Cookie Consent byPrivacyPolicies.comj'suis nul ou quoi? - Eugenol

j'suis nul ou quoi?

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

22/07/2005 à 00h30

J'essaye de joindre une image bitmap sur mon post.
Même réduite à 200k ça passe pas!!!
Quelqu'un pourrait-il venir à mon secours?

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

22/07/2005 à 00h33

bin tu dois convertir, en jpg ça passera tout seul
bitmap le forum aime pas!

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

22/07/2005 à 00h35

combien il pèse exactement ton fichier (en Ko)
quelle est son extension (c'est quoi les trois lettres après le point)?

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

22/07/2005 à 01h15

Il pèse 1,6Mo d'origine, je l'ai compressé mais ça reste à 948Ko.
Pour l'extension, comme ça je sais pas, je vais voir.

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

22/07/2005 à 01h44

Ben j'ai rien trouvé, j'suis vraiment trop nul.

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

22/07/2005 à 01h56

tu le comprimes avec quel logiciel ton fichier?

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

22/07/2005 à 02h04

J'ai modifié la taille avec Paint sous Windows, mais je viens de réessayer et le problème c'est le type de fichier.
Comment transformer une pièce jointe bmp en jpeg?
Merci de vos lumières.

sbire

22/07/2005 à 02h09

Bé tu ouvres ton fichier, tu fais "enregistrer sous", tu valides la localisation et aprés dans "type de fichiers" tu sélectionnes jpeg. et HOP!

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

22/07/2005 à 02h13

Ah! bon, c'est tout?

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

22/07/2005 à 02h17

Merci sbire, plus fort qu'athos!!!
Je vais le balancer en équipement, tu m'en diras des nouvelles.

sbire

22/07/2005 à 02h18

De rien.
Pas plus fort, surtout pas qu'Athos, plus clair, complet et efficace...c'est tout!

Salut Athos :))

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

22/07/2005 à 21h23

pfff....repondrais plus sans mon Adhoc!

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

22/07/2005 à 22h43

Non c'était pour taquiner, c'est l'intention qui compte, mais sur le coup t'es à la traîne de 24 heures.
Merci quand même.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

23/07/2005 à 01h14

A la lecture de l'accusation, je déclare la séance "graphisme sous eugénol" ouverte.
Je revets ma perruque poudreuse, et lis avidemnt les chefs d'accusation mentionnés.
Le demandeur, un certain steph, reconnu et admiré pour de nombreux posts ayant trait a -greffier, veuillez me relire ce terme technique? à l'endodontie mécanisée et l'hévéa cuit -votre honneur, il s'agit de gutta condensée-ah, merci, bien, mon cher,ce steph a osé pénétrer presque de force, oui, il faut le dire, de force,dans le territoire presque vierge fréquenté par des juristes exténués, créatifs, certes, manquant un peu de fraicheur, sur , qu'on appelle les modérateurs. Notez , messieurs , mesdames les membres du jury, que certains officionados osent parfois enfreindre l'ordre établi et se substituer , à ces modérateurs en osant aider ou entraider des innocents ou présummés innocents perdus dans leurs fils d'Ariane.

Le dossier de steph est sulfureux, oserais-je dire conradictoire, notez au post 1:
"Même réduite à 200k ça passe pas!!! "
et a son post 2:
"Il pèse 1,6Mo d'origine, je l'ai compressé mais ça reste à 948Ko".
Sur quel pied doit danser un modérateur ou un avocat habitué à arpenter ces couloirs numériques?
Un avocat, athos, bien habitué à ces lieux , mon élève en bidouille informatique ,était en train de zoner , un peu désespéré de voir cette jeune boule d'énérgie et de compétences qui nécessitent pour moi un traducteur simultané et mes pillules vertes , Lacarole, se pencher des heures et des heures sur la bouche de Lamibien.
Bref en état presque second, il décida de s'attaquer au dossier Steph, au demeurant fort sympathique.
Mais mon athos, discipliné, et empreint des 3lois de la robotique que je lui avais inculquées, se trouva un peu dépourvu -non, greffier , n'écrivez pas- quand le sbire fut venu!!-, car il se trouvait devant un paradoxe qui pouvait mettre a mal ses neuronnes , la double taille du fichier graphique de steph.
Donc, il doit, il faut, lui ai je enseigné, appliquer la première loi de Calvin, euh, non, d'Eugénol :
" ton fichier,200KO, ne dois pas dépasser"
C'est la première loi, et comme les droits de l'accusé, elle se doit d'être énoncée quelquesoit la situation a faire face.
Et drame, un deuxième avocat passa et énonça la deuxième loi
"et JPG ton fichier convertiras"
La troisième est :
" et de la premiere et seconde loi, le modérateur administrateur (il y a aussi certains non administrateurs mais castrateurs) disposera"
C'est pour cela , mon cher steph, que l'engagement de ces 2 brillants avocats fut complémentaire et exhaustif.
Non lieu.

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

23/07/2005 à 04h36

Ouf, je m'en sors de justesse pour cette fois!!!

Votre Honneur, je tiens à déclarer que l'on ne m'y reprendra plus ; que cela me serve de leçon, je saurais dorénavant me cantonner à mes disciplines de prédilection sans plus marcher sur les plates bandes de mes illustres confrères et éminents informaticiens.
Que leur abnégation, leur dévouement et leur compétence ne soient plus mis en doute et surtout pas par moi, accusé steph.

C'est la tête basse que j'accepte ce verdict et m'en vais de ce pas réciter 3 pater et 5 avé en méditant sur ma triste personne.

canard59

23/07/2005 à 09h34

Applaudissements du Public à l'énoncé de la Sentence :
Clap clap clap

sbire

23/07/2005 à 09h39

bon, OK, non lieu c'est bon pour moi....
M'enfin, juge Adhoc, vous vous seriez présentez à la barre en temps et en heure, ces déboires judicio-eugénoliens n'auraient pas eu lieu d'être. CQFD.

Sbirounet

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

23/07/2005 à 14h29

considérant le repentir stephanien

considérant la moderation des interventions des moderateurs

considérant que le maitre s'étant exprimé il ne sied pas a l'élève de commenter

je prend note et remercie la juridiction suprème

considérant cependant l'attitude équivoque d'un avocat sbirounien, je fais appel afin que celui ci soit condamné, en compagnie de sa soeur, dans le meilleurs restaurant de la ville...

sbire

23/07/2005 à 14h41

je me soumets....

Amibien

09/08/2005 à 21h58

Athos, tu es un vrai normand, toi...!!! (:-)))