Cookie Consent byPrivacyPolicies.comconcretement le descb (parasite s abstenir) - Eugenol

concretement le descb (parasite s abstenir)

etudiant eugenol

27/08/2005 à 16h11

bonjour je suis etudiant et interessé par le descb. je voulais juste demander si certain ici l ont et ce que ça leur apporte dans leur exercice quotidien? quels sont les actes qu ils font et qu il n aurait jamais fait sans cette formation? est ce qu il reçoivent des patients d autres confreres?
est ce que c'est ce qu il y a de mieux pour les dentistes en chirurgie buccale ou il y a multitude de formation et DU qui nous permettent d aborder sereinement la chir buccal?
etc ... merci.


la mouche

27/08/2005 à 18h20

les mouches c'est comme le reste on voudrait toujours qu'elles tournent pas autour!


Sinon TRES SYMPATHIQUE ENTREE EN MATIERE..fécale!


nettoyeur

27/08/2005 à 18h32

voila un étudiant qui promet,
petit, un parasite ça ressemble a quelqu'un qui viens quémander, qui ne donne rien, mais qui juge promptement ceux qu'il sollicite
la première formation dont tu as sérieusement besoin c'est un minimum d'éducation.


etudiant eugenol

27/08/2005 à 18h58

petit nettoyeur ... j en apporte plus que ce que tu penses,je me suis permis car a chaque fois qu on essaie d aborder ce sujet sérieux (pour certains) des personnes de ta sorte viennent foute la merde mais tu a du le remarquer car tu intervient surment sur tout les postes si tu arretais on pourrait p etre commencé a en savoir plus.peut etre a tu peur de voir une specialité ou autre debarqué mais le sujet n est pas la je veux juste connaitre l interet du descb si tu n as pas envie n intervient pas ne vient pas polluer mon post merci.


chir bucc

28/08/2005 à 20h55

etudiant

tout depend ce que tu recherches
si tu recherches une formation complementaire en chirurgie buccale que tu pourras mettre en pratique dans ton exercice omnipratique ce n'est pas la peine de faire le descb qui est long et contraignant
si tu veux avoir un exercice exclusif de chirurgie buccale le descb est le passage obligé car dans la perspective de la specialité ( dont l'arrivée est imminente...) c'est le descb qui va servir de reference pour la qualification


etudiant eugenol

29/08/2005 à 01h22

merci beaucoup de la réponse.
est ce que tu as le descb?
j envisage de le passer pour avoir le plus large champ d action possible en chir buccal mais je ne sais pas si cela pourrai reelement me permettre de faire de la chir en exclusivité par la suite.
et vu que les choses n ont pas l air d avancer il ne faut pas penser a la specialité...


Canin

29/08/2005 à 13h05

Cher étudiant,

Je rejoins l'avis de chir bucc. Je précise que je n'ai pas le DESCB mais je connais des personnes qui l'ont fait et qui sont en train de le faire. La formation reste assez théorique.

Cependant la qualité de la formation va aussi dépendre de l'endroit où tu l'as fait.




parasite

29/08/2005 à 13h06

je m'abstiens, je m'abstiens.


etudiant eugenol

29/08/2005 à 20h33

je vous remercie beaucoup de ces reponses je vais commencer par faire le certificat d anatomie. et enfin de cursus j essaierai tout ça profiter de la chir buccal!


carole

15/09/2005 à 01h13

Canin Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Cher étudiant,
>
> Je rejoins l'avis de chir bucc. Je précise que je
> n'ai pas le DESCB mais je connais des personnes
> qui l'ont fait et qui sont en train de le faire.
> La formation reste assez théorique.
>
> Cependant la qualité de la formation va aussi
> dépendre de l'endroit où tu l'as fait.
>

la qualité de la formation dépends aussi et surtout de l' auditoire....
sorry, je passe....
>
>
>



carole

15/09/2005 à 01h18

etudiant eugenol Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je vous remercie beaucoup de ces reponses je vais
> commencer par faire le certificat d anatomie. et
> enfin de cursus j essaierai tout ça profiter de la
> chir buccal!


commence par aller voir bosser en privé des chirdents qui font et pas qui racontent comment faire...va voir le vif du sujet, bosse, bosse, bosse, et va apprendre en observant, puis en pratiquant.... certains choses ne se comprennent que par là ...

au fait, la pluspart des choses s' apprennent à travers ses propres recherches... n' attends pas un descb où on te prémache tout...et le prémaché esr la pire des connaissances....

ds le descb, il y a les stages qui sont trèèèèèèès importants, et qui t' apporteraient bcp...

es-tu au moins allé passer 1 ou 2 journées avec des descb????

et puis crotte, je me lache...faire le descb a le défaut de te garder enfermé ds ta fac....donc, si tu as le choix, ne choisis pas ta fac pour le faire...ça t' ouvrira l' esprit de renconter d' autres profs...

non?


etudiant eugenol

15/09/2005 à 21h46

merci carole.
j ai justement envie de voire un peu une autre fac je pensais plutot a l internat pour faire cela.
je rentre seulement en d2 et je commence a reflechir et a envisager les meilleurs solutions possibles.
c est justement en allant voire des dentistes que j ai commencé a me poser des questions sur mon exercie futur.ceux que je suis aller voire me sembler faire un exercice un peu routinier juste des soins de base oc endo prothese jamais de chir car il envoyait ailleur systematiquement sauf pour les extractions qu il jugeait tres simple.je ne critique pas, je comprends que l on travaille essentiellement pour gagner sa vie mais c est pas ce que je cherche et ça m a fait assez peur donc je cherche a m orienter vers la chir en me disant que ça peut etre un peu plus interessant. j attends mon entrée en clinique pour voire ce que je trouve le plus interessant et en esperant ne pas tomber en desillusion dans la chir.

petite question??? est ce qu il vous arrive de vous remettre en question et de vous dire que ce que vous faites c est juste pour gagner sa vie et que l on ne peut pas s epanouir a long terme dans son travaille???je pense que chir dent et l un des metiers les plus passionnant mais j ai peur de ne pas exploiter pleinement les possibiliter qui me sont offerte pas un manque de formation.


Dscn3400 tjaray - Eugenol
Boris

15/09/2005 à 23h02

etudiant eugenol Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> petite question??? est ce qu il vous arrive de
> vous remettre en question et de vous dire que ce
> que vous faites c est juste pour gagner sa vie et
> que l on ne peut pas s epanouir a long terme dans
> son travaille???je pense que chir dent et l un des
> metiers les plus passionnant mais j ai peur de ne
> pas exploiter pleinement les possibiliter qui me
> sont offerte pas un manque de formation.

Tu as cerné le problème. Mais en fait une carriére est souvent faite de cycles. Il y a des moments où il faut gagner sa vie et d'autres où on a envie de se bouger et de se remettre en question. Si tu arrives à faire les deux choses en parallèle c'est génial......



CB

16/09/2005 à 01h07

je crois malheureusement que la spécialité de chirurgie buccale est enterrée....
cela grace a la tenacité d'un fameux stomatologiste... professeur d'odontologie..... qui laissera son nom dans l'histoire de la profession dentaire....

c'est dommage car la chirurgie buccale qui est pourtant du domaine dentaire restera encore le domaine reservé de la stomatologie..
comme quoi l'evolution des choses se fait souvent contre toute logique!
il faut quand meme reconnaitre une chose c'est que la stomatologie a finement jouer ses cartes...

on dira tant pis. l'occasion ne se representera pas d'aussi tot!


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

16/09/2005 à 13h10

"je crois malheureusement que la spécialité de chirurgie buccale est enterrée....
cela grace a la tenacité d'un fameux stomatologiste... professeur d'odontologie..... qui laissera son nom dans l'histoire de la profession dentaire.... "


peux-tu dire de qui il s'agit?


Logo vuaztn - Eugenol
mac

16/09/2005 à 13h33

Je pense qu'il parle de quelqu'un de Marseille.


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

16/09/2005 à 13h46

ok merci je pensais pas au même alors...


01 ukhwbq - Eugenol
Bobby

18/09/2005 à 01h00

Laisse moi rire nettoyeur! je ne suis qu'etudiant, un "petit" comme tu le dis d'un ton dedaigneux,qui, soit dit en passant, ne fait pas de toi un "etre superieur" mais bien un pauvre type, et je trouve normal que nous prenions à coeur nos etudes, et que nous nous adressions à vous en tant que futurs confreres...
Je commmence à comprendre pourquoi la profession est mal vue...
Et puis je vous prie de bien vouloir excuser le manque de deference de mon propos, mon "bon" seigneur....
à bon entendeur...


so

30/09/2005 à 18h44

MERCI!
Enfin quelqu'un qui se pose des questions sur son avenir...qui ne pense pas qu' à gagner plein d'argent ou à devenir maitre de conf...
Moi aussi je pense à tous ça!mais c'est plutot via l'internat que j'aimerai acceder au descb.Certes la formation est trèèèèèèès théorique mais elle me semble nécessaire pour pouvoir faire de la "belle" chir au cabinet.
Etre dentiste c'est bien mais être dentiste ET épanoui c'est possible!(sisi j'y crois!!)


annrom

30/09/2005 à 23h36

Je partage l'avis de Carole. Je suis CD généraliste de la vieille école, celle ou on nous apprenait à tout faire, y compris beaucoup de chir, si on était amateur (cest mon cas) et travaileur. Fille de dentiste, j'ai commencé la chir en fin de 2° année (faut pas le dire) et j'ai appris à faire les _8 incluses, Les 3 incluses, et tout le quotidien encore d'actualité de nos jours. Je ne fais pas la chir d'implanto , certes, mais j'adresse peu de patients aux stomatos.Va voir travailler des CD "chirurgiens, tiens leur les écarteurs, pose des questions et...fonce .Bonne route


labite

03/10/2005 à 01h47

la spécialité de chir buccale n'est plus du tout à l'ordre du jour.
Douste a arrêté cette bouffonerie avant de partir du ministère.
tu ne crois pas qu'il va y avoir les CHIRUGIENS dentistes et les mécaniciens dentistes.
revalorisons les actes et les praticiens feront les extractions.


cb

04/10/2005 à 20h41

tu portes bien ton nom si pour toi la chirurgie buccale ce sont les extractions dentaires!