Cookie Consent byPrivacyPolicies.comHN....Liste des actes dans vos cabinets.... - Eugenol

HN....Liste des actes dans vos cabinets....

docdent

27/08/2005 à 23h18

Salut à tous....

Ayant décidé de prendre de bonnes résolutions à ma rentrée "scolaire", j'ai pris la décision d'appliquer un certain nombre de cotations HN sur des actes que "j'incluais" jusqu'alors dans mes traitements globaux.

Je parles d'actes du style "decellet de couronne avant traitement et nouvelle couronne", "retraitement endo" (que je cotais normalement auparavant mais les mesaventures de certains collègues avec leur DC m'ont alerté....).

J'aimerais savoir pour vous , à part les soins paros et implantaires, à quels actes vous appliquez la cotation HN (avec facture acquités sans feuille sécu bien sûr!) ou bien un dépassement ED sur feuille sécu.

Merci d'avance pour vos réponses

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

28/08/2005 à 03h25

D'après ce que j'ai cru comprendre, le ED n'est quasiment pas possible au cabinet. Soit c'est opposable soit c'est HN.
Ca pourrait être une bonne idée d'afficher le HN en salle d'attente pour les trucs les plus courants, mais c'est pas mal aussi d'englober ça dans un devis global.

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

28/08/2005 à 03h31

C'est bien aussi de répondre ici ;-)

Blague à part le HN chez moi, c'est surtout la paro, mais aussi des petits trucs style rescellement, démontages de contentions ODF laissées par des orthos ******* , et parfois des rares rebasages ou réparations hyper tordues de facettes de CIV (sic!) quand le patient ne veut pas par principe refaire du neuf alors que c'est la solution...

Moné

30/08/2005 à 00h27

Liste de mes HN en vrac :
- polissage au prophyjet
- provisoire résine
- toute la paro
- dépose de prothèse
- retraitement endo
- mise en place de CaOH + IRM
- dépose de vieux amalgames sous digue par quadrant
- couronnes sur dents non délabrées
- onlays
- ...

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

30/08/2005 à 01h13

Moné Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Liste de mes HN en vrac :
> - polissage au prophyjet

Combien ?

> - dépose de prothèse

c'est pas compris dans ton tarif de prothèse?

> - mise en place de CaOH + IRM

Combien ?

Moné

30/08/2005 à 10h10

- polissage au prophyjet 20€
- provisoire résine 60€
- toute la paro
- dépose de prothèse 20€
- retraitement endo 50€ (20€ si facile)
- mise en place de CaOH + IRM 20€
- dépose de vieux amalgames sous digue 15€ par amalgame
- couronnes sur dents non délabrées (même tarif que sur dents dépulpées)

C'est une moyenne mais je peux modifier mes tarifs selon la difficulté et donc le temps nécessaire à réaliser l'acte...

Par exemple, la dépose d'une couronne coulée supra gingivale sur 25 sera côtée bien moins que la dépose d'une couronne Richmond sur 27 ou pire sur 11 avec risque de fracturer la racine (comme ce matin!!)

dentiste57

31/08/2005 à 20h09

j'ai un peu de mal à comprendre, car quand je dépose une couronne, c'est pour en faire une autre et il ne me viendrait pas à l'idée d'en facturer la dépose.
je crois d'ailleurs savoir que la seule facturation de dépose pour les couronnes possible et un sc ( combien) dans le cadre d'un traitement radiologique.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

31/08/2005 à 20h22

Mouais, si tu déposes une couronne, que tu y passes tu temps et que tu te rend compte une fois déposée que la dent n'est pas conservable tu factures DC 10 ?

Bjorn

31/08/2005 à 20h50

Moi je fais comme Choiceskin, hn si dépose couronne car on n'est jamais certain de faire la couronne après (fracture lors de la dépose par exemple).

dentiste57

31/08/2005 à 20h54

si il y a fracture c'est mieu de parler d'implant, non ?

Bjorn

31/08/2005 à 20h58

hein?

dentiste57

31/08/2005 à 21h05

ben oui, tu connais les petites vis du casto qu'on met dans la gencive..(dixit un patient)

Bjorn

31/08/2005 à 21h26

Je voulais dire que tu as une possibilité de fracture non négligeable sur une dépose de tenon par exemple, donc tu ne sais pas avant la dépose de la couronne si tu auras une fracture ou pas.

dentiste57

31/08/2005 à 21h34

ok, mais je vois avec le patient si il est d'accord pour qu'on prenne le risque. si fracture je facture une extraction si pas fracture, je suis content et je reprend mon traitement canalaire (si il y a lieu mais je ne facture jamais la dépose.

Bjorn

31/08/2005 à 21h56

Après cela dépend de ton tarif de couronne, tu peux très bien répartir l'ensemble des déposes sur ton tarif au lieu de faire du HN (c'est d'ailleurs plus sain en fait je pense?)

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

31/08/2005 à 23h04

HN prothèse:
rebasages
changement d'attachements

HN soins:
0

défense de rire...

insultes acceptées.

Logo vuaztn - Eugenol
mac