Tous les forums
truc bizzare
05/05/2004 à 18h29
J'ai un patient qui est venu avec un pb sur 36.(dt cassées)J'ai mis 2 tenons + fm et il a mal rien qu'en la touchant. J'ai tout démonté c'est pareil.
que faire? rien neme semble fele ou cassé...
07/05/2004 à 21h27
Voir si ya contact prematuré en lateralité et en centré.
C est souvent le cas.
faire le meulage en 2-3 fois espacé de 2-3 jous.
A+++
12/05/2004 à 15h02
la sous occlusion n' a rien changé... et le reglage occlusal non plus...
12/05/2004 à 17h30
Plus d'infos, please...., 36 dans quel état, dépulpée comment, depuis combien de temps, cassée comment (traumatisme, parceque cariée?.......), que disent radios? ne pas oublier l'âge du capitaine et toute chose te semblant pertinente si tu veux un commencement de semblant de réponse (et si tu veux pas avoir réponse du type: "impossible de répondre sur un forum, adressez vous à un dentiste ou faites vous livrer du miel"....)!
12/05/2004 à 20h19
Ca sent la fêlure ou la fracture à plein nez.
Ou la perf.
Si Yves Yana hante toujours ces lieux, il pourra te donner les tests cliniques qui permettent de faire le diagnostic différentiel et l'arbre décisionnel associé.
Sinon tu devrais retrouver ça dans tout bon bouquin récent d'endo.
12/05/2004 à 21h16
D'accord avec Al. Probablement une fèlure....recherche par sondage paro une perte osseuse très localisée / fais mordre sur un rouleau salivaire; une douleur ressentie juste au moment de désserer les machoires signe le diagnostic.
14/05/2004 à 18h58
35 ans. endo datant de 6 ans r a s. plombage cassé.normal il était enorme.pas de perte osseuses.radios ras.avec le coton il a mal en ecrasant et pas en relachant 'ca le soulage...).pas de mobilité.pas de perforation du plancher.
reste de la dentition normal rien de special.
15/05/2004 à 00h23
un canal abherrent?? revoir le traitement radiculaire? 2ème canal distal?
j'ai déjà eu ce genre de pb résolu avec la reprise de traitement....la joie!!
15/05/2004 à 14h53
Dans ce cas je tenterais de désobturer et de reprendre le TR a la recherche d'une perf, d'un canal oublié ( 2nd canal distal ) et je temporiserais en obturant les canaux avec une pate type cortexan ou CAOH2...