Tous les forums
telephone telephone
29/08/2005 à 21h42
Cher amis,
je suis allé voir les téléphones/répondeurs aujourd'hui. Il me semble qu'il n'y aie plus que des téléphones "grand public" bon marché. Les modeles siemens me semblent si peu conçus pour un usage intensif.
De plus les téléphones avec répondeur intégré semblent bien compliqués à utiliser( commandes via touches multifonctions etc etc)
Vos expériences ?
29/08/2005 à 22h49
problème bien connu. Voilà une réponse.
devis pour 4 ou 5 postes
réseau cellulaire alcatel 3000 E + maintenance 10%/an
réseau sans fil discotel 2000 E + maintenance
nous avons choisi de garder nos siemens, pas prévus pour un usage intensif, c'est vrai.
29/08/2005 à 23h39
Versatis 880 pas mécontent.
Pour la difficulté de lecture de la notice, j'ai confié cela à l'AD....
Sinon, METRO si vous avez la carte, en promo un standart+sans fil pour pas cher...
29/08/2005 à 23h57
tiens, dans le même genre d'idée, je voudrais acheter pour mon assistante un casque avec micro intégré, genre top gun, voyez?
ça se trouve où? et est-ce que ça va sur tous les appareils?
merci.
30/08/2005 à 00h51
t'en as plein les revues informatique, en VPC, chez JPG, chez Carrefour, partout partout!
31/08/2005 à 20h14
moi j'ai un siemens gigaset 4000 micro
et j'ai une oreillette avec micro du style des kits piétons avec prise de ligne
tres discret
la base emmettrice est déportée et sur le bureau il n'y a qu'un petit chargeur
répondeur intégré
appel par commande vocales
sympa quoi
31/08/2005 à 23h07
Sur http://www.01direct.com tu vas trouver ton bonheur.
J'ai une base gigaset ( http://www.01direct.com/fr/subrubric.aspx?SID=11&Category_ID=46&ClearCache=1&catLev=2 ) avec deux combinés mobiles, donc trois postes : un pour la secrétaire, un pour l'assistante et un pour moi, avec oreillette pour moi et casque pour l'assistante. La secrétaire peut transferer la conversation aux postes mobile, je peux aussi appeller l'assistante en interne, sans passer par france télécom.
01/09/2005 à 00h01
Je suis un fan inconditionnel de Siemens! depuis 15 ans environ!
J'utilise actuellement des gigaset confort micro avec kit piéton:
- tient dans la poche poitrine sans gêner
- prise de ligne sur oreillette
- raccroche automatiquement
- si communication passée par secrétaire, aucune manupulation supplémentaire (elle est en conversation secrète vis à vis de l'appelant pendant qu'elle me présente la demande de l'interlocuteur, et sur mon accord, me passe celui-ci en raccrochant, tout simplement)
- je peux reballancer l'appelant vers la secrétaire en deux touches clavier puis raccrocher
- en interphonie j'appelle la secrétaire en fin de séance pour lui donner toutes les instructions relatives au patient en toute discrétion (préservation du secret médical), sans avoir à l'appeler ni à me déplacer
- je suis joignable où que je sois dans le cabinet
- le menu répondeur simple (sans prise de message, c'est plus confortable et évite la perte de temps d'écoute), est très facile : enregistrement depuis n'importe quel combiné
- l'assistante est également équipée (appels personnels pris sans cesser de travailler, remplacement de la sécrétaire pour l'accueil téléphonique en mains libres, depuis le cabinet de soins, la sté etc.)
A mon domicile, mes trois enfants avaient chacun leur combiné (facile pour passer la com sans courir ou gueuler par dessus le son de la télé, de la chaîne, du piano ou de la guitare électrique..)
Je rêve d'améliorations (voir "idées et brevets"... qui rendrait le système NO-Touch. Patience...
01/09/2005 à 11h51
Ce que je recherche avant tout c'est un répondeur simple à plusieurs messages, musical aussi, que je pourrais déclencher lors de mes interventions.Il doit être analogique pour éviter des lignes numériques et changer de N°.Comment faites vous dans ce cas?
Merci
01/09/2005 à 22h10
Paul.B Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ce que je recherche avant tout c'est un répondeur
> simple à plusieurs messages, musical aussi, que je
> pourrais déclencher lors de mes interventions.Il
> doit être analogique pour éviter des lignes
> numériques et changer de N°.Comment faites vous
> dans ce cas?
> Merci
Si j'ai bien compris le but est de mettre en place le répondeur pour le cas de séances où tu ne pourrais répondre toi-même?
La sélection, au combiné, donc au fauteuil, de la mise en fonction du répondeur à annonce simple (sans prise de message) me paraît une solution.
Si l'idée est de décrocher et mettre en attente musicale, c'est plus délicat; même en décrochant par pression simple du bouton sur fil du kit piéton, la mise en attente musicale (paramétrée sur le combiné) t'oblige à sortir le combiné de ta poche pour appuyer sur la touche; donc peu pratique.
Tout cela en Siemens.
Sinon, avec téléphone à cadrans, il existait une attente musicale qui consistait à décrocher à la main et à poser le combiné sur le dispositif... c'était dans les années 70, si je me souviens bien...
Tout cela paraît ridicule quant on pense aux routines téléphoniques implémentées sur PC, qu'il suffirait d'interfacer avec chacun de nos logiciels dentaires! Pfff!
Imaginez: appel patient, identification du N°,présélection des fiches patients à ce numéro, commande no-touch selon choix du praticien, pour prise d'appel, mise en attente musicale, message conviant à rappeler, ou rejet. Dans le cas de la prise d'appel, il n'y aurait plus qu'à choisir dans la liste présélectionnée (s'il y a lieu), la fiche de celui des patients à ce numéro qui est en ligne.
02/09/2005 à 11h23
Moi j'ai un rêve
que ce soit mon ordinateur qui gere tout ca en parralélle avec un repondeur
quand l'ordinateur est allume, c'est lui qui repond, quand le cabinet est fermé, c'est le répondeur qui prend les message
l'ordinateur serait capable en cas d'appel d'afficher illico le nom de l'appel sur l'ordinateur, de poser la question par oreillette a qui veut repondre, de mettre en attente, ou eventuelement a la demande du praticien ou de l'ad de balancer un message pour renvoyer chez un confrére
la possibilte de decrocher, sans les mains
pour le repondeur
en fait il faudrait un repondeur qui automatiquement qui connaisse les jorus de fermeture du cabinet, pour ca qu'il connaisse l'agenda, qu'il mette un message pour le soir, pour les week end, et un pour les jours feries en semaine
ca serait pas beau tout ca?