Cookie Consent byPrivacyPolicies.compour trouver les orifices canalaire des molaire - Eugenol

pour trouver les orifices canalaire des molaire

nadji

31/08/2005 à 11h21

j'ai un deficuleter de reperer les cnaux des molaire si vous me proposer une techenique a suivre pour trouver les 3 canaux des molaire


endo Z

31/08/2005 à 14h27

que l'ouverture soit
et les canaux furent...


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

31/08/2005 à 18h15

J'espère que le sujet sera abordé dans le nouveau bouquin de Mister Simon.


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

31/08/2005 à 23h26

il est en ouacances, ben? pourquoi il répond pas?


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

31/08/2005 à 23h33

sur les 6 sup, cherche le 4° systématiquement, tu seras surpris par leur fréquence !

Et comme c'est dit plus haut, ouvre large pour bien voir.


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

31/08/2005 à 23h40

loupes, lumière; etc


kabuto

01/09/2005 à 02h07

Je confirme! une 6 maxillaire avec "seulement" 3 canaux et j'me pose des questions!!
C'est fou, il y a encore 6 mois, je n'y croyait pas et maintenant c'est quasi systématique sur les 6 ( et relativement fréquent sur les 7!!)
Par contre, à préparer c'est une vrai galère (super extra fin: 2 fois sur trois j'y laisse un NiTi!!) Y a t-il une technique miracle (ormis des doigts de fée et de la patience!!)


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

01/09/2005 à 11h09

desormais, une fois les 4 ou 5 ou 6 orifices trouvés, je prépare les 3 "canaux classiques" en laissant le 4eme de coté, une fois ces 3 canaux en forme je m'occupe du ou des autres, car souvent ils se rejoignent, leur "lecture" est ainsi faciltée, et la préparation aussi...


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

01/09/2005 à 11h49

et les canaux multiples sur le premolaires haut et bas .. moi j ouvre avec fraise zekria a partir d une corne en me fiant a l anatomie occlusale