Tous les forums
cavit
07/09/2005 à 02h26
sbire Ecrivait:
-------------------------------------------------------
... Ou alors, on peut extraire, en ce moment, c'est la mode et je crois savoir qu'iln'y a pas d'indus sur ce type d'acte par ailleurs trés rémunérateur....
MDR! :-)
Ca doit pousser les patients à demander des rendez-vous plus longs:
-Bon, pas le temps de reboucher les canaux, Sylvie, passez-moi un davier!"
-Heu... Docteur, j'ai encore un peu de temps si vous voulez finir!"
Quant à la prévention:
-Si je ne vous revois pas dans les 6 mois et que vous avez un problème, je fais sauter la dent en question!"
-N'hésitez pas à me recontacter pour mon prochain contrôle!"
07/09/2005 à 02h38
Allons, améli, tu sais tres bien que Dieu ,qui n'existe pas, est au dessus de tout ca et qu'une interdiction d'exercice ne l'empecherait pas d'exercer. Cause lui de la trahison de l'ange Gabriel, qui n'existe pas sauf pour bruler nos espoirs.
07/09/2005 à 02h43
héhéhé, je vous aurai tous : indu pour acte non justifié (je trouverai bien une radio quelque part), et zou à l'ordre pour mutilation volontaire !
MDR, vous êtes pas à la hauteur ! et les DC tellement pervers !
07/09/2005 à 03h19
Ben moi le cavit ca me dépanne.
Deja qd un type se pointe avec 12 trous, j'en bouche 11 avec le cavit pour pas avoir un garde manger la prochaine fois qu il se pointe !!
Plus sérieusement, je n'hésite pas a pratiquer le cavit coton et j'ai aucune honte a le dire. Le coton me sert a ne pas obstruer le canal (tres petite boulette de l'ordre du diametre du canal) lors d un traitement CaOH2 ou en interseance avec du Naocl si j'ai pas le temps de finir en une séance ou si ca supure un peu.
Sachant qu on a une etancheité d'environ 25 jours avec 3 mm de cavit, j'utilise 2 a 3 fois par jour lorsque je sais que le patient revient le lendemain ou au pire la semaine d'apres. Sinon IRM en fin de traitement ou composite selon la date de rendez vous du patient chez son omnipraticien.
sur dent reconstruite, le cavit a peu de chance de tomber... ^^. A ce sujet, un petit truc : j utilise des bague d'orthodontie sans crochet a la place de la sacro sainte bague de cuivre que je deteste (rapport a un vieux TP de 2 ieme année).
Carole envois le cavit si il est pas deja petrifié :p.
13/09/2005 à 02h30
Perso je fais toutes mes endos en une séance, j'obture au condenseur mécanique tous les canaux ce qui fait qu'avec la masse de gutta fondue en trop qui déborde des canaux j'obtiens un beau bouchon de 2 à 3 mm d'épaisseur qui recouvre le plancher pulpaire et qui remplace le coton.
Je mets le cavit direct dessus.
La fois d'apres j'attaque a la turbine et je mets à jour toutes mes entrées canalaires.
L'absence de coton me permet de ne pas avoir la honte de ma vie quand la fraise s'enroule autour et se bloque dedans...
De plus j'ai lu a plusieurs reprises que le coton facilitait la contamination interséance: en effet si quelques fibres dépassent du cavit et sortent à l'exterieur il est facile pour les bactéries de cheminer le long de celui ci...
Pour aller vers la perfection il existe des micro éponges que l'on peut imbiber d'hypochlorite pour pallier à cet inconvénient.