Tous les forums
mini-reseau
12/08/2005 à 22h21
En pleine installation je voudrais faire un mini reseau afin a partir d'un seul ordi avoir deux claviers deux écrans et une imprimante et un lecteur vitale.
Quelles solutions utiliser?
13/08/2005 à 00h41
C'est ce que j'ai fait.
J'ai une unité centrale avec mon écran clavier souris avec fil sur le bureau avec imprimante et le lecteur de carte SS et un 2ème écran au fauteuil avec souris et clavier sans fils et un commutateur manuel pour passer de l'un à l'autre.
On ne peut travailler que sur un écran à la fois.Mais y a pas gêne .
13/08/2005 à 00h54
Quelle est la marque du commutateur SVP? En fait je voudrais savoir si je peux utiliser deux claviers sans commuter...
Merci
13/08/2005 à 01h58
Olivier, avec les claviers USB , tu peux en mettre autant que tu veux.
Pour les écrans, soit comme a l'époque du bidouillage avec un Y mais il est rare qu'on ait une bonne fidélité (souvent un des 2 écrans ou l'image est amputée).
Soit une carte graphique 2 sorties style ati radeon 9600 , tu installes le log, tu configures en cliquant sur l'icone ati dans la barre des taches pour "extension de windows au deuxieme écran" (ou a peu pres comme cela)ou, pour une vue identique "twin view" (vue clonée).
Mais renseigne toi quand meme sur la carte graphique que tu acheteras. Tu demandes au vendeur une confirmation écrite que la carte permette la meme vue par les 2 sorties d'écran.
Je te dissuade absolument a notre époque du bidouillage avec le Y.
Existent aussi, clavier sans fil en USB , comme dit Amg. PRENDRE DE LA MARQUE et pas un truc pas cher , qui tombe vite en panne et porte tres peu loin. Logitech , tres bien.
Mais si le sdistances te permettent le fil.... (avis purement perso!!!)
13/08/2005 à 02h06
au fait ,j'oubliais de répondre a ta question, olivier, le commutateur clavier, laisse béton, c'était les débuts de l'info avec les claviers en PS 2. J'en ai quelques uns dans mon grenier! Ces ports qui disparaissent peu a peu (snif, nostalgie) et qui feront partie de nos histoires de dinausores. Allez papy, avec ton ps2 et tes lecteurs de disquettes ,et tes hitoires de caries, va prendre ton soleil vert et fais bisou a mamie.
13/08/2005 à 08h55
olivier a écrit:
-------------------------------------------------------
> .. faire un mini reseau 1PC
> Quelles solutions utiliser?
Réponse: une autre! (j'ai donné et je rejoins l'avis de mon Capitaine)
si tu adjoins une RVG, cette solution devient alors totalement m.rdique.
la solution -2 PC- est en fait la plus simple
12/09/2005 à 01h43
Bonjour,
Une solution avec le deuxieme PC est de mettre le logiciel vnc qui permet de faire prise de controle a distance. J'utilise ca pour faire la télémaintenance de PC (en autre Julie)
Fais un mail si tu veux plus d'infos.
12/09/2005 à 23h17
le plus simple prends une 2ème UC,en effet si tu veux un jour adjoindre quelque chose d'autre,ta solution ne tient pas la route ,et cela ne grèvera pas ton budget ,tu auras un vrai réseau pas un bidouillage
15/09/2005 à 00h08
pour l'ecran, XP a prévu de cloner l'ecran principal. t'as juste a acheter un cable vga.
pour la souris, prend une sans fil.Pour le clavier es ce vraiment nécéssaire?
15/09/2005 à 21h40
Peut etre justement la disposition des lieux qui lui impose?!
Par exemple un écran devant le fauteuil avec le clavier (cela va de soi!)
Et de son bureau , soit tourner l'écran , soit mettre un écran et un clavier.
Ca se défend. Faire un réseau avec un ordi de plus, c'est pour le logiciel dentaire, payer inutilement une clef réseau supplémentaire.
23/09/2005 à 19h01
Lu .
je dispose du logiciel agatha et dans le cabinet j'ai 3 ordis en reseau un burea, fauteuil+rvg et assistante.
En fait le mieux (qui n'est pas mon cas) c'est effectivement 1 uc et 2 clavier/souris/ecrans.
maintenant avec l'usb tu peux tout connecter en meme temps sans probleme et les ecrans je ne sais pas pour ati mais nvidia a un driver unique pour toutes ses cartes et il gere le clonage des ecrans (2 affichages identiques).
Pour la rvg soit elle est en USB et il te suffit d'une rallonge soit en pci et tu mets ton ordi à coté du fauteuil.
Moi d'avoir 2 UC au fauteuil et au bureau ça me crée des problemes.
En effet si la fiche patient est ouverte au fauteuil et que j'oublie de la fermer , et bien quand j arrive au bureau il me faut retourner au fauteuil la fermer. Un hacker peut prendre la main sur mon ordi via le net depuis l'australie s'il le veut mais agatha ne permet pas de fermer une fiche patiente ouverte d'un poste sur un autre dans un reseau lan.Agatha affiche "la fiche patient est ouvert sur un autre poste" et on aurait préféré "la fiche patient est ouverte voulez vous la fermer à distance?".
Mais bon agatha a decidé de passer tout son temps à repondre aux desirs de la CPAM pas aux attentes des utilisateurs.
De plus ça te fait payer une clé suplementaire.
La par contre agatha a marqué un point car l'utilisation sur un pc unique suplementaire (celui de la maison pour les studieux qui ramenent du travail) ne necessite pas de clé.
ça t'en fait toujours une de moins à payer. Pour ça merci et bravo.
En pratique maintenant tu n'as besoin que d'1 UC par personne utilisatrice du logiciel dans le cabinet.
pratique et economique.
a+ p@nji