Cookie Consent byPrivacyPolicies.comla parodontite apicale - Eugenol

la parodontite apicale

Puf

08/05/2004 à 17h28

quelle anesthésie faut-il faire pour poser la digue et avoir un silence opératoire lors d'un traitement endo d'une 46 nécrosée ?

alphonse

08/05/2004 à 18h16

Pourquoi anesthésier pour poser une digue et traiter une dent nécrosée???

Al

09/05/2004 à 01h19

Si tu es sûr qu'elle est nécrosée ta 46, y a pas besoin d'anesthésie.

Maintenant si tu as peur de faire mal avec ton crampon, tu peux soit utiliser un crampon plat dont les mors ne rentrent pas dans la gencive, soit faire une petite locale juste sous le collet.

Puf

11/05/2004 à 01h13

Cette petite anesthesie doit etre avec ou sans vaso ? même si son interet est limitée.

Al

11/05/2004 à 14h00

Pourquoi sans vaso ?

Avec.

lucky-charm

12/05/2004 à 01h06

Je pense qe dans de nombreux cas l'anesthésie doit être réalisée même en présence d'une nécrose ou d'un retraitement car le desmodonte est à l'état inflamatoire et lors du passage des limes (lime de perméabilité entre autre ) ou lorsque l'on va condenser la gutta pour obtenir un puff de ciment on peut provoquer des douleurs violentes par compréssion du ligament alvéolo-dentaire

Algi

12/05/2004 à 10h54

Lucky-charm: pas de gestes inutiles, anesth présente des risques, surtout sur terrain infectieux, et là ça me parait vraiment inutile, si dort et que tu dépasses ça fera trés mal au réveil (mais tu seras rentré chez toi....) et le patient te fera la gueule le lendemain.....

Puf

12/05/2004 à 17h45

Algi:
L'anesthésie peut évidemment rassurer le patient meme si on sait que la dent est nécroséé. Il ne pourra en aucun dire qu'il ressent des douleurs et psychologiquement, il sera tranquille et on aura un silence opératoire.

lucky-charm

15/05/2004 à 23h30

bien evidement il ne faut pas faire d'anesthésie dans un site en presence d'une infection aigue
Mais en pour une dent qui présente un granulome assymptomatique je ne pense pas qu'il y a un risque. On extrait bien des dents avec une image à l'apex.
D'autre part lorsqu'on réalise un compactage vertical à chaud et que l'on recherche à avoir des pufs et des cannaux latéraux il faut pouvoir manipuler les fouloir de machtou sans que le patient fasse des bons de six metres

mais je serais ravis que plusieurs perssones donnent leur point de vu sur ce sujet

didier jallais

16/05/2004 à 00h49

""bien evidement il ne faut pas faire d'anesthésie dans un site en presence d'une infection aigue""

D'où l'intérêt, une fois de plus, de pouvoir faire une anesthésie à distance du site grâce à l'intra osseuse qui autorise l'injection 1 ou 2 , voire 3 dents plus en amont (ou aval au maxillaire car la circulation y est pluri directionnelle et centripète alors qu'à la mandibule , elle est uni directionnelle et centrifuge )

jeff

18/05/2004 à 00h05

Sacré Didier, jamais à cours d'argument.

Tu vas bien finir par nous convaincre !

mathieu

12/06/2004 à 12h03

On parle bien du'une 46????J'ai pas rêvé??
La tronculaire reste à distance du site donc aucun souci même s'il est en infection aigue!
Mais en cas de nécrose,si la technique est bien maitrisée,une anesthésie n'est pas indispensable.Il y aura des sensibilités de temps en temps,rien d'extraordinaire.Le patient est prévenu et pour ma part je lui laisse le choix.