Tous les forums
il y a quelque temps
25/08/2005 à 14h15
bloumbloum a écrit:
------------------------------------------------------
> "Je suis conscient que la cigarette est un facteur
> influencant de maniere negative l'integration des
> implants que dr bloumbloum va me placer.
> Je m'engage a diminuer de maniere significative ma
> consommation de cigarettes (en dessous de 5 par
> jour)
> Je suis conscient et totalement informe que si ma
> consommation de cigarettes reste importante(+ de
> 10 cigarettes /jour)je ne tiendrai pas le dr
> Bloumbloum pour responsable de l'echec du
> traitement........
Et hop un couper coller our l'intégrer dans mon consentement éclairé.
Merci beaucoup Dr Bloumbloum
25/08/2005 à 18h39
oui, c'est l'esprit général de ce sujet, bourré, planant, etc.... :)
26/08/2005 à 21h56
Ton organisation est plaisante et suffisante, mais rien de moins que mon barnum... mes amitiés corsées...
29/08/2005 à 11h29
alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bloumbloum veut dire que même en Israël, ils
> marchent au libanais.
mais reflexion faite, au vu du taux d'échec, ça doit être du hach qu'est nase.
29/08/2005 à 15h50
On a toujours pas de "stats" sur l'incidence du Libanais ou du marocain sur les échecs implantaires.
A quel moment l'échec intervient-il ?
Post chir ou mise en fonction ??
29/08/2005 à 23h05
"A quel moment l'échec intervient-il ? "
dès que le libanais s'en mêle.
30/08/2005 à 14h19
En general lors de la decouverte de l'implant.
Vous donner des stats n'est pas possible,cause que je n'ai eu que 4 cas jusqu'a maintenant,mais connaissant les patients depuis longtemps je savais exactement quelles etaient leurs habitudes de fumette.Eh bien dans ces 4 cas de patients jeunes (la quarantaine) les implants etaient places dans le secteur antero superieur,entre 14 et 24.
La douleur post op etait negligeable.
Pas de douleur ni de signe d'infection pendant les 4 mois d'attente.
Le jour de la decouverte ,l'implant se devisse comme s'il n'y avait pas,meme un minimum d'osteointegration
Je dois decouvrir 2 implants en place de 11 et 21 la semaine prochaine chez un fumeur de gazon.Je vous tiendrai au courant.
De toute maniere,je ne sais pas si vous avez remarque,mais chez ces fumeurs,les gencives sont particulierement atteintes.et les poches (je n'ai pas de microscope alors je ne sais pas ce qu'ils ont dans les poches,a part du papier a rouler)sont souvent profondes et la gencive tres peu tonique.
Maintenant ,pour aller a l'encontre de ce que j'ai ecrit
il y a trois jours arrive une patiente de 72 ans qui avant d'ouvrir la bouche tient a me preciser qu'elle fume environ 40 cigarettes /jour et pas que du tabac.(Alhoun,je n'ai pas demande si c'etait du libanais ,de l'afghan, la veuve noire hollandaise,ou du gazati)
Elle a en bouche deux bridges sur implants,dont un effectue il a 20 ans et qui a l'air de tenir tres bien.(core vent)
Je sais que pour des stats ca ne vaut pas grand chose,mais c'est vous qui avez insiste.....