Cookie Consent byPrivacyPolicies.com...Se faire Connaître ? - Eugenol

...Se faire Connaître ?

LdL

27/07/2005 à 12h31

Le cadeau, en l'occurence, n'est pas du tout ici une recherche de fidélisation, soyons bien d'accord... c'est un sentiment altruiste comme ça, évidemment aiguillé de façon machiste parce qu'elle est jolie, sympa, et que sa vie a pas l'air géante...(je soigne son mec, on a un peu envie de le chatouiller sous les bras...)
Dur de se décider...

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

27/07/2005 à 12h40

il m'arrive de faire ce genre de "cadeau" mais en disant que ce n'est que parce que je ne peux concevoir un truc gris dans la bouche et donc que JE me suis fais plaisir. "Il faut pas en prendre l'habitude non plus"....sinon, la prochaine fois tu l'as dans l'os...
Un patient, à qui j'avais fait des ccm plutot que des civc, a trouver la note salée la fois iu il a choisi la ceram tout seul.... pfff! plus de cadeau sauf exception....comme toi quoi!

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

27/07/2005 à 12h56

Elle paie pour une ccm, une acier. Etats 'ame inutile malgré l'envie de la s....( et ca , c'est normal!!)

LdL

27/07/2005 à 13h01

Rhhhhooooo j'ai pas envie de la s.... ! (une p... suffirait :-). Pffff....

Bah tant pis alors on va couler du nickel encore et encore...

adhoc

27/07/2005 à 13h20

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

27/07/2005 à 13h24

c'est pas grave, faut pas tout voir en gris...

azerty

27/07/2005 à 14h19

tu sais j'ai bien fait des 11 et 21 en acier..le patient se foutait de l'esthetique.

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

27/07/2005 à 14h30

Il a pas tourné dans un film de james bond après ton patient azerty ?
Sinon il y a bien les couronnes acier sur les PAT pour les gens du maghreb, les prothésistes sont habitués.
Les cadeaux, c'est de temps en temps, mais très très rarement, ce n'est pas le prix, c'est le principe : je préfère faire un prix sur la céram ou faire une monoteinte mais son prix doit rester supérieur à l'acier. Et puis comme le dit si bien sbire, quand on leur présente la note normale, il font la tronche : alors pour les cadeaux, j'insiste lourdement sur le prix réel.

ZORBECA

27/07/2005 à 15h22

Il y a 10 ans, une consoeur qui avait son cabinet à 200 mètres de chez moi a été interdite d'exercice pour un certain temps.

Elle a souhaité prendre de la distance et est partie dans le midi, près de chez ivetol.

Malgré ses ennuis elle a vendu son cabinet et fait tirer une petite carte où elle remerciait la population et présentait sa remplaçante. Distribution dans toutes les boites aux lettres.

Quelle a été la position de l'ordre? Et bien
aucune réaction.

Alors pourquoi se gèner.

Un ancien du conseil de l'ordre.

colou

27/07/2005 à 15h33

je n'aime pas beaucoup l'idée de "favoritisme" entre les patients même si comme tout le monde je préfère nettement certains patients à d'autres. Je trouve qu'il est plus simple d'avoir des règles claires et nettes et de s'y tenir , je me méfie de retour de baton, j'ai découvert en débarquant de Paris vers le pays de Zorbeca que tout se savait très très vite.Mais bon il y avait le délit de sale gueule alors pourquoi pas " la prime de jolie minois"? Si un patient préfère une couronne acier pour aller avec les jantes alu de sa bagnole??

LdL

27/07/2005 à 16h28

colou, le coup des jantes je n'y avais pas pensé... quant au délit de joli minois, je trouve ça sympa comme idée... mais ça doit évidemment rester exceptionnel. Pourquoi ne pas accuser le prothésiste ?
"Ho quelle andouille celui-là, décidément, ces indonésiens :-)"

Bon, je vais essayer de redevenir serieux moi...

Amibien

27/07/2005 à 16h41

LdL a écrit:
-------------------------------------------------------
> Vous rigolez vous rigolez, mais sans pousser à
> l'extrème, à écouter certains il faudra bientot se
> considérer comme un commerce comme les autres,
> avec du coup les memes lois et les memes principes
> marchands.
>
> Plus sérieusement, j'ai reçu une patiente jolie
> comme tour hier et j'ai deux couronnes jumelées à
> faire, j'ai sorti les devis et, d'après ce que
> j'ai compris, elle va choisir une en céram,
> l'autre en métal... Quelles peuvent etre les
> conséquences, hors le bénéfice d'une satisfaction
> artisanale personnelle pour reprendre le bon mot
> d'un illustre du forum, de lui "offrir" la céram
> sur la deuxième... sans lui dire voire en faisant
> mine de m'etre trompé (oh bah zut, bah tant pis
> c'est pour moi...) ? Je ne voudrais pas qu'elle
> ait l'impression que si elle avait choisi le tout
> céram elle se serait fait avoir vu qu'elle l'a eu
> à moins cher... c'est qu'elle risque de voir le
> truc comme un prix/produit, moi comme un
> résultat... mais je crois que je préfère prendre
> sur moi les 50 € de plus du proth que de savoir
> qu'elle va sourire avec sa 47 métal... j'aimerais
> vos avis !

Pourquoi LES devis ??????

UN devis suffit et il n'y a pas de choix possible...

Al

27/07/2005 à 16h50

LdL a écrit:

> Plus sérieusement, j'ai reçu une patiente jolie
> comme tour hier et j'ai deux couronnes jumelées à
> faire, j'ai sorti les devis et, d'après ce que
> j'ai compris, elle va choisir une en céram,
> l'autre en métal... Quelles peuvent etre les
> conséquences, hors le bénéfice d'une satisfaction
> artisanale personnelle pour reprendre le bon mot
> d'un illustre du forum, de lui "offrir" la céram
> sur la deuxième... sans lui dire voire en faisant
> mine de m'etre trompé (oh bah zut, bah tant pis
> c'est pour moi...) ?

Tu es en train de mettre de l'affect dans ta relation avec ta patiente. Pas bon ça. Question, si ça avait été un petit rabougri, te serais-tu posé la même question ?

Ce que tu risques d'avoir comme retour de micro trottoir, c'est "le dentiste il est con, je lui avais demandé une couronne acier, il s'est planté, et il m'a pas fait payer".

Protho Zoer

27/07/2005 à 17h02

sbire a écrit:
> c'est pas grave, faut pas tout voir en gris...

Contrairement à l'industrie automobile dans les labos de prothèses , le métallisé n'est pas une option par contre le tout blanc en est une :-)

LdL

27/07/2005 à 17h22

Al a écrit:
---------------------------------------------------
> Question,
> si ça avait été un petit rabougri, te serais-tu
> posé la même question ?

Je crois avoir été clair... et bien évidemment que non... c'est pourquoi je vous demande conseil, conscient de l'inéquité de ma démarche.

Amibien, je sais que ce n'est pas un bon point de présenter deux devis, mais je n'allais pas lui mentir quand, à l'annonce de mon premier (unique) devis elle m'a demandé "ça c'est pour la céramique mais vous faites plus en métal ?" Alors j'y suis allé avec mes violons sur le fait qu'en bas c'est moche etc... mais bon... j'y ai fait son deuxième devis... elle a vu que je trouvais ça moche.
Mais vous avez peut-etre raison, c'est son choix, qu'elle l'assume, je n'ai pas à faire le choix pour elle (La Dentisterie Selon Saint Pascal S., livre I verset 4)

adhoc

27/07/2005 à 17h28

" c'est pourquoi je vous demande conseil, conscient de l'inéquité de ma démarche.
"

Tu te savais en porte faux et tu as au le courage de poster ce vacillement décisionnel. Mes ficelles, ldl. Honneteté intellectuelle a tte épreuve.

dent

27/07/2005 à 18h46

azerty a écrit:
> tu sais j'ai bien fait des 11 et 21 en acier..le
> patient se foutait de l'esthetique.

c’est peut etre le choix du patient mais tu as le droit de refuser de faire ca, il peut tj trouver un autre CD.....désolée mais 11 et 21 en acier c’est inconcevable pour moi....mais je suis qu’une débutante...

ZORBECA

27/07/2005 à 18h52

dent, je suis totalement en accord avec toi, j'ai déja refusé ce cas.
idem pour des demandes d'extraction lorsque je juge que la dent peut-être conservée.

mais je ne suis plus débutant (hélas)...

colou

27/07/2005 à 20h12

Amibien pourquoi le patient n'a t il pas le droit de choisir entre plusieurs options? Céramique ou métal sur une 47 c'est important pour certains et moins pour d'autres. Parcontre moi aussi j'aie refusée de faire un 12 métal surtout que le patient savait tout mieux que moi! Ceux là je les adorent grrrrrr!

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

29/07/2005 à 01h17

Oméga a écrit:
Sinon il y a bien les couronnes acier sur les PAT

C'est une idée! Le prochain complet, j'offre une couronne métal dessus. Heu, c'était pas ça le principe du cadeau?

bloumbloum

31/07/2005 à 00h27

Pour revenir au sujet du post:"se faire connaitre"
1)je telephone systematiquement le lendemain d'un traitement chirurgical,ou d'une endo un peu compliquee.
2)En sortant du cabinet, si le patient n'est pas amene a revenir avant plusieurs semaines ou plusieurs mois,je lui fait remplir une carte postale avec son nom et adresse .cette carte postale comporte un dessin et un petit texte l'informant qu'il est temps de prendre contact avec le secretariat pour :consultation,detartrage,suite de soins ou plus si affinites.......
le point fort de cette maniere de faire consiste dans le fait que le patient "s'ecrit a lui meme",puisqu'il fait lui meme la demarche d'ecrire son adresse.
Les cartes sont conservees dans une boite divisee en 12 mois,et l'assistante en debut de chaque mois ,envoie toutes les cartes d'un coup.
C'est simple,ca ne coute que les timbres,et les cartes postales.

LdL

02/08/2005 à 16h53

bon, désolé de ressortir du sujet, mais, si ça intéresse qqn ce matin ma patient est revenue et m'a sorti une belle épine du pied: elle a choisi d'elle même la double céram...

adhoc

02/08/2005 à 17h17

Et bé, bonne nouvelle, ldl, tu as bien fait de ne pas faire un "package" prix. Au boulot, mon grand!

ZORBECA

02/08/2005 à 21h34

bloumbloum, il y a + de 20 ans la cnsd de mon département avait lancé ton système de carte postale, au bout d'un moment c'est usant et cela fait un peu raccolage.

Le résultat n'était pas satisfaisant.

Depuis combien de temps appliques tu cette méthode?

Cordialement

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

03/08/2005 à 03h34

ZORBECA a écrit:
>
>
> Le résultat n'était pas satisfaisant.
>
>

C'est pas considéré comme de la pub ça ?

Sinon, tu fais comme un jeune confrère qui a repris un cabinet près de chez moi: sur son mur, devant le cabinet, il est écrit en noir sur blanc, 50 à 60 cm de haut environ "parking du cabinet dentaire". Tu me diras, c'était déjà là du temps de son prédécesseur... mais quand le mur de l'immeuble a été repeint il y a 2 ou 3 ans...
En plus, quand il s'est installé, il est allé se présenter aux pharmaciens du quartier ainsi qu'aux médecins mais moi je n'y ai pas eu droit.
Faut dire que je suis au moins à 10 mètres de la pharmacie... ;-)