Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDangers des amlg ... - Eugenol

Dangers des amlg ...

Dr. Rok

07/06/2004 à 22h56

Al, je suis entièrement d'accord avec toi, mais que veux tu dire par "T'as qu'à voir avec ce qui s'est passé avec les inlay-cores." ??

Al

08/06/2004 à 19h12

Ce qui s'est passé avec les inlays cores, c'est qu'on nous a fait croire, syndicat (au singulier) en tête que c'était une avancée tarifaire considérable.

A ceci près que cette avancée était potentiellement criminogène : il est évident que lorsqu'un praticien pense rémunération, il intègre immédiatement inlay core, même si ce n'est pas absolument indispensable.

Quand la sécu et le syndicat se sont rendus compte de la connerie qu'ils avaient faite, arrière toute, la bonne pratique c'est un peu d'inlay core et beaucoup de SC33 qui somme toute revient moins cher qu'un SPR57 ou 67.

C'est quoi ces conneries. C'est quoi ce SC33 ? Je mets une vis sous un SC9 et pire sous un SC6 et ça devient un SC 33 ? Et le SC25 qui prend entre deux et trois fois le temps du SS33 pour le faire correctement, il est à sa place ?

Tout ça pour dire que ni l'état, ni le syndicat n'ont fait preuve d'intelligence dans cette affaire. Et pire, on nous a donné un os à ronger. Et avec ça on doit être sage et jouer dans notre coin.

Alors que ledit syndicat, l'UJCD pour ne pas le nommer a communiqué grave sur "les avancées tarifaires" qu'il a obtenu. C'est surtout une mesurette sans vision de l'avenir auxquelles nous avons eu droit. Pas un seul syndicat, pas plus la CNSD, n'a eu le courage de se planter devant l'état pour dire : la nomenclature est obsolète, vous ne voulez pas la changer, on a plus rien à voir avec. Tchao, revenez nous voir quand vous aurez un vrai projet intelligent. Avec une vraie vision de ce que doit être la santé bucco dentaire dans ce pays.

Patrick

08/06/2004 à 20h31

Quand tout le monde fera la grève, ou fera grimper ses honoraires dans le même temps vous serez invincibles.

Entretemps, cesse de te lamenter et démarques-toi.

Triple tes honoraires et travaille super.

Il n'y a pas d'autre chemin actuellement, à moins de tricher avec toi-même et tes patients.

C'est très dur et déstabilisant au début, mais après un an les résultats sont surprenants et dans le bon sens.

koubicha

09/12/2004 à 18h06

bonjour à tous !
eh oui, le loup dans la bergerie, je suis une patiente, qui en a marre d'être patiente et traitée comme un objet. j'ai voulu comprendre ce qu'on faisait dans ma bouche et pouquoi parfois je n'en suis pas contente.
quand j'étais petite, on m'a mis des amalgames et à cette époque je ne me posais pas de questions. je ne vais pas m'étaler sur mes déboires par la suite, d'amalgames à absolument remplacer par des couronnes quand ils se sont cassés et d'une dent qu'il a fallu arracher suite à un problème de dévitalisation...
bref, je suis devenue plus "concernée" par les soins qu'on voulait me faire. sans vouloir intervenir dans le choix technique du dentiste, je réclame simplement d'être informée des risques et des avantages(de l'amalgame, des composites, d'une restauration en céramique...) d'être considérée comme une adulte et INFORMEE de ce qui sera fait. car au final, c'est bien moi qui devrait vivre avec la restauration en bouche et c'est donc bien moi qui prend le risque, je souhaite qu'il soit "éclairé".
si je me balade sur ce forum, c'est que je n'ai pas trouvé pour l'instant de réponse à mes questions et que bien souvent le dentiste "sait" mais ne daigne pas expliquer (ou peut-être ne sait pas comment, ne pense pas qu'on puisse accepter qu'il dise parfois son ignorance ou celle de la science ?).
à la lecture de ce forum j'ai eu envie de vous dire le désarroi d'une patiente. non, nous ne pensons pas tous à nous faire soigner gratuitement et si je trouve un dentiste qui saura m'accompagner sur mon chemin je suis prête à le payer pour le travail accompli (avis à ceux du 75 !)

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

10/12/2004 à 00h53

si je trouve un dentiste qui saura m'accompagner sur mon chemin je suis prête à le payer pour le travail accompli (avis à ceux du 75 !)

Ca c'est sympa ! ;-)
Notez bien que si vous n'étiez pas prête à le payer il ne serait peut être pas prêt à vous soigner...
Certains patients veulent tout savoir de ce qu'on leur fait, d'autres ne veulent rien savoir, d'autres encore ne savent pas ce qu'ils veulent...
Posez la question à votre praticien, il vous répondra, mais n'attendez pas qu'en plus on devine vos désirs.
Et s'il ne répond pas, que le courant ne passe pas, changez, il y a 40000 chirurgiens-dentistes en France mais de grâce, ne nous demandez pas d'être tous pareils...
Cordialement.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/12/2004 à 01h34

Bill, chaque mot de ton dernier post est un diamant sans imperfection.
L'ennui nait en effet de l'uniformité.

koubicha

10/12/2004 à 11h25

bien sûr j'ai posé la question en 1er lieu à mon praticien, c'est à cause de sa non réponse que j'essaie de trouver l'info ailleurs. si j'ai répondu sur ce post c'était simplement pour rappeler aux praticiens que vous êtes que parfois vos patients ne se sentent traités comme des adultes et que pour nombre d'entre eux le prix ne pose pas de problème s'il y a un réel travail "ensemble".
comme vous le disiez Bill, les patients n'ont pas tous les mêmes envies ou possibilités, en terme de budget, d'esthétique, de santé. et même lorsque l'on exprime ses désirs de choix en fonction des avantages et inconvénients et de santé avant le prix,il est bien difficile de se faire entendre et d'obtenir des réponses.

cyberquenottes

10/12/2004 à 17h42

le deconventionnement en masse , ca se pratique comme ca :

tu envoies ta lettre de déconventionnement a un huissier ou un notaire...

sa mission consiste a attendre d'en recevoir de la part de 60 ou 70 % des praticiens...

quand il en a 70% il envoie le tout à la sécu

c'est tranquille

et je peux te dire que quand le notaire laissera filtrer qu'il en est a 40%

1/ les dentistes récalcitrants seront tentés de se joindre au mouvement

2/ les pouvoirs publics vont nous convoquer vite fait

et là on va commencer a discuter sérieusement

alhoun

10/12/2004 à 18h15

et si on lançait le mouvement?

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

10/12/2004 à 20h30

hmmm...que voila une cyber-idée...bien vu bien pensé...

JAY

11/12/2004 à 02h30

EXCELLENTE IDEE.....

alhoun

11/12/2004 à 10h04

comptons les troupes.

ZORBECA

12/12/2004 à 14h52

alhoun a écrit:
-------------------------------------------------------
> comptons les troupes.

J'ai perdu mon programme de télévision, c'est à quelle heure l'émission " faut pas rêver!"

Bon courage;

Salut

ZORBECA

12/12/2004 à 15h10

Koubicha,
Dentiste normal ayant une activité dans la norme, vivant en province. J'ai un élément qui me permet de dialoguer avec le patient, une caméra endo-buccale. ceci depuis plus de 6 années

Explications lors du plan de traitement et en cours de séances: avant, pendant, après.

Le patient peut visionner sur un écran plat qui est placé devant le fauteuil, idem pour les radios numériques. Le patient est ainsi rassuré et participe. Il n'est pas passif.

Je ne fais pas d'implants, ni de dentisterie "compliquée" mais je passe aussi du temps à expliquer aux patients les nouvelles technologies, ceci à l'aide de livres et revues techniques.

Cela doit se trouver à Paris.

Cordialement

12