Tous les forums
j'suis nul ou quoi?
22/07/2005 à 00h30
J'essaye de joindre une image bitmap sur mon post.
Même réduite à 200k ça passe pas!!!
Quelqu'un pourrait-il venir à mon secours?
22/07/2005 à 00h35
combien il pèse exactement ton fichier (en Ko)
quelle est son extension (c'est quoi les trois lettres après le point)?
22/07/2005 à 01h15
Il pèse 1,6Mo d'origine, je l'ai compressé mais ça reste à 948Ko.
Pour l'extension, comme ça je sais pas, je vais voir.
22/07/2005 à 02h04
J'ai modifié la taille avec Paint sous Windows, mais je viens de réessayer et le problème c'est le type de fichier.
Comment transformer une pièce jointe bmp en jpeg?
Merci de vos lumières.
22/07/2005 à 02h09
Bé tu ouvres ton fichier, tu fais "enregistrer sous", tu valides la localisation et aprés dans "type de fichiers" tu sélectionnes jpeg. et HOP!
22/07/2005 à 02h17
Merci sbire, plus fort qu'athos!!!
Je vais le balancer en équipement, tu m'en diras des nouvelles.
22/07/2005 à 02h18
De rien.
Pas plus fort, surtout pas qu'Athos, plus clair, complet et efficace...c'est tout!
Salut Athos :))
22/07/2005 à 22h43
Non c'était pour taquiner, c'est l'intention qui compte, mais sur le coup t'es à la traîne de 24 heures.
Merci quand même.
23/07/2005 à 01h14
A la lecture de l'accusation, je déclare la séance "graphisme sous eugénol" ouverte.
Je revets ma perruque poudreuse, et lis avidemnt les chefs d'accusation mentionnés.
Le demandeur, un certain steph, reconnu et admiré pour de nombreux posts ayant trait a -greffier, veuillez me relire ce terme technique? à l'endodontie mécanisée et l'hévéa cuit -votre honneur, il s'agit de gutta condensée-ah, merci, bien, mon cher,ce steph a osé pénétrer presque de force, oui, il faut le dire, de force,dans le territoire presque vierge fréquenté par des juristes exténués, créatifs, certes, manquant un peu de fraicheur, sur , qu'on appelle les modérateurs. Notez , messieurs , mesdames les membres du jury, que certains officionados osent parfois enfreindre l'ordre établi et se substituer , à ces modérateurs en osant aider ou entraider des innocents ou présummés innocents perdus dans leurs fils d'Ariane.
Le dossier de steph est sulfureux, oserais-je dire conradictoire, notez au post 1:
"Même réduite à 200k ça passe pas!!! "
et a son post 2:
"Il pèse 1,6Mo d'origine, je l'ai compressé mais ça reste à 948Ko".
Sur quel pied doit danser un modérateur ou un avocat habitué à arpenter ces couloirs numériques?
Un avocat, athos, bien habitué à ces lieux , mon élève en bidouille informatique ,était en train de zoner , un peu désespéré de voir cette jeune boule d'énérgie et de compétences qui nécessitent pour moi un traducteur simultané et mes pillules vertes , Lacarole, se pencher des heures et des heures sur la bouche de Lamibien.
Bref en état presque second, il décida de s'attaquer au dossier Steph, au demeurant fort sympathique.
Mais mon athos, discipliné, et empreint des 3lois de la robotique que je lui avais inculquées, se trouva un peu dépourvu -non, greffier , n'écrivez pas- quand le sbire fut venu!!-, car il se trouvait devant un paradoxe qui pouvait mettre a mal ses neuronnes , la double taille du fichier graphique de steph.
Donc, il doit, il faut, lui ai je enseigné, appliquer la première loi de Calvin, euh, non, d'Eugénol :
" ton fichier,200KO, ne dois pas dépasser"
C'est la première loi, et comme les droits de l'accusé, elle se doit d'être énoncée quelquesoit la situation a faire face.
Et drame, un deuxième avocat passa et énonça la deuxième loi
"et JPG ton fichier convertiras"
La troisième est :
" et de la premiere et seconde loi, le modérateur administrateur (il y a aussi certains non administrateurs mais castrateurs) disposera"
C'est pour cela , mon cher steph, que l'engagement de ces 2 brillants avocats fut complémentaire et exhaustif.
Non lieu.
23/07/2005 à 04h36
Ouf, je m'en sors de justesse pour cette fois!!!
Votre Honneur, je tiens à déclarer que l'on ne m'y reprendra plus ; que cela me serve de leçon, je saurais dorénavant me cantonner à mes disciplines de prédilection sans plus marcher sur les plates bandes de mes illustres confrères et éminents informaticiens.
Que leur abnégation, leur dévouement et leur compétence ne soient plus mis en doute et surtout pas par moi, accusé steph.
C'est la tête basse que j'accepte ce verdict et m'en vais de ce pas réciter 3 pater et 5 avé en méditant sur ma triste personne.
23/07/2005 à 09h34
Applaudissements du Public à l'énoncé de la Sentence :
Clap clap clap
23/07/2005 à 09h39
bon, OK, non lieu c'est bon pour moi....
M'enfin, juge Adhoc, vous vous seriez présentez à la barre en temps et en heure, ces déboires judicio-eugénoliens n'auraient pas eu lieu d'être. CQFD.
Sbirounet
23/07/2005 à 14h29
considérant le repentir stephanien
considérant la moderation des interventions des moderateurs
considérant que le maitre s'étant exprimé il ne sied pas a l'élève de commenter
je prend note et remercie la juridiction suprème
considérant cependant l'attitude équivoque d'un avocat sbirounien, je fais appel afin que celui ci soit condamné, en compagnie de sa soeur, dans le meilleurs restaurant de la ville...