Tous les forums
Anesthésie et vous
11/08/2005 à 14h14
Toujours mes touristes.
En général, ils me disent soit
"mon dentiste me fait systématiquement une anesthésie"
ou "mon dentiste me fait peu d'anesthésies".
Et vous?
11/08/2005 à 14h22
je fait systématiquement peu d'anestésies...
en fait de moins en moins avec les enfants, pour les adultes c'est systématique mais plus pour mettre le fil de rétraction gingivale car je me suis apperçu que cela faisait moins mal que l'anesthésie elle même.
11/08/2005 à 14h40
Pour resceller un richmond, je fais rarement une anesthésie. C'est de toute façon moi qui décide, je sais en gros s'il y aura besoin ou pas. Mais bon, sur les touristes je ne me lance pas dans des soins de ouf...
11/08/2005 à 14h57
LdL a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour resceller un richmond, je fais rarement une
> anesthésie. C'est de toute façon moi qui décide,
> je sais en gros s'il y aura besoin ou pas. Mais
> bon, sur les touristes je ne me lance pas dans des
> soins de ouf...
Et pour tes patients, systématique...ou pas
11/08/2005 à 16h36
de façon systématique, mes patients, attirés par l'éclat sans pareil de mon Systématica, vont se vautrer dedans : je l'ai remarqué, ...c'est systématique .
sont-ils tous piqués pour autant ? et bien, non !
11/08/2005 à 16h37
Je considère l'anesthésie comme de la pharmacologie. Sans même parler du cout (je m'en fiche à ce jour c pas moi qui paye), je ne considère pas ça comme systématique... des pauvres sillons infiltrés, une reprise endo, tant que le patient ne tique pas, je ne pique pas. Encore le ration bénéfice/cout (point de vue médical s'entend !)
Par contre, si j'ai un doute ou si le patient me dit qu'il souffre, je n'hésite pas, meme en cas de détartrage douloureux...
Je n'ai pas assez de recul pour déterminer que c'est une position immuable... j'attends moi aussi vos avis.
11/08/2005 à 20h24
J'anesthésie pour tous les actes sauf ceux qui ne le nécessitent pas ;).
Autrement dit, petite carie, détartrage normal, prise d'empreinte pas d'anesthésie sauf si bien sur le patient manifeste une douleur.
Malgré tout, sur une journée, je dois faire pas loin de 80 % de soins sous anesthésie.
11/08/2005 à 20h28
Oméga a écrit:
>
> prise d'empreinte pas d'anesthésie sauf si bien
> sur le patient manifeste une douleur.
Je ne pige pas, tu peux expliquer!
11/08/2005 à 20h44
pratiquement toujours une anesthésie...
en traitement global, comment voulez-vous faire sans ?
et puis pour les empreintes il faut bloquer le fluide créviculaire...
11/08/2005 à 20h51
tu as perdu le fil ?
Zorbeca, travaille-tu avec des turbines ?
11/08/2005 à 21h11
ouhh-ouhh Zorbeca ...
tes touristes t'ont complètement anesthésié ?
11/08/2005 à 21h22
Amibien a écrit:
> et puis pour les empreintes il faut bloquer le
> fluide créviculaire...
L’anesthésie ne bloque pas vraiment le fluide créviculaire même avec un anesthésique fortement dosé en adrénaline. C’est ce que je faisait autrefois mais je me suis aperçu que cela entraînait plus de dégât sur la gencive et de souffrances inutiles.
Maintenant un fil de rétraction imbibé de "racécort gel" et un bain de bouche avec du "pré emp" et le tour et joué...
11/08/2005 à 21h56
Ok zorbéca, tu es un bon littéraire. Il fallait écrire:
Un petit point virgule et on peut changer la valeur d'une phrase complexe.
Les politiques et journalistes connaissent bien ce tronconnage qui vide un segment de phrase du contexte, pouvant etre utilisé a des fins redoutables.
11/08/2005 à 22h06
Blocage du fluide crévic' à l'adré ! Et bah il y va pas de main morte l'amibe ! What about un coup de soufflette, un bon fil imbibé et zou...
Dis moi patrick, tu anesthésies aussi pour faire passer le devis ? ,-)
11/08/2005 à 22h09
LdL a écrit:
> Dis moi patrick, tu anesthésies aussi pour faire
> passer le devis ? ,-)
Pour ça il utilise de la vaseline;)
11/08/2005 à 22h32
Question à 100 balles (mais vu l'ambiance, un chargeur suffira à me faire dégager)
Qui, parmi les férus de paro et litho, ont trouvé judicieux de tester voire adopter l'ORAQIX?
11/08/2005 à 22h51
j'anesthésie assez facilement pour diverses raisons:
- quand c'est nécessaire: carie profonde, endo, patient trés sensible à la douleur...
- systématiquement quand je fais un compo sur dent vivante pour améliorer le collage par rétraction des fluides pulpares de façon centripète (grâce à l'adré).
- rarement dans le cas d'empreinte.
- pour le confort du patient qui ne veut surtout pas avoir mal et le mettre en confiance. Ce matin, anexthésie de confort sur une patiente hyper stressée pour une RTE, à sa demande. Elle prend un atarax avant chaque séance. Va falloir que j'essaye le petit coton bleu d'amibe...
Bref, c'est en fonction du cas, comme Ldl. Je n'aime pas faire mal. C'est un challenge de tous les instants dans notre métier.
Difficile de faire de grosses séances de soins en thérapeutique globale si tu fais mal. Même la pose d'un crampon n'est pas toujours agréable.
Il vaut mieux un patient privilégier son confort de travailsur un patient anesthésié détendu plutôt que de bidouiller sur un patient qui sautille à chaque coup de fraise dans la dentine.
Mais il y a toujours un risque de choc anaph, j'en suis conscient...
11/08/2005 à 23h00
DC a écrit:
>
> Zorbeca, travaille-tu avec des turbines ?
>
>
> Et bien non, j'en ai déjà parlé sur le site.
Lors de ma nouvelle installation il y a 1 an 1/2 j'ai acheté 8 turbines, et voilà qu'en lisant Eugénol, j'ai découvert que finalement le CA rouge c'était super.
Il ne me vient même plus à l'esprit d'utiliser la turbine.Uniquement le CA rouge, mais ma collaboratrice utilise les turbines, donc réinvestissement dans des CA.
>
>
11/08/2005 à 23h01
tonio a écrit:
------------------------------------------------------->
> - systématiquement quand je fais un compo sur dent
> vivante pour améliorer le collage par rétraction
> des fluides pulpares de façon centripète (grâce à
> l'adré).
ça l'ameliore dans quel pourcentage?