Tous les forums
reEndo sur dent couronnée
21/06/2004 à 11h13
eh oui peio.. c'est peut être pas ce que j'ai fait de mieux d'ailleurs, malgré le succès de l'émission.
Je suis mieux dans mon cabinet...
Eh oui Cossu 10 ans de pratiue privée + les diplomes et l'enseignement. J'ai préféré passer mon temps libre à me former pour apprendre à démonter les bridges plutot que de jouer au golf ou partir en vacances... Tout cela c'est un choix.
Vous faites ce que vous voulez et moi ce que je veux. C'est pas pour autant que je vous dis que ce que vous faites c'est n'importe quoi.
Ceci dit, tous ceux qui me connaissent savent que je fais ce que je dis et je dis ce que je fais. ni plus ni moins... C'est peut être pour cela d'ailleurs que parfaois je passe pour un zombie ...
Et pourtant Dieu sait que cela m'arrive également de faire des erreurs, mais je les assume.
Encore une fois, démonter les bridges complets, effectivement cela ne m'arrive pas quotidiennement. Pourquoi à vous oui ???
21/06/2004 à 12h44
Et bien vous avez bien de la chance... Si vous en placez autant, c'est peut être pour cela que vous en démontez souvent !!!
21/06/2004 à 12h46
Des complets avec des endos merdiques, nous on en dépose tous les jours ou bien on nous les envoie pour des chirurgies dessous.
C'est vrai, j'oubliais : si l'endo était bien payée, on pourrait faire du bon boulot ! Elle a bon dos la nomenclature.
21/06/2004 à 12h50
A moins que ce ne soit des prothèses complètes que posent ce Monsieur ! Auquel cas je comprends ses propos...
21/06/2004 à 12h59
Bonjour Cossu ! encore un MAîîîître de la dentisterie qui sait mieux que tout le monde ce qu'il faut faire, qui fait de la prothèse sur des endos de merde sous prétexte que l'endo ça paye pas, et qui ensuite va aller se plaindre des conditions de travail déplorable et que la nomenclature est obsolète. etc etc etc.
Et puis ensuite comme évidemment l'endo de merde, un jour ça se voit parce que le patient se paye un abcès (peu de temps après avoir payé ta facture de prothèse), tu repasses à travers le superbe bridge que tu as fait 6 mois avant, parce que faut pas déconner, on va pas repayer la facture de prothèse...
Tu sais cossu, tu fais certainement partie des dentsistes qui soignent ces pauvres gens : les gens qui ont une bouche à faire des kystes !!!!
Allez bonne journée, fais attention de ne pas trop prendre du retard en posant tes 25 éléments aujourd'hui !!!
21/06/2004 à 13h04
Et le plus fort , c'est que c'est le genre de gars à critiquer les tarifs pratiqués par les endos !
21/06/2004 à 14h24
Soyez cool les gars. Moi je dis que cossu, il fait de la provoc... pas la peine de s'exciter.
21/06/2004 à 14h49
bien vu Willy,
ça fait marrer de réveiller les susceptibilités.
Allez en paix, je suis de votre côté les gars, vous fâites du bon boulot et je démonte aussi les bridges avec endo foireuses.
Mais pourquoi vous faîtes-vous chier avec un localisateur d'apex ?
21/06/2004 à 14h57
moi mon truc c de peter les limes de cathé sur molaires....
qqun fait mieux?
le golf les voyages etc c naze...rien de meixu que l'adrenaline d'une lime 8/10eme sur necrose en cathé...
22/06/2004 à 01h20
L'adrénaline m'est montée la dernière fois que je posais des implants chez une dame de 75 ans, à la mandibule, les lambeaux largement décollés de la zone 35 à la zone 45, le guide chir vissé, la dame qui veut se lever pour aller pisser..... impossible de la laisser partir, elle a relevé ses jupes en-dessous du champ et a uriné sur ma jambe droite....
Après s'être soulagée, elle s'est tout simplement endormie...en ronflant.
22/06/2004 à 01h37
Mdr!
Patrick, rien que pour ça je suis sûr que tu ne regrettes pas ce métier...
Dans 20 ans tu le raconteras encore à tes petits enfants... ;-)
22/06/2004 à 14h04
Mon expérience personnelle:
J'ai travaillé dans un cabinet coté , dentisterie esthétique , prothèses paro :
beaucoup de bridges complets .
J'ai vu des patients revenir avec des nécroses sous dents piliers.
Je me souviens d'une , en particulier : bridge complet , nécrose sous pilier postèrieur :
cette patiente a consulté tous les praticiens " de luxe" de l'agglomération :
aucun n'est intervenu...
A chaque fois elle est repartie avec du birodogyl et des propos rassurants.
A la radio il y avait une pèche comme un petit pois.
Cela se passait dans une des 4 ou 5 plus grandes villes de France...
22/06/2004 à 14h26
tout d'abord un grand merci à stephane S.: g avalé ton livre!
iconographie, astuces, .... top
ppour moi t obligé de déposer les Cr sinon tu peux passer à côté d'une perfo, ou carie infra-osseuse et là ta RTE avec le mv2 avec tes puff elle sert à rien et il faut un implant.
Se pose à lors le pb de la reconstitution: stéphane, tu utilises les bagues de cuivre?
les srcew post sous microscope + cvi tu connais pour refaire tes parois?
à+
22/06/2004 à 14h52
moi j'ai jamais de kystes sous mes bridges complets, j'irrigue avec un extincteur
22/06/2004 à 15h23
Il est vrai que les émotions sont fortes en implanto ! Et les greffes c'est encore plus intense. L'eau coule souvent sur le dos, je ne sais pas vous mais moi ça me secoue.
22/06/2004 à 23h14
Merci spadden pour tes compliments, cela fait toujours très plaisir.
Bien sûr que j'utilise la bague de cuivre pour reconstituer les dents. Mon exercice étant limité à l'endodontie, 90% des mes traitements sont des retraitements ; et je démonte toujours moi-même. Etant donné les parois restantes, il est bien évident que seule la bague de cuivre me permet de travailler dans de bonnes conditions. pour la réalisation vois le livre chapitre "phases pré endodontiques".
Cette reconstitution systématique, je la dois à celui qui assure ma formation tant au niveau endodontie qu'enseignement, ie P.Machtou. une fois qu'on y a goûté, on ne reveint jamais dessus. et surtout, c'est comme la digue, plus on réalise un acte, plus c'est facile et rapide de le faire.
par contre, bague et screw posts ? je ne comprends pas bien ?...
23/06/2004 à 03h21
O.K. pour la bague de cuivre mais quel produit pour reconstituer et quel est le devenir de ton "gazomètre" ?
Question sérieuse !
23/06/2004 à 15h33
Le cverre ionomère. Après adaptation de la bague, tu en mets au niveau du collaet pour la sceller. Mise ne plae de la bague, puis remplissage de la cavité avec le même matériau.
tu peux également le faire avec du ciment oxyphosphate. C'est un eu moins pratique à mon avis, mais cela à l'avantage de meiux tenir en interséance. le CVI a tendance à se craqueler pendant le traitement.
23/06/2004 à 15h47
stephane, entre la bague de cuivre et la bague ortho laquelle preferes tu ?
sinon c koi les references de ton bouquin ?
23/06/2004 à 19h48
personnellement, je prfère labaue de cuivre car j'y suis habitué. Ceci dit la bague d'ortho est déjà préformée, ce qui n'est pas négligeable ; maintenant, la différence de prix est pour moi un élément de choix.
pour le livre : "Réussir le traitement endodontique", Quintescence International ou en vente à L'info Dent (Auteur : Pertot et Simon)