Tous les forums
cavit
19/08/2005 à 10h46
on enleve des dizaines de cavit cotton et eugenate par jour moi je mets cotton et cavit que j enleve au USons monté sur fauteuil d origine ( je detartre avec un EMS a part )avez vous des astuces autres
19/08/2005 à 11h18
moi j'aime bien le cavit, mais ça vieillit mal, t'es obligé de les changer tous les deux ou trois ans. ;)
sinon, in god we trust.
19/08/2005 à 12h03
Perso le cavit j'en utilise très rarement, après endo je fais la reconstitution direct et si urgence c'est eugenate.
19/08/2005 à 12h54
Si tu te débrouilles bien, tu achêtes un pot de cavit quand tu t'installes, et tu le revends à ton successeur quand tu pars à la retraite.
Ce n'est pas un mauvais investissement. Avec l'inflation, tu peux faire un petit bénef.
19/08/2005 à 15h23
patvat a écrit:
-------------------------------------------------------
> on enleve des dizaines de cavit coton et eugenate par jour
des dizaines!
20/08/2005 à 09h20
que celui qui n a jamais pose de ciment provisoire me jette le premier pot de cavit
23/08/2005 à 14h29
Je cite sur ce site que meme si ca va vite j'evite le cavit.(5 rimes en IT ,essayer de faire mieux)
et si deja je l'utilise,alors sans coton dessous,car je pense qu'il a tendance dans ces cas la a s'affaisser.
Je l'utilise en priorite chez le patient qui a la facheuse tendance a ne venir que dans les cas d'urgence.En effet il m'arrive parfois de revoir un patient avec un IRM en place 2 ou 3 ans apres l'endo.Il n'avait pas compris que le traitement n'etait pas fini.C'est le genre de situation qui n'existe pas avec le cavit.
23/08/2005 à 14h44
pour virer le cavit, j'attaque toujours à la fraise sur turbine à fond, ça rentre comme dans du beurre, qq secondes seulement, et ça fragilise la structure tridimensionnelle de la reconstitution (ouhlà comme je me fais mousser), et après le détartreur enlève des gros blocs, surtout dès qu'il y a contact avec des tissus durs
Si direct avec le détatreurs, ça met des plombes, vu la molesse du truc.
Et j'ai pas que ça à faire.
arf arf si pourtant ;-)
23/08/2005 à 15h05
le plus rigolo a la fraise turbine c'est quand le confrere un peu joueur a mis un coton dessous...
23/08/2005 à 15h50
le petit sifflement caractéristique suivi du grognement du praticien...
23/08/2005 à 17h24
oui c'est joyeux, mais remarque a l'odeut tu peux souvent deviner ce qu'il a mis sur ce p....de coton a la c..
05/09/2005 à 22h28
patvat Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ZOREILLE C est deja fait
patvat, je fais un test .
Qui a compris ta phrase, tu ne souffles pas...
06/09/2005 à 01h34
présent!
J'ai fait tour de l'île de patvat (pas de celle à mouettes de Zorbeca).
06/09/2005 à 17h01
j' ai un stock de cavit à vendre, neuf..trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès bonne affaire ;)
(ben, heuuuu, c' est vrai quoi! j' en ai plein et je ne m' en sert pas!!!!)
06/09/2005 à 20h41
carole Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> j' ai un stock de cavit à vendre,
> neuf..trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès bonne affaire
> ;)
> (ben, heuuuu, c' est vrai quoi! j' en ai plein et
> je ne m' en sert pas!!!!)
Je rejoins l'avis de Carole, pourquoi mettre du provisoire ? Il me plairait de la rencontrer et de la voir travailler.
06/09/2005 à 21h55
Et quand vous faites une endo en plusieurs séances, vous faites comment ? Après une pulpo en urgence vous faites comment ?
07/09/2005 à 01h14
Tiens, Dieu, t'es revenu parmi nous ? Les gars de la navette spatiale ont réussi à te dépanner ?
Tu sais, puisque tu sais tout, que j'ai rêvé de toi ! Tu bidouillais les feuilles de soins et je t'ai convoqué. Tu m'as menacé des flammes de l'enfer, traité de mécréant...et moi, bassement, pour me venger, je t'ai mis en interdiction d'exercice.
C'était mon rêve de l'année : mettre Dieu en interdiction d'exercice.
Bisous quand même, et donne le bonjour à la famille.
07/09/2005 à 01h24
Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Et quand vous faites une endo en plusieurs
> séances, vous faites comment ? Après une pulpo en
> urgence vous faites comment ?
Alors, après pulpo ou les rares fois ou le TR est pas fini dans la séance, je mets du cavitG ou un IRM ou les deux....
Il est vrai que contrairement à certains, j'en utilise encore (trés volontiers d'ailleurs) mais que depuis que je travaille avec moins de RdV, ma consommation a diminué des 2/3....que d'économie!
Ou alors, on peut extraire, en ce moment, c'est la mode et je crois savoir qu'iln'y a pas d'indus sur ce type d'acte par ailleurs trés rémunérateur....