Cookie Consent byPrivacyPolicies.comkyste d'origine dentaire - Eugenol

kyste d'origine dentaire

lela

13/05/2004 à 19h51

Bonjour. Pourriez vous m'aider en indicant comment traiter une kyste étendue, au niveau des incisives sup. si on ne peut pas intervenir par chirurgie. S'il y a des substance efficace?

alhoun

13/05/2004 à 20h51

pourquoi pas la chirurgie ?

gulguch

13/05/2004 à 23h21

Les petits tubes.

humator

13/05/2004 à 23h26

l'homéopathie?

canin

14/05/2004 à 02h31

Le miel et les abeilles ?

Jake

14/05/2004 à 11h37

Dieu est grand et Pierre Machtou est son prophète ...

SAMI

14/05/2004 à 12h29

ouverture des dents concernes , irrigation avec de l hypoclorite pr tuer les bacterires en cause , puis mettre de l hydroxyde de calcium avec un lentulo sur un contre angle , attention avant de metrre de l hydroxyde de calcium il faut secher le canal avec des cones en papiers ,je vous conseil d utiliser le CALCYL comme caoh2 car il est radiopaque du a la presence de sulfate de barrium ,ce qui facilte le controle radiologique

dot doc

14/05/2004 à 12h55

Si vraiment "kyste étendu" c'est chirurgical (dixit alhoun) !
A adresser si tu ne sais pas faire, mais pas traiter comme un granulome.

Algi

15/05/2004 à 18h24

Question patiente ou consoeur?

1/ verifier vitalité des dents en cause avant de traiter endo.....
2/ Trait. endo si dents nécrosées, sinon chir en essayant de garder vitalité (j'ai un papy de 88 ans qui se porte comme un charme aprés exérese Kyste étendu de angle à trou mentonnier (du à 38 incluse qui a été virée par la même occasion), les dents sont restées vivantes et c'était y'a 8 ans.....
3/Si seulement endo, réévaluation radio à 1mois, 3 mois et 6 mois post op pour voir si ça se résorbe (et dans le cas où pas de signes cliniques de la lésion, sinon chir...). Kyste ou granulome ou je sais pas quoi c'est jamais sûr à 100% avec radio (perso je vois peu de "vrais" kystes, peut être 10 ou 20%, le reste est en général réversible aprés endo).
4/ Si ça se résorbe pas ou si sûr que vrai kyste (que quelqu'un me dise comment être sûr sans aller voir dedans, moi je sais pas), chir....

ps: refus thérapeutique est autorisé au patient mais qu'il aille pas se plaindre aprés...

Y'a pas longtemps, témoin de jéhova opéré urgence (inconscient)....refus de transfusion de la famille (la femme surtout)...s'en sort....fait complication et doit repasser sur le billard.....re-refus transfus° et y reste.....sa femme a été déboutée de toutes ses poursuites et de plus n'a pas pu bénéficier de sa rente assurance vie, le tribunal estimant que le décés du mari lui était totalement imputable (source: médecin marins pompiers Marseille).

lela

20/05/2004 à 11h29

quels tubes et comments les utiliser? Pourriez vous me donner plus d'information? merci

Patrick

31/05/2004 à 18h30

S'il s'agit d'un kyste étendu, il faut trouver la dent responsable et traiter l'infection de sa racine. Ouvrir, aléser correctement (protaper) hypochlorite de soude à demeure su mèches en papier pour plusieurs jours. Quand à l'obturation tu n'arrives à bien obturer que si le canal est sec et que si tu arrives à remonter tes mèches en papier sèches ! Tant que c'est séreux tu n'arriveras pas à un bon résultat. Personnellement dans ce cas j'utilise l'N2. Si le kyste est vraiment très étendu et entoure des apex de dents restées vitales, la chirurgie risque de dévitaliser les dents voisines de la dent incriminée. Il faut alors envisager une marsupialisation avec apectomie et obturation a retro de la dent traitée et donner au patient les moyens de laver la cavité. (seringue) en effet si tu as un vrai kyste avec membrane épithéliale il faut conserver celle-çi. Le kyste s'est constitué et a repoussé l'os par pression centrifuge. Les cellules épithélialies desquamées tombent vers le centre du kyste, se liquéfient aseptiquement et attirent les fluides de l'extérieur vers l'intérieur, le milieu étant plus salé.
Cette pression osmotique pousse en quelque sorte l'os qui se résorbe.
Si tu crées une ouverture alors le liquide du kyste s'écoule et l'os devrait revenir gentiment comme il est parti. Le patient doit bien nettoyer la cavité avec la seringue et de l'eau et puis avec isobétadine par exemple après chaque repas.