Tous les forums
controle impot
27/07/2005 à 13h32
Bonjour , quelqun a t il deja eu un controle comptabilité ? j'en ai un , je suis un peu inquiète , il me manque des factures dont les sociétés ont fermé!
27/07/2005 à 13h57
Tant que tu as payé en chèque ou en CB, il ne doit pas y avoir de gros problèmes car ils doivent pouvoir le vérifier. Maintenant, pour prouver la nature de la transaction, c'est un peu plus délicat.
27/07/2005 à 14h47
Bonjour,
Les facturettes CB indiquent le bénéficiaire, donc ça peut aider à prouver le côté professionnel de la dépense.
Pour les chèques, si le montant en vaut la peine, demander copie du chèque à la banque ce qui montrera à qui il a été fait.
De tout coeur avec vous.
27/07/2005 à 15h16
J'ai eu 3 contrôles fiscaux durant ma carrière, c'est super chiant.
Ils ne viennent pas au hasard.
D'abord ils vont s'occuper de tes recettes, j'espère que ton livre de recettes est en cohérence avec ta banque. C'est le B.A BA
Ils possèdent TOUT même les remboursements de tes patients, la CPAM leur donne les documents.
Pour tes dépenses il faut qu'il y ait cohérence et que globalement tu sois dans les ratios.
Moi j'ai toujours coopéré et je n'ai rien eu ou presque rien.
Bon courage.
27/07/2005 à 16h43
Les remboursements des patients ? Avec quoi, à part le SNIR ?
27/07/2005 à 17h42
Femme, peux tu nous donner le nom d'un fond de cavité dans un traitement radiculaire.
Oui, je sais.......!
27/07/2005 à 17h43
Ils ont le détail du SNIR,nom du patient et la cotation, j'avais dénoncé cette pratique au conseil de l'ordre pour non respect du secret professionnel sans résultat..bien entendu.
S'ils viennent chez toi ils ont leurs raisons, moi c'était des dénonciations, les avantages de faire de la politique.
Ils savent où aller, si ta compta présente des erreurs, ils peuvent la rejeter et te faire un redressement "maison".
Donc toujours avoir une comptabilité très pointue, surtout pour ceux (?) qui veulent encore frauder.
Il faut de toute façon payer les frais du vérificateur, donc ils vont te trouver quelque chose.
As-tu un expert-comptable?
A+
27/07/2005 à 17h44
Femme, peux tu nous donner le nom d'un fond de cavité dans un traitement radiculaire?
Oui, je sais.......!
27/07/2005 à 17h50
Adhoc tu as un problème d'ordinateur (demande de l'aide à Athos) ou c'est l'age et tu radotes, ..
A+
27/07/2005 à 17h54
femme est en noir et peut être n'importe qui.
Mais un fin renard comme toi a tout de suite senti que c'est à coup sur une consoeur et qu'on peut tout lui confier , moi, zy arrive point, trop timide!!!!
27/07/2005 à 17h56
adhoc a écrit:
-------------------------------------------------------
> femme est en noir et peut être n'importe qui.
>
> Donc une Corse...ou en deuil à cause de son contrôle fiscal.
>
28/07/2005 à 11h24
Bonjour,
Zorbeca a raison en ce qui concerne la politique.
Je pense que c'est la façon dont les "pros" éliminent les amateurs comme je l'étais. Il est vrai que quand on a une VASFE, ça occupe.
En ce qui concerne le côté dénonciation, c'est aussi mon avis, mais là je n'ai aucun élément pour le prouver.