Tous les forums
Est-ce que quelqu'un connait ?
25/08/2005 à 18h56
Coup de fil d'un membre de ma famille hier, qui bosse dans un dépot de produits pharmaceutique et qui sèche... devant une commande...
Bref, est-ce que ça existe des "sucettes" réfrigérantes, à l'image des poches que l'on "casse" et qui se mettent à faire du froid, et qu'on peut donner à des patients adultes pour application de froid en direct après une intervention chir...
Allez, y en a bien un qui va connaitre ?
[copie de ce post dans rubrique produits]
25/08/2005 à 18h59
ouais pas mal...
Mais non ! Un truc sûrement bcp plus cher...
26/08/2005 à 01h09
Je sais qu'il existe des genres de pochettes remplies de gel bleu et qu'on place au frigo, ca conserve le froid assez longtmps, on s'en sert pour les migraines, les lesions articulaires. Je crois que ca peut tout à fait servir dans ce cas, mais c'est au patient à l'avoir chez soi et à le placer au frigo bien avant l'intervention...Ca doit peut-être se trouver en pharmacie. Moi j'avais trouvé ca dans un supermarché...
28/08/2005 à 08h06
... exact, pour les glacières ou seaux à glace ... à placer au congélateur ... et à ne pas appliquer directement sur la peau mais avec interposition d'un linge ... je le conseille fréquemment à mes patients après chir.
28/08/2005 à 21h06
Oui mais ça existe aussi spécifiquement pour les maux de tête ou la petite traumato, sous la forme d'un bandeau rempli de gel. J'en ai conseillé quelques fois et ma fille s'en est servi quand ses 8 ont été extraites.
Mais peut-être pas évident (de sagesse) à trouver
03/09/2005 à 08h54
Oui il s'agit d'un truc pour la poussée des dents chez le nouveau né, en fait c'est juste un petit bout de plastic que l'on met au frigo je pense que ca doit se trouver sur google.
04/09/2005 à 11h57
Des anneaux de dentition à mettre au congèle. J'en ai eu un pour l'ainée de mes enfants il y à 15 ans. Je l'avais trouvé en hypermarché.
04/09/2005 à 22h05
Comme l'avis de Dr popaul (g pas dit "au garde a vous", j'ai pas dit, hein?); marche bien avec les tout petiots.