Tous les forums
palais flottant ?
04/08/2005 à 18h22
Bon, j'ai eu à la fac des cours sur les cretes flottantes, je vois ce que c'est les ch'ti bourrelets qui nous escagassent pour les empreintes d'adjointe et surtout qui nuisent au bon vieil effet "ventouse" cher à nos PAC... mais je ne connaissais pas le palais flottant.
Ce matin, patient la 50aine complet haut "qui bouge et lui fait mal" A la dépose, on gratte la colle et en passant le dos de la sonde sur le palais dur, en remontant la crete d'ex 24-25 j'avais comme l'impression d'une bulle d'air sous la muqueuse. Une zone compressible très étendue (~23-26)! J'ai résisté à mes reflexes de tapissier qui m'invitaient à mettre un coup de bistouri là dedans pour virer l'air mais... je me vois mal me passer de toute cette surface lors de la réfection de la PAC.
Ceux qui ont plus d'expérience que le jeune pingouin que je suis ont-ils un conseil ? Un avis ?
04/08/2005 à 21h42
Mon cher athos, je n'y ai pas pensé un instant... et à y reflechir, c'est pas con !
Mac, jeune fougueux, je ne te parle pas solutions, mais problème... (moi je vous dis qu'il est du genre à coucher le premier soir)
04/08/2005 à 21h56
LdL a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mac, jeune fougueux, je ne te parle pas solutions,
> mais problème... (moi je vous dis qu'il est du
> genre à coucher le premier soir)
>Ben oui mais dans ce cas là le premier ce soir c'est souvent le dernier...
04/08/2005 à 22h30
Demande à Rick ou à slow, ils sont bricoleurs, connaissent bien les planchers flottants...
Toi tu donnes dans le luxe : les palais flottants, style mille et une nuit ?.
Autrement une "ptite radio" ne sera pas suffisante.
J'ai le même cas à la maison, et je laisse flotter, pour nous les bretons c'est mieux quand ça flotte que quand ça coule.
Bon vent.
04/08/2005 à 22h41
c'est que, cher bretonnant, la ptite radio pourrait révéler (ou ecarter) le ptit prob du genre apex residuels remontant du fond des ages, lacunes diverses, sinus kamikasé,etc...)
04/08/2005 à 23h02
Tu veux parler des zones de Schroeder, elles sont dépressibles du fait de tissu graisseux en particulier en regard des prémolaires.
D'autant plus dépressibles si ton palais est ogival, dans ce cas rétention et sustentation sont réduites parce que les surfaces sont obliques voire verticales.
Ce n'est peut-être que ça.
05/08/2005 à 01h25
Schroeder, ok, effectivement j'y avais pensé, mais, diable ! qu'elles sont étendues ! Et elles sont super dépressibles...
Enfin je vous tiens au courant
Merci à tous
05/08/2005 à 07h24
... seulement du coté 20? muqueuse adhérente de l'autre coté?
... AMHA déjà commencer par faire une radio panoramique.
05/08/2005 à 11h07
mac a écrit:
> Ben oui mais dans ce cas là le premier ce soir
> c'est souvent le dernier...
Du coup tu as bien fait d'en profiter !
JeRis: oui, uniquement secteur II.
Zorbeca: très bon ! Je t'ai connu plus mauvais :-)
05/08/2005 à 13h50
Cretes flottante je presume c'est le slang pour muqueuse hyperplastique ( Hyper plastic tissue) ou proliferation de la muqueuse (Tissue proliferation)?
05/08/2005 à 22h37
pff....me rend compte seulement maintenant qu'il s'agissait de palais et pas de cretes!!
alors evidemment je m'associe lachement a Steph...
donc pardon ...
19/08/2005 à 00h53
elle est pas mal l'idée de la radio pour évité n'importe quelle mauvaise surprise !!!
20/08/2005 à 13h41
athos a écrit:
> merci Says, j'ai l'air moins sot...
je t'en prie !!