Tous les forums
collaborateur/associé
03/08/2005 à 09h41
Bonjour à tous,
je vais changer de local professionnel et en profiter pour travailler avec ma femme CD egalement.J'ai la possibilité d'avoir un collaborateur en temps partiel.
Ai-je le droit d'avoir ma femme SALARIÉE temps partiel et le collabo.temps partiel ?Donc 2 personnes sous ma responsabilité ?
03/08/2005 à 13h03
non. La responsabilité n'a rien à voir. C'est juste qu'un chir. dent ne peut avoir que deux activités (la sienne + CD salarié ou la sienne + collab). Bon ça c'est la théorie.
En pratique il existe des dérogations, accordées par le CNO dans certains cas précis. La demande expresse doit etre adressée avec les contrats au CDO. Ca marche par exemple pour deux assos qui se partagent deux collabos, ou bien un collabo qui ne fait qu'une journée chez deux assos qui lui ont fait chacun un contrat etc. Ton cas me semble un peu douteux, connaissant la graaaaande ouverture d'esprit de l'ordre (quoique...)
Appelle les !
Amicalement,
03/08/2005 à 21h34
Pour contourner ce problème, tu peux faire une location d'une partie de ton cabinet à ton collaborateur.
Valable à condition d'être toi-même propriétaire du local bien sûr et que de disposer de 2 fauteuils si tu travailles en même temps que lui.
Ex: tu lui loues la salle d'attente, le 2è fauteuil pour X euros/mois, ce qui équivaut à une rétrocession.
03/08/2005 à 22h03
Steph, tout cela me paraît bien compliqué.
gavap, as tu du travail pour ton épouse et pour un collaborateur.
Autrement, tu commences avec ton épouse, création d'une SEL (merci athos et adhoc), et tu intègres, s'il y a assez de travail pour 3, un collaborateur, il faut y aller par palier.