Tous les forums
générateur
12/08/2005 à 03h43
Je suis en train de travailler sur la création de mon cabinet, j'ai rencontré quelques commerciaux mais je voulais avoir votre avis sur les générateurs trophy planmeca et meme les autes que je ne connais pas trop, quels est le meilleur rapport qualité prix? Le planmeca avait l'air bien car très paramétrable mais un peu plus cher. Merci d'avance
05/09/2005 à 20h04
Il faut savoir ce que tu cherche comme qualité d'images .
Quels actes seront les plus fréquents :
clichés lime en place pour traitements endo ou recherche des ligaments lors de traitements paro ?
Si tu veux une qualité d'image optimale , penche toi sur le systéme INSTRUMENTARIUM appelé FOCUS LINK .
Le truc , c'est un capteur avec une super définition qui à été couplé à un générateur haute fréquence d'exellente qualité .
Pour prendre un cliché , hyper simple , tu place le capteur en bouche , tu place le generateur et tu appuie sur le déclencheur .
C'est la systéme qui gére le temps d'exposition ainsi que la dose emmise !!!
De plus , en optimisant le temps d'exposition , premiérement tu à les images les meilleures possibles , même les meilleures du marché et de plus la dose est réduite au maximum , donc moins de riques que tu finisse avec les yeux jaune fluo .
C'est vraiment du matériel de prfessionnel .
La société instrumentaruim france est basée à paris et tu y trouvera des gens trés trés pointus en radiologie .
05/09/2005 à 21h42
J'ai le planmeca et j'en suis très satisfait. Le seul hic, c'est qu'il est livré sans le long cône (optionnel)...négocie pour l'avoir gratuitement.
Le paramètrages c'est bien (qui peut le plus peut le moins), mais il faudrait si on est jusqu'au boutiste changer les paramètres à chaque patient (gros, rachitique etc). Au final, on se sert surtout des changements standards (enfant/adulte ; dents inférieures/supérieures ; Incisives-canines/prémolaires/molaires ; et j'utilise aussi pas mal le réglage spécial endo).