Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPas besoin d'attendre 20 ans.... - Eugenol

Pas besoin d'attendre 20 ans....

LdL

17/08/2005 à 12h14

...Pour faire un bilan ! Le petiot que je suis bosse meme pas depuis 6 mois, et déjà il y a quelques bonnes résolutions qu'il va falloir que je prenne.

D'abord, alors que je suis bercé à la sauce Pascal S. ou Patrick C. je suis encore trop gentil... "bah si vous voulez, on peut faire du métal c'est moins cher..." Je ne l'ai pas dit souvent, mais les fois où je l'ai dit je me suis trouvé nul, on aurait dit un gamin qui n'ose pas demander à son père de lui preter sa caisse.
Deuxio, faut que je replonge le nez dans mes cours. C'est grave, il y a des fois je ne TROUVE PAS ce qui ne va pas. Le patient a mal, je fais tous les tests que je connais (enfin, ceux dont je me rappelle), je fais la radio, je passe la sonde, palpe les sinus, fais TR, num, NFS... ehu non je déconne, enfin bref, et à la fin je me sens tout couillon, je hausse les épaules "bah non je vous assure y a rien"... l'impression de ne pas etre crédible ! Je barragouine un truc avec des mots clefs genre "fil dentaire" "algie spontanée" "inflammation"... J'ai l'impression d'être un usurpateur, que c'est un faux diplôme que j'ai... rhhhaaa j'aime pas ça...
Tertio, quand à la fac je soignais 4 patients par semaine, je me souvenais de tout... mais là, à 40/semaine, d'une fois sur l'autre je zappe et je ne marque pas toujours d'une fois sur l'autre ce que je devrai faire la fois suivante... C'est naze, et il faut y remédier. Le mieux, je le sais, enfin, je crois le savoir, c'est de faire un plan de W au début, avec les étapes, et de biffer. C'est évident, mais je n'ai pas pris le temps de mettre ça en place.
(audi) Quattro, je suis exténué après une journée de boulot et n'importe qui m'observerait me dirait que c'est parce que je fais bcp de déplacements et de mouvements inutiles, je me relève chercher tel truc, je me retourne prendre tel autre, je me penche ... il va falloir que je me mette aux tubs, ça va pas pouvoir durer !

Bon, y a aussi des points positifs, en plus du fait que quand meme, la plupart du temps je trouve le bon diagnostic et je soulage mes patients... C'est dingue y en a meme qui reviennent ! et meme des qui disent à leurs amis de venir me voir !
Ha aussi, dès le premier mois j'ai déterminé que la journée 9h-12h 14-20 c'était pas pour moi, matinée courte et après midi interminable... je déjeune donc en décalé, vers 13.30-14 et ne reprends que 15.30-16 ... l'apres midi passe vite et la matin j'ai la peche. Je suis content de ça.

Voilà voilà, je vous dirai dans quelques temps si j'ai combattu ces travers et quels sont les nouveaux

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

17/08/2005 à 12h36

Ah Ldl, mon ami, confronté aux difficultés professionnelles...

Au début, on pense trop à travailler et pas assez à s'organiser. Et on perd beaucoup d'énergie inutilement.

Ce qui est bien, c'est que tu as déjà compris ton rythme de travail biologique, c'est à dire là où tu es le plus performant (mais qui correspond à un rythme physiologique). En tout cas, c'est clair, bosser entre 14 et 15H, c'est l'horreur, somnolence post prandiale oblige!

Quand on débute, on a tendance à trop voir la dent qui fait mal. Plus tu bosseras et plus tu analyseras rapidement le contexte global du patient.

Mon dieu, voilà que je parle comme un vieux briscard...

Allez, courage,

chloé

17/08/2005 à 12h38

Chez nous, c'est l'AD qui saisit les actes effectués pour chaque patient et qui se déplace quand le CD a besoin de quelque chose.
Les horaires décalés, c'est bien, c'est comme ça chez nous aussi !
Bon courage pour la suite !

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

17/08/2005 à 12h54

Tonio, tu es effectivement un vieux briscard..

Courage bientôt la retraite !

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

17/08/2005 à 12h59

dentiste57 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tonio, tu es effectivement un vieux briscard..
>
> Courage bientôt la retraite !
>

Mais non, mais non, je n'ai pas encore 28 ans.

J'ai encore quelques trimestres de CARCD à régler avant d'en bénéficier. Si la CARCD existe encore d'ici là...

Au moins, j'aurais eu le réconfort de t'en faire bénéficier un peu... ;-)

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

17/08/2005 à 13h12

<(audi) Quattro, je suis exténué après une journée de boulot et n'importe qui m'observerait me dirait que c'est parce que je fais bcp de déplacements et de mouvements inutiles, je me relève chercher tel truc, je me retourne prendre tel autre, je me penche ... il va falloir que je me mette aux tubs, ça va pas pouvoir durer ! >

La, ldl, je ne suis pas sur qu'il y ait des miracles a attendre.
-Tu rationnalises , ergonomises, bien droit assis derriere le patient , en bougeant le moins possible parceque tu tu as tout calculé a l'avance et tu deviens neuneu, un petit robot mal lubrifié, problemes de varices et circulatoires, fonte musculaire.
-Le contraire:les dorsalgies et myalgies bien connues.

Peut etre encore une fois une question de dosage,pas de recette type, adapter tes deplacements a ta personnalité mais ne pas tout supprimer ce qui peut paraitre a priori inutile.

LdL

17/08/2005 à 13h29

Ok adhoc, bien vu qu'il n'y a pas de recettes miracle, mais si on ne bouge pas derrier le patient, on a le droit de bouger après le boulot. Je cours deux fois par semaine le matin avant d'y aller... la fonte musculaire n'a qu'à bien se tenir !
Mais tu as raison, se déplacer un peu de temps en temps c'est pas mal...

Chloé, je n'ai pas d'AD... ça ne saurait tarder cependant !

peps'o dent

17/08/2005 à 14h20

Ldl,

N'ayant jamais travaillé sans AD au fauteuil, et sur le point de démarrerun remplacement sans AD , j'envisage un certain nombre d'actes possible sans AD mais pourrais tu m'indiquer d'un point de vue pratique comment l'on s'y prend pour tailler une 7 SUP par exemple ? Aspiration salivaire , coucher le fauteuil au max et fraiser en vue directe ? Pour le fraisage en lingual des prémolaires et molaires mandibulaires, comment protéger la langue et aspirer en même temps ?
Merci pour tes bons tuyaux !

Logo vuaztn - Eugenol
mac

17/08/2005 à 14h22

Globalement tout pareil que Ldl sauf pour les horaires pour l'instant j'adapte en fonction des patients, et oui il faut bien manger.

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

17/08/2005 à 14h31

tonio a écrit:
>
> Mais non, mais non, je n'ai pas encore 28 ans.
>
> J'ai encore quelques trimestres de CARCD à régler
> avant d'en bénéficier. Si la CARCD existe encore
> d'ici là...
>
> Au moins, j'aurais eu le réconfort de t'en faire
> bénéficier un peu... ;-)

pense tu lulu, je n'ai que 36 ans

infartus majeur à 61 ans ... pas le temps de profiter de la retraite...couic !

LdL

17/08/2005 à 14h39

mac a écrit:
> Globalement tout pareil que Ldl sauf pour les
> horaires pour l'instant j'adapte en fonction des
> patients, et oui il faut bien manger.

QUOI ????? MAC FAIT DES CONCESSIONS ????

:-))

Amicalement bien sûr :-)

Logo vuaztn - Eugenol
mac

17/08/2005 à 14h47

Et oui il m'arrive de prendre certains patients entre midi et deux et pourtant ça me fait chier, surtout pour la sieste...

LdL

17/08/2005 à 14h58

ils sont pas croyables ces patients, 'respectent rien...

Amibien

17/08/2005 à 15h17

mac a écrit:
> Et oui il m'arrive de prendre certains patients
> entre midi et deux et pourtant ça me fait chier,
> surtout pour la sieste...

Les patients entre midi et deux et après 18 heures sont ceux qui rapportent le moins et te font chier le plus...

n'attends pas de le vérifier pour décider de ne plus le faire...

Logo vuaztn - Eugenol
mac

17/08/2005 à 15h32

C'est bon à partir de demain je bosse de 10 à 12 et de 15 à 17heures.

LdL

17/08/2005 à 16h46

Amibien a écrit:
> Les patients entre midi et deux et après 18 heures
> sont ceux qui rapportent le moins et te font chier
> le plus...

Heu, quand on début eet qu'on lance son affaire, le patient d'après 18h c'est souvent le seul patient de la journée, alors il rapporte quand meme plus que questions pour un champion.

Après, quand on est plein, ok...

Logo vuaztn - Eugenol
mac

17/08/2005 à 16h47

LdL a écrit:

>
> Heu, quand on début eet qu'on lance son affaire,
> le patient d'après 18h c'est souvent le seul
> patient de la journée, alors il rapporte quand
> meme plus que questions pour un champion.
>

ça m'est arrivé quelque fois d'avoir un seul patient à 18 heures...

LdL

17/08/2005 à 16h49

Je m'en doute bien ! c'est pour ça que je causais à amibien_la_bonne_parole

Logo vuaztn - Eugenol
mac

17/08/2005 à 16h50

La prochaine fois je le refuse, hein Amibien?

ZORBECA

17/08/2005 à 17h40

LdL a écrit:

>
> Après, quand on est plein, ok...

On risque des emmerdes avec la gendarmerie...
>
>

ameli

17/08/2005 à 17h57

La-bonne-parole est en congé, il fait la sieste.

Les patients tardifs, tu me les envoies !
Nous, on descend les grilles à 16h. Mais il y a des malins qui arrivent à rentrer par le garage souterrain et qui errent dans les couloirs. Des fois, le lundi, on les retrouve, tout secs.
Insupportables, ces contribuables.

Bjorn

17/08/2005 à 19h29

adhoc a écrit:
> durer ! >
>
> La, ldl, je ne suis pas sur qu'il y ait des
> miracles a attendre.
> -Tu rationnalises , ergonomises, bien droit assis
> derriere le patient , en bougeant le moins
> possible parceque tu tu as tout calculé a l'avance
> et tu deviens neuneu, un petit robot mal lubrifié,
> problemes de varices et circulatoires, fonte
> musculaire.
> -Le contraire:les dorsalgies et myalgies bien
> connues.
>

En rationnalisant, on travaille moins pour le même bénéfice.
Temps gagné= temps libre pour entretenir son corps.
Un chirurgien-dentiste devrait, en regard des spécificités physiques de son métier, consacrer deux heures à la muscu et deux heures au cardio.
Sinon c'est pas la peine de bosser comme un con pour crever à 65 ans.

ZORBECA

17/08/2005 à 19h33

Bjorn a écrit:

> >
>

> Sinon c'est pas la peine de bosser comme un con
> pour crever à 65 ans.
>
>
>Mes jours sont comptés...

Bjorn

17/08/2005 à 20h00

Mais non, Zorbeca, tu ne bois pas d'alcool, tu n'as jamais fumé, tu ne manges presque pas d'acides gras saturés, pas de glucides à index glycémique élevé, te supplémentes en vitamines et tu fais quatre heures de sport par semaine depuis toujours? Ces principes sont la base de ta vie et le reste (train de vie, vie sociale...) est accessoire?
Tu as donc toutes tes chances...

Ah non, tu n'as pas suivi ces principes? c'est que tu as fait un choix.

A+.

ZORBECA

17/08/2005 à 20h04

Bjorn a écrit:
> Mais non, Zorbeca, tu ne bois pas d'alcool, tu
> n'as jamais fumé, tu ne manges presque pas
> d'acides gras saturés, pas de glucides à index
> glycémique élevé, te supplémentes en vitamines et
> tu fais quatre heures de sport par semaine depuis
> toujours? Ces principes sont la base de ta vie et
> le reste (train de vie, vie sociale...) est