Cookie Consent byPrivacyPolicies.comparadoxe? - Eugenol

paradoxe?

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

23/08/2005 à 01h06

Jamais nos composites n'ont été aussi mimétiques, aussi faciles à manipuler, aussi résistants, ausi agréables à polir, aussi durables, aussi adaptés aux conditions cliniques.
Et tout ça pour quoi?
Pour que l'on taille de microcavités remplies par qq gouttes de compo fluide, que l'on délaisse la sonde pour le Diagnodent, que l'on remplace nos yeux par les loupes, que l'on change nos fraises pour les ultrasons ou autre ozone, que l'on visualise par le numérique en place de l'argentique, que l'on Carisolv au lieu d'anesthésier.
Je me fais cette réflexion après avoir lu le compte-rendu de la SOP sur leur journée "économie tissulaire", toute la profession est tournée vers ce défi ; utiliser un maximum de matériel très sophistiqué pour...un minimum de matériau à appliquer.

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

24/08/2005 à 23h20

Bon ça n'évoque rien à personne?

Chicot

24/08/2005 à 23h26

non !

nt

24/08/2005 à 23h38

"Mini mir mini prix mais il fait le maximum!"
Sauf que le prix de mir n'est plus mini...

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

25/08/2005 à 14h00

J'avais pas lu, steph, sorry.
Cela nous évoque un magnifique SC6 et toute la noblesse de notre rétribution pour cet acte.

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

25/08/2005 à 23h07

D'une part, mais y a pas comme un fond de consumérisme là-dedans?
Voir les nouveautés qui sortent à un rythme effréné (adhésif, lampes, compos...), t'as même pas le temps d'en maitriser un que la nouvelle génération est déjà là.

"Docteur, je vous assure, c'est le meilleur du marché ; super offre, achetez en 5 boîtes et vous aurez une remise sur votre prochaine commande...."

"Bon c'est bien parce que vous avez un décolleté jusqu'au nombril par ce temps de chien que je vous le prends.....euh! c'est bien parce que vous m'avez dégotté un nombre illimité de temp bond que je vous le prends."

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

26/08/2005 à 00h03

et ne parlons pas de la validation scientifique qu'on obtient une fois que le produit est périmé...