK a écrit:
> Dans ma région certains patients, intuitivement
> sans doute, utilisent le 51 sans eau, qui comme
> chacun sait contient des plantes aromatiques aux
> vertus incontestables...

Ben quoi, tu ne crois pas à l'homéopathie ? ;-)

MARK

04/08/2005 à 10h55

Erreur! j'ai appartenu à une société d'homéopathie pendant quelques années, et chez nous, nous sommes suivis par un médecin homéo depuis vingt ans (à telle enseigne, mon dernier fils de 18 ans ne sait pas ce qu'est un antibiotique et a découvert son allergie à l'aspirine à 14 ans suite à un fracture du genou, à ski, opérée en urgence à l'hôpital)

Je me suis déjà exprimé sur le sujet mais bon:

Etant plutôt partisan de l'homéopathie uniciste, puisque c'est celle qui a donné les meilleurs résultats sur les 5 membres de ma famille, et compte tenu des conditions d'exercices de la chirurgie dentaire, ne nous permettant pas de faire un premier interrogatoire de 2 heures, ni de consacrer assez de temps à une répertoriation digne de la discipline et du patient, j'ai du me replier sur une homéopathie symptomatique, qui donne d'excellent résultats quand la symptomatologie est très caractérisé. Toutefois les cas sont rares, et les indications les plus urgentes ne nous laissent guère le droit à l'erreur.
J'avoue donc avoir considérablement réduit le champ de mes prescriptions, et préfère adresser à plus compétent, soit un médecin homéopathe, mes patients pour un traitement de fond bien plus salutaire pour celui-ci.
Il faut savoir s'effacer devant l'expérience la plus riche, et laisser la priorité à nos maîtres, fussent-ils plus cousins que confrères...

Je citerai toutefois le Kent en CD rom, qui accélère considérablement les recherches, mais je l'ai quand même désinstallé (version DOS assez peu maniable), en raison du temps encore trop important, relativement à mon organisation de travail.

Pour les post précédents, je plaisantais bien sûr par ignorance de l'aromathérapie, mais reste respecteux de ceux qui la maîtrisent avec succès et non pas de ceux qui tâtonnent en cherchant des "recettes".
Rien ne vaut une réelle formation quand il s'agit de disciplines si éloignées de notre cursus universitaire scientifique...
Enfin, je crois...

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

04/08/2005 à 20h07

ou est passé PAL?

MARK

05/08/2005 à 23h17

sbire a écrit:
> ou est passé PAL?

Et si Amibien l'avait donné en pâture à ses clebs?

sbire

06/08/2005 à 00h39

Ou alors il est trop déprimé suite à ses joutes verbales dont il nous avait gratifié.

Et non, je crois que notre amibe il donne que du bon à ses chiens et surtout pas d'os; par ex du royal canin, ça correspond plus...........;

ameli

17/08/2005 à 13h23

Comme Pal n'est pas là, et que je suis vite épuisé par le sujet, je suis allé chercher ça :

http://pseudo-medecines.org/articles.php?lng=fr&pg=9

En résumé, l'homéopathie, une excellente médecine pour patients bien portants.

Amibien

17/08/2005 à 14h30

MARK a écrit:
> sbire a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > ou est passé PAL?
>
>
> Et si Amibien l'avait donné en pâture à ses clebs?

non, le seul que je donnerais en pâture si cela était possible c'est un certain Jos !

Amibien

17/08/2005 à 14h31

homéo pathie juliette pas contente

Ivetol gth5hw - Eugenol
ivetol

21/08/2005 à 12h28

Le terme de "médecine douce" m'a toujours énervé : n'étant pas prescripteur d'homéopathie par conviction, je serais donc dans le camp de la médecine dure ??
J'en ai marre de voir des confrères se laisser endormir par les sirènes de la " biologie totale" (limite secte ) ou de la "dentisterie énergétique" et bien-sûr de l'homeopathie qui ne sont que du charlatanisme pour patients qui ne trouvant pas de remèdes à leur mal se tournent avec espoir vers d'autres voies si sympathiques à première vue...
Allez, "doux dentistes" lâchez-vous et expliquez-moi pourquoi j'ai tort !
Mark, pourquoi avoir donné de l'aspirine a ton fils pour une fracture du genou ?? Pourquoi pas arnica 5CH ?
Ma fille a eu une fracture du femur à 13 ans et je te prie de croire que seule la morphine en IV(nubain) a pu la soulager de sa douleur.

Bjorn

21/08/2005 à 12h57

Moi ce qui m'énerve c'est surtout quand des patients me parlent de leurs conneries d'homéopathie et qu'ils prennent leur prescripteur pour un "gentil", alors que nous les méchants on met du mercure et des résines carcinogènes dans la bouche des patients...
L'homéopathie, quand on sait quels en sont les principes fondateurs et à quand ils remontent, ça fait rire.
Mais comme diront certains: "au moins ça ne fait pas de mal!". :-(

Il serait temps qu'on arrête de confondre santé et soins en France, mais le lobby pharmaceutique est tellement puissant que la médecine conventionnelle qui rattrape les conneries (à 70% peut-être plus) et les médecines parallèles qui feignent de les prévenir avec une notion de "douceur", cela n'est pas prêt de changer.

ZORBECA

21/08/2005 à 13h00

ivetol et Bjorn, certains vont rentrer de vacances, il faut préparer vos armes et PAL semble absent.

Bon courage!

Ivetol gth5hw - Eugenol
ivetol

21/08/2005 à 13h01

mais toi Zorbeca, ds quel "camp" es-tu ?

ZORBECA

21/08/2005 à 13h11

ivetol a écrit:
> mais toi Zorbeca, ds quel "camp" es-tu ?

Je suis un "classique".

Un jour j'ai osé dire certaines choses, mal m'en a pris. Il ne fallait pas. Je me méfie des sectes, j'ai été harcelé par l'une d'elle, un médical quelle aubaine!

J'avais aussi lancé une discussion sur les Paratrucs..

Large débat!

Ivetol gth5hw - Eugenol
ivetol

21/08/2005 à 13h32

Exact, j'ai eu malheureusement aussi affaire avec un collaborateur adepte de dentisterie energetique ... et de Raël aussi. Attention DANGER, j'ai su ensuite qu'il avait sévi sur des patients avec procès retentissant à la clé.Il extrayait les dents dévitalisées (a été condamné )

Bjorn

21/08/2005 à 13h33

:-(

sbire

21/08/2005 à 15h59

Puisqu'on en parle, je ne crois pas à l'homeopathie dans notre domaine même si je prescris parfois de l'arnica avant une extraction (!). Par contre, en allergo, le principe reste le même que la désensibilisation classique il me semble. En outre, j'y suis passé et cela "a marché"...Si PAL lisait cela j'en reprendrais encore pour mon grade...
Par contre, je ne connais rien à l'énergétique et même si le sujet semble intéressant, il vaut mieux laisser Algi en parlé....tiens, il devait passer me voir et pas de nouvelles...

Bjorn

21/08/2005 à 16h42

sbire a écrit:
> > (!). Par contre, en allergo, le principe reste le
> même que la désensibilisation classique il me
> semble.

Tu penses que les concentrations molaires sont du même ordre?
Sais-tu ce qu'est du "12ch"?