Tous les forums
"Plomber les murs et les prix?"
28/08/2005 à 23h32
J'ai le projet de faire construire mon local .
Il faut évidemment que les murs soient "plombés" et où les portes.
Quelles sont les règles ?
Qui saurait à quel organisme je dois m'adresser pour connaître mes obligations en la matière?
Merci
29/08/2005 à 07h35
... "Plomber les murs et les prix?" ... ou plomber les murs à quel prix? ;-)
29/08/2005 à 08h55
je ne suis pas sur qu'il faille tout plomber
la brique , le placo , le parpaing sont des "équivalemnts plomb" d'un certain indice ......
29/08/2005 à 09h24
Pas le placo mon cher cyber, pas assez épais. Le carreau de plâtre, par contre, ça joue.
Il y a eu deux grands threads là dessus, pas moyen de remettre la main dessus, la recherche ne fonctionne plus...
29/08/2005 à 09h58
Tu as raison, alain, voila le prems
http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?1,39645,39762#msg-39762
29/08/2005 à 10h27
a ajouter : le plombage des fenetres et ouvertures ne semble pas obligatoire des lors que le cab se situe en altitude ( 2eme etage par ex)
29/08/2005 à 11h56
C'est l'APAVE qui est compétente dans ce domaine. C'est son boulot et c'est le seul organisme officiel.
A toi de chercher dans l'annuaire ...
Bonne chasse.
29/08/2005 à 12h00
Ameli, je croyais que l'apave, véritas et consorts étaient là pour établir un rapport destiné à l'organime délivrant l'agrément: auparavant la DDASS, désormais la DRIRE.
29/08/2005 à 12h17
Tu as raison, mais c'est bien eux qui peuvent et doivent te renseigner quand tu installes du matériel. Ce sont des experts !
A priori, les installateurs connaissent aussi les réglements, mais comme ce sont des commerçants, ils sont capables d'oublier certaines contraintes pour vendre leur matériel.
L'Apave ne vend rien, elle ; donc, est neutre. De là à dire que leur service, surtout en cas de déplacement, est gratuit, je ne me lancerais pas ! :-))
Je rappelle aussi qu'il ne fait aucun doute que les agréments seront très prochainement soumis à des vérifications sur site, et que ce sera très strict. Alors, du moment qu'on installe un nouveau matériel, autant faire vérifier avant, plutôt que d'avoir des emm... après.
Et si vous faites vérifier les normes et réglements, faites vérifier aussi l'aspect qualitatif, il y a quelquefois de sacrées surprises sur les capteurs ou sur des générateurs bas de gamme. Et hop, l'agrément sautera ! C'est déjà le cas dans les pays voisins, il n'y a pas de raison qu'on y échappe.
29/08/2005 à 12h23
>De là à dire que leur service, surtout en cas de déplacement, est gratuit, je ne me lancerais pas ! :-))
tu as raison c'est 400 !!!!