Tous les forums
problème terminologique : "apicaliser le niveau osseux" ????
28/07/2005 à 18h25
hello
j'ai encore et toujours des problèmes de traduction. Quelque pourrait-il éclairer ma lanterne sur la phrase suivante, extraite d'un texte sur la chirurgie plastique parodontale :
"La technique chirurgicale d’élongation coronaire qui sera utilisée dépend de la quantité de tissu kératinisé disponible et du niveau de la crête osseuse :
- en cas d’une hauteur de gencive attachée importante une simple gingivectomie à biseau interne sera effectuée si l’os est à un bon niveau et s’il est nécessaire d’apicaliser le niveau osseux, une ostéotomie sera associée à un lambeau à biseau interne replacé"
Que veut donc dire "apicaliser le niveau osseux" ???
28/07/2005 à 20h18
Pour reconstituer l'espace biologique qui se situe aux environs de 3 mm ( entre jonction email cement et la crete osseuse )
consulter l'excellent livre de BORGHETTI et MONNET CORTI pour avoir + de details ....autrement on te les donnera
29/07/2005 à 11h33
Merci - vos explications me sont d'un grand secours - je m'en vais de ce pas finir ma traduction.
29/07/2005 à 12h53
LilouLanglaise a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci - vos explications me sont d'un grand
> secours - je m'en vais de ce pas finir ma
> traduction.
Et qu'est-ce qu'Eugenol gagne dans tout ça. ? On espère quand même que le forum sera cité quelque part.