Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcollaborateur/associé - Eugenol

collaborateur/associé

gavap

03/08/2005 à 11h41

Bonjour à tous,
je vais changer de local professionnel et en profiter pour travailler avec ma femme CD egalement.J'ai la possibilité d'avoir un collaborateur en temps partiel.
Ai-je le droit d'avoir ma femme SALARIÉE temps partiel et le collabo.temps partiel ?Donc 2 personnes sous ma responsabilité ?


LdL

03/08/2005 à 15h03

non. La responsabilité n'a rien à voir. C'est juste qu'un chir. dent ne peut avoir que deux activités (la sienne + CD salarié ou la sienne + collab). Bon ça c'est la théorie.
En pratique il existe des dérogations, accordées par le CNO dans certains cas précis. La demande expresse doit etre adressée avec les contrats au CDO. Ca marche par exemple pour deux assos qui se partagent deux collabos, ou bien un collabo qui ne fait qu'une journée chez deux assos qui lui ont fait chacun un contrat etc. Ton cas me semble un peu douteux, connaissant la graaaaande ouverture d'esprit de l'ordre (quoique...)
Appelle les !
Amicalement,


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

03/08/2005 à 21h30

hihi!!! Ldl, cher toi!
mefie toi, tu finira dans un conseil departemental!


ZORBECA

03/08/2005 à 22h16

LdL un petit gars qu'y n'en veut, il ira loin...


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

03/08/2005 à 23h34

Pour contourner ce problème, tu peux faire une location d'une partie de ton cabinet à ton collaborateur.
Valable à condition d'être toi-même propriétaire du local bien sûr et que de disposer de 2 fauteuils si tu travailles en même temps que lui.
Ex: tu lui loues la salle d'attente, le 2è fauteuil pour X euros/mois, ce qui équivaut à une rétrocession.


ZORBECA

04/08/2005 à 00h03

Steph, tout cela me paraît bien compliqué.

gavap, as tu du travail pour ton épouse et pour un collaborateur.

Autrement, tu commences avec ton épouse, création d'une SEL (merci athos et adhoc), et tu intègres, s'il y a assez de travail pour 3, un collaborateur, il faut y aller par palier.


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

04/08/2005 à 00h31

ZORBECA a écrit:
-------------------------------------------------------
> il faut y aller par palier.


ZORBECA, la voix de la sagesse...

amitiés.

tu peux ta SEL avec ton épouse et tu files 2 parts à ton collab, qui doit être thésé.