Tous les forums
Pas besoin d'attendre 20 ans....
17/08/2005 à 20h21
Bjorn a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bon dans quel sens? ;-)
Je ne bois pas (plus)
Je n'ai jamais fumé
Je ne mange pas trop gras
Je ne mange pas trop sucré
Je fais du sport (actuellement un peu de flemme)depuis toujours
J'ai une vie régulière
ET je ..... encore
C'est grave Docteur!
17/08/2005 à 20h27
"Pas trop gras", j'aime pas trop ça; écris-moi plutôt que ton huile de référence est le colza bio et que tu manges des poissons gras, je préfère... ;-)
18/08/2005 à 00h18
Bjorn, tu parles comme une boite "Bjorg"...
par contre ne me dis pas que tu crois au bio...
18/08/2005 à 01h38
LdL a écrit:
> Je m'en doute bien ! c'est pour ça que je causais
> à amibien_la_bonne_parole
Viens une fois voir travailler Amibien-la-bonne-parole et après tu rentres dans ton cabinet et tu le fait exploser...
(double sens: soit tu le détruis littéralement tellement tu vas enrager sur toi-même, soit tu adopte une autre attitude mentale et tu l'exploses au sens figuré)
Ldl, je t'aime beaucoup, tu dois réfléchir à tous tes actes, l'un après l'autre et organiser tes tubs selon la séquence que tu décides...
fais une fois un test à vide avec un patient bidon et tu te regardes faire après chaque geste et tu verras vite ce qui doit être changé...
prends comme pari de réaliser par exemple une endo suivie d'une reconstitution, suivie d'une taille puis d'une empreinte et d'une confection de provisoire et tu ne te permets de te lever que pour prendre le café ou une radio...
tu devrais voir mon poste de travail après une séance globale de 5 heures... tout le matos est éclaté autour de moi, il n'y a qu'un seul rangement à faire et j'ai rentré des tunes...
pourquoi fonces-tu avec quarante patients par semaine ? Mets les autres patients à un mois et préviens les que tu les gardes trois heures, que tu ne fais pas les choses à moitié... ceux qui ne vont pas te suivre vont te faire plus de publicité que les autres... et un jour ils reviendront...
18/08/2005 à 01h44
Ceux qui font les soins sont quand même tous satisfaits du résultat....jusque là.
Eus aussi font marcher le bouche à oreille.
1 patient satisfait le fait savoir à 2 personnes autour de lui; un patient non satisfait à....11!!!!
18/08/2005 à 01h50
steph a écrit:
> Ceux qui font les soins sont quand même tous
> satisfaits du résultat....jusque là.
> Eus aussi font marcher le bouche à oreille.
> 1 patient satisfait le fait savoir à 2 personnes
> autour de lui; un patient non satisfait
> à....11!!!!
à onze comme lui !!!! c'est cela qu'il faut comprendre... dis-moi qui tu fréquentes et je te dis qui tu es... sélectionne un con et tu auras deux ou trois cons de plus... vire un con et tu envoies onze cons chez les confrères qui n'auront pas le temps de bien faire les patients intelligents et ceux-là finiront chez toi et sauront faire la différence...
18/08/2005 à 10h33
"Ceux qui font les soins sont quand même tous satisfaits du résultat....jusque là.
Eus aussi font marcher le bouche à oreille.
1 patient satisfait le fait savoir à 2 personnes autour de lui; un patient non satisfait à....11!!!!"
celle là je l'ai entendu au moins dix fois et à chaque fois je me suis dis que si cela était vrai alors c'était une vraie chance pour nous.
Quand je vire un abruti, je sais que ça va m'en éviter un paquet...les amis de mes ennemis sont mes ennemis.
Certes, il arrive parfois qu'un bon patient nous envoie un abrutis, la situation est alors délicate mais en fait peu fréquente.
@+
18/08/2005 à 14h41
Virer les chieurs, nous sommes d'accord, j'ai déjà commencé.
Vis à vis des mégas plans de traitement, j'ai un premier souci, le fait que ma "boss" n'en fait pas, et dénigre un peu un cabinet proche qui en fait. Pour info elle cote ses surfaçages 28.92 HN... elle me l'a dit "je ne suis pas une femme d'argent"... alors j'aurai un peu tendance à faire profil bas, sûrement à tort. Si je ne vois pas mon chiffre décoller plus que ça, je crois que je vais m'y mettre... :-)
Deuxième souci, qui est le seul qui tienne la route d'ailleurs, le premier étant une pale excuse de débutant qui se ment à lui meme, c'est le fait d'etre sur de soi. Patrick, tu as au moins 10-15 ans de boutique derrière toi... tu maitrises tes techniques et, pour ma part, je foire encore des extracs ou des anesth... Sbire m'avait dit lui même, alors que c'est pareil il a de la bouteille, microscope opératoire, loupe, patacoufin, "pour bosser en global, faut savoir bosser, et à ce jour, je ne sais pas bosser"... et bien moi c'est la meme chose, sauf qu'en plus pour moi c'est vrai. Je sèche devant certains plans de ttt, je me rends compte après réalisation que j'avais vu petit... et il faut aussi que je me place par rapport aux praticiens avec qui je travaille qui ont batti leurs réputations l'un sur des tarifs modiques et une ambiance cool, l'autre sur une disponibilité quasi totale... surtout que je ne sais rien faire DE PLUS qu'eux... et que j'ai l'impression qu'il me faut une spécialité, un dada qu'ils ne connaissent pas ou qu'ils ne savent pas faire pour faire la différence et m'imposer un peu... sinon j'ai l'impression de manquer d'arguments.
Alors, en attendant, je cherche mes repères...
18/08/2005 à 15h03
A mon avis sa reputation il vaut mieux se la batir sur son travail.
Donc pour faire la différence tu bosses bien, ça suffit largement.(comme je n'ai pas envie de me faire zapper je developpe pas;))
18/08/2005 à 15h09
qu'est ce que tu t'angoisses?
bin que si t'es taillé pour faire comme il faut, bin que non t'as pas besoin d'essayer de te démarquer, si tu ne fais rien de plus qu'eux ils ne font pas forcément plus que toi,laisse tomber la compète, pour l'instant cherche pas, te prend pas la tete, tes repères de toutes manières ils te trouveront d'eux memes...et tes limites seront tes formations futures..
en fait le plus dur c'est de savoir rester soi meme, et ce serait dommage que tu changes...
virer les c.. et les bouffeurs de temps et d'energie c'est vital, mais c'est surtout parceque la patientele, celle qui restera,c'est celle qui t'appreciera et qui s'adaptera a toi...
pis avoir de la bouteille, si tu crois que c'est marrant!
18/08/2005 à 15h24
athos a écrit:
>qu'est ce que tu t'angoisses?
>
>
>
> virer les c.. et les bouffeurs de temps et
> d'energie c'est vital,
>
>
Oui mais ce n'est pas évident dans un petit pays.
Chez moi 107 hectares pour 3000 habitants, on entend tout chez le voisin.
18/08/2005 à 22h55
LdL a écrit:
> Bjorn, tu parles comme une boite "Bjorg"...
>
> par contre ne me dis pas que tu crois au bio...
Goute une huile de colza bio et une huile de colza de supermarché traitée aux solvants et chauffée, et on en reparle...
18/08/2005 à 23h31
Bon, voilà, je pars trois jours et en rentrant je lis quoi????!!!
"Sbire m'avait dit lui même, alors que c'est pareil il a de la bouteille"....................
Alors là merci LdL!!!!
Ces voisins du bassin......pffff...........
N'empêche qu'il est certain que pour faire qlq chose de bien faut savoir bosser et se remettre en cause et en question à tout moment
MAIS :
de toute façon, que tu fasses ce que tu sais faire sur une séance longue et productive ou sur +sieurs séances , tu fais la même chose! Donc tes connaissances et ton niveau de qualité n'ont pas grand chose à voir avec ta facon de gérer les patients et ton temps de boulot.
Ce que je voulais souligner, est le fait que quand tu colles un devis énorme, il vaut mieux que ce boulot tienne la route. En outre, ne serait ce que pour soi, le niveau de la prestation prodiguée se doit d'être le plus élevé possible en fonction du contexte et du praticien.
Remarque ultime, le boulot que tu fais maintenant, dans 10ans il te parraitra moyen même si il est + que correct simplement parce que tu auras progressé.
Bon, tiens nous au courant!
18/08/2005 à 23h39
C'est un autre avantage des longues séances, tu peux pas te planter puisque tu n'es pas pressé par le temps.
Tu fignoles comme tu veux, tu peux recommencer une empreinte si elle te parait moyenne, polir tes inlay core pendant 15 min, sculpter des compos jusqu'à usure des caoutchoucs et j'en passe des meilleurs.
Ne te mets pas de barrières, facile à dire c'est sûr, et au départ y a toujours le fameux : "alors vous finissez vos études?" ou "vous êtes en stage?" qui mettent bien en confiance pour présenter LE devis à 10000.
Sbire, rdv dans 10 ans, j'ai pas encore autant de recul mais j'espère que tu dis vrai.
19/08/2005 à 00h24
J'essaye au max de faire des séances longues (record à battre 5 heures pour une taille de bridge complet et réalisation du bridge provisoire... épuisant!).
Le seul frein à ces séances étant le mec qui te pose un lapin... demande un accompte me dira t'on! t'as l'air d'un con quand ils ne viennent pas et c'est pas toujours facile de recaser quelqu'un au pied levé. J'en profite pour refaire certains compos de mes assistantes...
Oui mais s'il n'y a que du soin à faire? si le patient est cmu?
Par contre, toujours demander l'autorisation au patient et demander s'il préfère des séances courtes ou longues. Certain(e)s ont du mal à teni en place plus de 3/4 d'heure. Je les comprends, j'ai moi même du mal à rester la bouche ouverte plus d'1/4 d'heure quand on me fait un détartrage...
19/08/2005 à 19h50
tonio a écrit:
>
> Oui mais s'il n'y a que du soin à faire? si le
> patient est cmu?
>
quand on est cmu on fait pas de bridge complet...
sinon c'est du suicide.
19/08/2005 à 19h52
Si tu as un patient qui t'annule un rdv de 5 heures tu en profites pour te reposer où pour te promener.