Tous les forums
help
18/09/2005 à 21h42
jeff Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Septembre : moins de mobilité, pas d'inflammation, pas de plaque, difficile de prelever quelques chose, mais finalement je recupere un peu de plaque :
plein de PN + des tout petits grains ronds qui vibrent sur place.
>
> Donc, maladie encore active ?
>
Salut Jeff! Je crois que ce sont des cocci(d'après Bonner) ils sont petits et motiles mais eux ne sont pas nocifs.
Sinon, encore plus petits, on voit parfois les granulations d'un PMN qui vient d'éclater se répandre partout en "vibrant" mais dans ce cas il y a des bestioles aggressives dans tous les sens.
Donc d'après moi, tout va bien.
18/09/2005 à 22h29
d'accord avec toi domi pour les coccobacilles qui vibrent sur place .. plaque non attachée peu virulente mais si encore PMN c'est qu'il y irritation ( un soin , une couronne...... ? )
les as-tu regardés ( PN ou et macrophages ou et lympho )
18/09/2005 à 22h30
interessante ton idée du minéral .. la patiente se brosse les dents avec quoi ?
18/09/2005 à 22h36
elle se brossait encore avec H2O2+bica + rinçage chlorex
18/09/2005 à 23h05
A priori neutrophile. possible , les lisosymes de PN éclaté. mais j'ai pas vu l'agresseur.
Voir la photo.
19/09/2005 à 01h30
marhi alors peut être particule de bicarb ?.....il faudrait trouver des images ou prendre une particule et l'observer au microscope
jeff oui pour moi PN et fonctionnels.. juste surveiller pour le moment ... car il y a peu de micro orga
tu as plusieurs prélev comme ca ou c'est à un seul endroit et dans ton prelev il y en a partout ou juste par place ..........
qu'est ce que ton patient utilise comme produits ( il peut peut être y avoir reaction inflammatoire vis à vis du produit ) et ton tir laser il a été fait quand ?
19/09/2005 à 13h59
Viens de regarder particules de bicarbonate.... rien à voir avec le truc trouvé.
Perso je trouve que ce chainage en losanges ressemble assez à un truc tissé genre nylon ou autre.... mais quel tissage est aussi fin?
19/09/2005 à 21h48
A priori elle n'utilise pas de fil dentaire, mais je vais vérifier
19/09/2005 à 22h58
Ca m'étonnerait, tu aurais alors une super inflammation.
C'est ou c'était la technique employée pour créer des parodontites chez le chien beagle, ah! les souvenirs du CES.
Je sais pas si ça existe encore ce type de manip?
19/09/2005 à 23h12
mahry Ecrivait:
> Qui peut me dire ce que c'est?
Je sais pas comment tu a fixé ca sur ta plaque, mais on dirait un bacille spiralle applati
du coup dans tous les spirochétes tu peux trouver n'importa quoi
comme la maladie de lyme
ou encore un beau cas syphilitique si elle a mis sa bouche n'importe où.
Mais bon c'est vrai que j'enverai la photo au service de microbiologie de l'hopital le plus pres de chez toi
tu passes un coup de fil a l'hopital tu demandes le service de microbiologie, tu demandes celui ou celle qui est responsable de bactério
tu discutes un tu lui demandes son adressev email et t'auras la réponse dans les dix minutes car cela leur fera plaisir et tout le monde va être sur cette image bizarre
20/09/2005 à 16h51
j'ai montré cette image d'OVNI à un biologiste de Biocentric ( analyse moléculaire ) ... et bien sa réponse est :
-"je ne sais pas !"
Il y a près de 500 espèces différentes de micro-organismes dans notre bouche...
20/09/2005 à 17h32
ivetol Ecrivait:
> j'ai montré cette image d'OVNI à un biologiste de
> Biocentric ( analyse moléculaire ) ... et bien sa
> réponse est :
>
>
>
>
>
>