Tous les forums
Vol au dessus d'un nid de coucou...
30/07/2005 à 14h04
pas de parfum cher breton curieux, juste peut etre qu'elles savent qu'elles ne risquent pas grand chose!...
et puis les coeurs feminins! on s'y perd, ils sont si profonds! mais on y est bien en general...
30/07/2005 à 14h48
athos a écrit:
-------------------------------------------------------
> juste peut etre qu'elles savent qu'elles ne risquent pas grand
> chose!...
>
Précise ..
30/07/2005 à 14h55
Attention, zorbeca, les forces de l'axe sont bien arrivées en Tunisie il y a 65 ans.
30/07/2005 à 15h08
Pour revenir au sujet, il paraît que l'on n'a le droit d'obliger un patient à se laver.
La psychiatrie actuelle a complètement changé de patients, autrefois 3/4 alcool, actuellement beaucoup de problèmes de drogues et chez les filles d'anorexie.
Des jeunes de 25 ans complètement détruits par les saloperies avalées.
Un alcoolique "soigné" pouvait sortir de l'hôpital sans appréhension, ce n'est pas le cas du drogué qui sera harcelé par le dealer à son retour.
Ce qui est gènant dans le travail en psy, c'est lorsque l'on sait pourquoi le patient est hospitalisé, personnellement je ne veux pas le savoir, mais parfois cela filtre.
Quel est votre comportement quand une patiente vient se plaindre et vous faire un "cirque" pour un problème de composite quand vous savez que cette même patiente a tué à coup de fusil deux de ses enfants (15 et 17 ans) lors d'une crise de démence, ou une autre qui "souffre" mais qui avait jeté son bébé du 5 ème étage.
On a du mal à rester neutre.
Je ne soigne jamais les femmes hospitalisées sans qu'il y ait un accompagnant, trop de risques elles ont tellement l'esprit tordu.
L'effet des neuroleptiques est catastrophique, en plus sans hygiène plus le tabac, une bouche se dégrade en moins de 6 mois, les psy ne s'occupent pas des dents, ce n'est pas pour eux une priorité, et souvent ils ont raison.
Je travaille dans 3 hôpitaux "ruraux", hier on m'appelle pour faire 3 extractions sur une patiente, j'arrive elle était dans le coma, je demande pourquoi faire des extractions sur quelqu'un qui est en stade final, réponse parce que parfois elle fait des poussées de fièvre alors "peut-être que ce sont les dents".
J'ai refusé d'extraire. Laissons la mourrir en paix, pauvre femme!
Je suis souvent remonté contre le milieu hospitalier, mais je dois reconnaître qu'il ne serait impossible d'effectuer leur travail, mon cabinet me semble un hâvre de paix, mais il faut bien s'occuper des "personnes différentes".
Comme on parle souvent finance sur le site je touche 85 euros par matinée de vacation, lorsque je vais partir ils auront du mal à recruter.
A+
30/07/2005 à 19h05
D'accord avec toi mon zorbeca.
Malheureusement pour moi, je n'ai pas besoin d'aller travailler dans ces hopitaux pour voir ce genre de patients "différents". Et comme je suis le "gentil collaborateur", c'est à moi qu'on les refile. Dans mon coin, il n'y a pas de dentiste qui joue ton rôle malgré une ville assez importante en taille (60000 hab) et les villages aux alentours. Car on en a tous...
Je ne compte plus les patient(e)s sous subutex, ceux qui picolent et qui ont les dents défoncées. Les dents sont toutes molles. Je ne sais pas avec quoi ils se shootent mais cela doit être hyper acide. Sans compter ceux qui fument des "cigarettes qui font rigoler", difficile d'avoir un bon silence opératoire, même en blindant l'anesthésie.
Jeudi, j'ai encore une jeune de 25 ans avec une bouche dans un état déplorable. Je lui ai demandé si elle avait mangé une grenade avant de venir, tellement c'était tchernobyl dans sa bouche. Il lui manquait déjà 10 dents permanentes et au moins 8 autres sont à extraire. Ils ne sont pas conscients de leur état de délabrement.
La PAT a encore de beaux jours devant elle...
30/07/2005 à 19h10
Tout n'est pas négarif à l'hôpital, par exemple je n'ai pas de soucis avec le "smear layer"...
A+
01/08/2005 à 10h00
tonio a écrit:
> Ils ne sont pas
> conscients de leur état de délabrement.
Si ce n'était que les dents...
01/08/2005 à 11h45
Des siecles d'abattage pour une vie pro limitée dans le temps. Prevoir clonage ou robotisation?
01/08/2005 à 14h16
"Je ne soigne jamais les femmes hospitalisées sans qu'il y ait un accompagnant, trop de risques elles ont tellement l'esprit tordu. "
Viol au dessus d'un nid de coucous.
Sinon, sérieusement, c'est une précaution indispensable.
05/08/2005 à 03h48
LdL a écrit:
> tonio a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Ils ne sont pas
> > conscients de leur état de délabrement.
>
> Si ce n'était que les dents...
>
aujourd'hui, vu en urgence un jeune de 17 ans dans un état calamiteux.
14 des 15 dents maxillaires étaient à soigner + au moins 8 dents mandibulaires. Cela fait au moins 23 dents à soigner... 3 "seulement" étaient à l'état de racines. une quinzaine sont à dévitaliser...
Il avait une pulpite sur la 14, j'ai fait l'ouverture de chambre après avoir dialogué.
Je n'ai pas fixé de nouveau rdv.
Je lui ai filé un carton de rdv avec le numéro de téléphone du cabinet et je lui ai dit de rappeler s'il était motivé, de se faire soigner de A à Z. Je lui ai aussi demandé de venir avec sa mère au cas où il voudrait prendre un nouveau rdv, pour faire le point à 3 et comprendre la situation.
Il n'avait pas l'air d'un jeune toxico mais je me méfie...
Je parie qu'il reviendra. Qui commence les enchères? Je mets une cote de 10/1. Qui dit mieux? Je prends les paris. Par ici la monnaie...
05/08/2005 à 21h08
tonio a écrit:
>
> Je parie qu'il reviendra. Qui commence les
> enchères? Je mets une cote de 10/1. Qui dit mieux?
> Je prends les paris. Par ici la monnaie...
Ne reviendra pas, et même s'il revient (pour une urgence) ne continuera pas.
Cela ne veut pas dire qu'il ne se fera pas soigner ..un jour.
Ce qu'il faut aborder ce n'est pas le coté technique de notre métier, mais pourquoi il ne s'est pas soigné, prendre du temps pour le convaincre, s'il est convaincu faire de très longues séances, il faut d'entrée qu'il voit des résultats, cela va l'encourager.
Au lieu d'avoir sa mère pense à sa copine s'il a une copine ou même à un ami, à 17 ans ils veulent voler de leurs propres ailes et le coup "viens avec ta mère" l'infantilise, ce n'est pas la solution.
La semaine dernière j'ai eu un cas comme toi, soins et 14 extractions dans la même séance, prise d'empreinte et provisoire à suivre, le gars un autre homme. "Si j'avais su" c'était un ex-toxico.
Mais il n'était pas venu en urgence, je l'avais préparé mentalement, dissuadé de faire les extractions sous AG, après lui avoir demandé de voir un stomato, la période préparatoire a duré 1 mois, jamais je ne l'ai forcé, et surtout j'ai toujours dédramatisé.
A+
05/08/2005 à 21h10
il est gentil le jeune de vouloir parier...on le connait pas nous son patient à potentiel de complet rapide...Il reviendra pas pour une bouteille! à 10contre1....AHAH!
La date limlite est fixée au 20 AOUT quand même!
Et le vieux a pas tord!
05/08/2005 à 21h14
sbire a écrit:
> Et le vieux a pas tord!
>
>
> Pardon, tu m'as parlé!!!
05/08/2005 à 21h17
Nuance, j'ai parlé de toi...en disant tout le bien que je peux en penser.
(j'ai bon là?)
05/08/2005 à 21h27
adhoc a écrit:
> De toit?????!!!!!!!...oui, je sais....
>
>
>
C'est la fin de semaine, tu es excusé...
Et ton pari pour le cas Tonio!
J'ai une demande en pédo..
05/08/2005 à 21h28
Revenons à la règle des cartons :
Un jaune ....pas grave...
deux jaunes.....= un rouge
Eh bé moi, je l'attends mon coup de rouge!
06/08/2005 à 00h25
ZORBECA a écrit:
> tonio a écrit:
>
> >
> > Je parie qu'il reviendra. Qui commence les
> > enchères? Je mets une cote de 10/1. Qui dit
> mieux?
> > Je prends les paris. Par ici la monnaie...
>
>
> Ne reviendra pas, et même s'il revient (pour une
> urgence) ne continuera pas.
>
> Au lieu d'avoir sa mère pense à sa copine s'il a
> une copine ou même à un ami, à 17 ans ils veulent
> voler de leurs propres ailes et le coup "viens
> avec ta mère" l'infantilise, ce n'est pas la
> solution.
>
Pas de bol mon cher zorbeca, il a rappelé cet aprés midi pour prendre rendez vous avec sa mère en même temps.
Pourquoi j'ai demandé à sa mère de venir avec lui? Parce que c'est elle qui tient les cordons de la bourse...
J'avoue ne pas savoir par où commencer... Le chantier est immense.
P.S: sbirounet, tu me dois une bouteille de bordeaux pour la peine! Na!
06/08/2005 à 00h28
OK t'as gagné mais je veux un plan de traitement digne du grand roi d'amibie!
06/08/2005 à 00h42
Je souhaite, il faut dire plus pour ton patient , qu'il poursuive ses soins.
Mais je doute.
Donc à suivre...
Et bon courage, le jeu en vaut la chandelle.
06/08/2005 à 00h51
sbire a écrit:
> OK t'as gagné mais je veux un plan de traitement
> digne du grand roi d'amibie!
OK, j'essayerais de poster la pano avec un plan de traitement "idéal" digne d'une thérapeutique globale eugénolienne...
il a repris rdv pour début septembre.
06/08/2005 à 01h02
ZORBECA a écrit:
> Je souhaite, il faut dire plus pour ton patient ,
> qu'il poursuive ses soins.
>
> Mais je doute.
>
> Donc à suivre...
>
> Et bon courage, le jeu en vaut la chandelle.
Le jeu en vaut la chandelle surtout pour lui. Ce sont ses dents, pas les miennes, c'est ce que je lui ai dit.
J'ai parlé avec lui pendant 20 min avant d'oser jeter un coup d'oeil en bouche, avec questionnaire médical (oral), étude de ses faibles antécédents dentaires, étude de ses attentes et de ses peurs, mise en évidence de la plaque dentaire et sensibilisation à l'hygiène.
Je lui ai ensuite énoncer mes conditions de soins:
- améliorer trés sensiblement son brossage.
- de corriger certaines habitudes alimentaires préjudiciables pour ses dents (grignotage, cola...).
- faire le traitement complet de A à Z, je dis bien de A à Z.
- venir à l'heure à ses rendez vous.
- honorer les actes en temps et en heure.
- d'entretenir le travail effectué entre les séances de soins et après le traitement et de venir rous les 6 mois en controle.
C'est pas énorme mais cela parait déjà beaucoup pour nombre de patients.
07/08/2005 à 16h23
tonio a écrit:
> mes conditions de soins:
>
> - améliorer trés sensiblement son brossage.
> - de corriger certaines habitudes alimentaires
> préjudiciables pour ses dents (grignotage,
> cola...).
> - faire le traitement complet de A à Z, je dis
> bien de A à Z.
> - venir à l'heure à ses rendez vous.
> - honorer les actes en temps et en heure.
> - d'entretenir le travail effectué entre les
> séances de soins et après le traitement et de
> venir rous les 6 mois en controle.
Il me revient une phrase qu'on accorde au Dr Kingsley: "Vous allez au devant de grandes déconvenues, mademoiselle"