Cookie Consent byPrivacyPolicies.comnouvelle colle pour Ameli et ses pôtes ... - Eugenol

nouvelle colle pour Ameli et ses pôtes ...

cyberquenottes

30/08/2005 à 21h02

patient de 14 ans révolus

il faut réaliser des scellements de sillons

je m'apprête a facturer SC8 non remboursables et faire une feuille de soins papier a destination de la complémentaire

et là le choc !!!

il a la CMU ....

je fais comment ?????

al

30/08/2005 à 21h05

scellement de sillons à 14 ans ?

certes why not ?

au pire tu factures sc6

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

30/08/2005 à 21h13

Quelques remarques:

Quand un acte n'est pas remboursable tu le côtes HN et tu le factures autant que tu veux.
Si le patient est CMU tu l'as dans l'os, tu dois bosser gratuitement.
Comme a dit Al, à la rigueur tu dois pouvoir côter SC6 _remboursé_ et si ton DC est vraiment con, tu dis qu'il y avait des sillons infiltrés et que tu as fait une fissurotomie.

cyberquenottes

30/08/2005 à 21h21

mais l'acte est inscrit à la nomenclature , seul son remboursement est limité par l'age du patient

c'est un peu comme si tu me disais qu'une couronne réalisée sur une dent saine est du HN et pas un SPR 50 non remboursable

a ce sujet sachez tous qu'une courone non remboursable par l'AMO et présentée a la MGEN recoit un remboursement équivalent a une couronne remboursable

la "mutuelle" MGEN rembourse
0 + 434.60 = 434.60
au lieu de
75.25 + 359.35 = 434.60

pour le SC8 ( pourquoi mettre un SC6 en faisant un SC8 ( expliquez moi ca ) alors je fais quoi a part une feuille papier et un paiement par le patient ???

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

30/08/2005 à 21h37

L'extension du machin voté par le machin UJCD (appelez vous les IC!!) prévoyait le recul a 16 ans (ortho) pour les sillons.
Or il est toujours a 13. On n'est plus a un scandale pres! Un DC stupide peut ne pas accepter un SC6. La CCAM va nous sauver je pense pour cela.

Le Choixpeau magique

30/08/2005 à 21h55

cyberquenottes Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> mais l'acte est inscrit à la nomenclature , seul
> son remboursement est limité par l'age du patient

La nomenclature répertorie les actes qui sont éligibles à un remboursement par la sécu, pas les actes qu'on a le droit de pratiquer.
Donc quand l'acte n'est pas remboursable tu cote HN, comme pour le troisième détartrage dans l'année, etc...
>
> c'est un peu comme si tu me disais qu'une couronne
> réalisée sur une dent saine est du HN et pas un
> SPR 50 non remboursable

Si on suit la logique, si, c'est HN.
SPR 50 ne correspond pas à l'identification d'un acte, mais à sa base de remboursement par la sécu.

>
> pour le SC8 ( pourquoi mettre un SC6 en faisant un
> SC8 ( expliquez moi ca )

Tu ne fais pas un SC8, tu fais un sealant, et ça c'est côté SC8 chez les enfants et rien du tout (donc HN) chez les adultes.
Maintenant, l'astuce qu'on te donne, étant donné qu'il s'agit d'un patient CMU pour qui le HN est interdit (?), c'est de considérer ça comme une obturation une face et de coter SC6.

Le Choixpeau magique

30/08/2005 à 21h56

adhoc Ecrivait:
> Un DC stupide peut ne pas accepter
> un SC6.

Et comment il va prouver que le sillon n'était pas carié ? Il va déposer le sealant ?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

30/08/2005 à 22h06

Tu sais tres bien , mon choipeaux magique, que je pense comme toi. Je donne simplement un cas extreme!!!!
:-)))))

cyberquenottes

30/08/2005 à 22h44

hé ben

comme disais mon père

" on a les cuisses propres " .........

ameli

30/08/2005 à 23h10

On va considérer que c'est une obturation une face. ..et arrêtez de prendre les DC pour des pervers psycho-rigides dont l'objectif premier est de pendre au gibet ce pauvre cyberquenottes.
Il est très gentil, ce garçon. Alors, arrêtez de le harceler.
Et moi, j'ai autre chose à faire que de démonter le travail, pour vérifier si c'est une obturation ou un scellement !..à vrai dire, je m'en fous à un point....:-))

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

31/08/2005 à 00h33

"Donc quand l'acte n'est pas remboursable tu cote HN, comme pour le troisième détartrage dans l'année..."
>
La troisième SEANCE de détartrage est HN car seules deux séances maxi sont inscrites à la nomenclature.
Si un patient "fabrique" du tartrer tous les deux mois, tu peux faire 6 détartrages par an.

Le Choixpeau magique

31/08/2005 à 01h01

domi38 Ecrivait:
> "Donc quand l'acte n'est pas remboursable tu cote
> HN, comme pour le troisième détartrage dans
> l'année..."
> >
> La troisième SEANCE de détartrage est HN car
> seules deux séances maxi sont inscrites à la
> nomenclature.
> Si un patient "fabrique" du tartrer tous les deux
> mois, tu peux faire 6 détartrages par an.

N'est-ce pas ce que j'ai dit ?

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

31/08/2005 à 01h39

D'après ce que j'ai compris tu parlais de 2 détartrages par an à la nomenclature; ce n'est pas le cas.

Le Choixpeau magique

31/08/2005 à 12h21

domi38 Ecrivait:
> D'après ce que j'ai compris tu parlais de 2
> détartrages par an à la nomenclature; ce n'est pas
> le cas.

Je te comprends de moins en moins. Tu veux dire qu'on peut côter autant de SC12 dans l'année qu'on veut et que le troisième n'est pas HN ?

Bjorn

31/08/2005 à 12h36

Remonte un peu ton choixpeau, même magique il t'empêche de lire correctement. :-))

Le Choixpeau magique

31/08/2005 à 12h39

Oui, mais là je fais vraiment un blocage, parceque j'ai beau lire et relire je ne comprend pas où est la divergence. J'ai vu un "séance" marqué en majuscules mais je ne comprend pas ce que ça change.

Bjorn

31/08/2005 à 13h01

""Donc quand l'acte n'est pas remboursable tu cote HN, comme pour le troisième détartrage dans l'année..." "

Ta phrase est juste jusqu'à "dans l'année".
Compris? ;-)

Bjorn

31/08/2005 à 13h06

Remplace "dans l'année" par "dans la même séquence de soins" et t'as tout bon.

Le Choixpeau magique

31/08/2005 à 13h14

Ah ?
Améli tu confirmes ?

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

31/08/2005 à 13h29

Tu fais autant de detartrages que nécessaire dans l'année, en maximum 2 séances à chaque fois.

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

31/08/2005 à 15h23

bill Ecrivait:
"Tu fais autant de detartrages que nécessaire dans l'année, en maximum 2 séances à chaque fois."

Voilà! Et il me semble qu'améli l'avait déjà confirmé il y a quelques mois, quant à savoir où...?

L'amalgame a été fait avec le défunt SCP puis SC4 qui lui était limité à 9 (ou 8?) séances par an. La rédaction de la nomenclature ne laisse rien au hasard et la formulation a laissé à penser à de nombreux praticiens que la limitation dans l'année s'appliquait aussi au détartrage, ce qui n'est pas le cas.

Le Choixpeau magique

31/08/2005 à 18h02

Mais dans ce cas là, ça ne veut plus rien dire. Qu'est-ce qui m'empêche de faire un détartrage par semaine, 52 semaines par an et de dire à la semaine 36 "oh mais là vous avez du tartre, on va entamer une session de deux séances de détartrage"

Logo vuaztn - Eugenol
mac

31/08/2005 à 18h08

Le Choixpeau magique Ecrivait:
> Mais dans ce cas là, ça ne veut plus rien dire.
> Qu'est-ce qui m'empêche de faire un détartrage par
> semaine, 52 semaines par an et de dire à la
> semaine 36 "oh mais là vous avez du tartre, on va
> entamer une session de deux séances de détartrage"

La déontologie.

Non, j'déconne;)

Le Choixpeau magique

31/08/2005 à 18h18

Non, mais sérieusement, ça ne veut rien dire !

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

31/08/2005 à 19h03

Je pense que c'est comme pour tous tes actes, tu décides si c'est "médicalement" justifié...

12