Cookie Consent byPrivacyPolicies.compuisque - Eugenol

puisque

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

01/09/2005 à 01h39

t'as raison emma, il y a pire façon de gérer les urgences...

on va faire pression sur notre ami alhoun pour qu'il nous donne des cours de stratif et ses astuces.

Alhoun,

si j'ai un conseil à te donner, c'est de jouer au loto (plus rentable que la dentisterie...)!
ben ouais, tu trouves toujours la bonne teinte! grrrr... soit tu y vas au pif (donc chanceux), soit tu as un oeil bionique avec un colorimètre intégré!

Alhoun, le dentiste qui valait 3 milliards... ;-)


Ivetol gth5hw - Eugenol
ivetol

01/09/2005 à 11h38

Je pense que le compo ne fait pas tout, mais - coupe moi si j'me trompe alhoun - c'est vraiment la superposition des differentes teintes qui donne ce rendu.
- QUELLE est votre question ?
-Oui, combien de teintes differentes as tu utilisé ? Réalises tu aussi une couche d'email en palatin ? ( Ca fait 2 questions )


alhoun

01/09/2005 à 12h41

alors, d'abord merci.
ensuite, pour répondre en vrac: le miris, je l'utilise généralement en seringues, mais le ceramx que j'ai est en compules. d'ailleurs, je vais passer au miris en compules aussi, car je trouve que les teintes émail en particulier ont tendance à durcir si on oublie de remettre le bouchon aussitôt.
sur ce cas en particulier, fait sans clé, mon guide de montage a été la 11, après vérification de l'occlusion.
ensuite, oui, une couche d'émail unique en palatin, deux boudins assez sommaires de dentine, et ensuite, deux teintes d'émail vestibulaire pour obtenir cette sorte de moucheté.
en réalité, au lieu de faire plusieurs couches d'un même tube, on prend trois tubes différents, et ça ne prend pas beaucoup plus de temps que ça.


Ivetol gth5hw - Eugenol
ivetol

01/09/2005 à 12h44

et voila, c'est ça le secret ! merci


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

01/09/2005 à 13h01

Les petits points colorés de teintes quasi semblables mais légètement différentes; alhoun, t'as piqué ca (avec grand succes!) aux Impressionnistes.


alhoun

01/09/2005 à 13h07

t'as raison adhoc. ça se termine toujours par : " par ici la Monet"


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

01/09/2005 à 13h09

"deux boudins assez sommaires de dentine"

Boudin, sommaire; tu vas un peu vite, mon grand!!


alhoun

01/09/2005 à 13h11

c'est dans l'eugène.


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

01/09/2005 à 13h22

dans ton eugene que de plaisir...

bon des que je rattaque je fais pareil, tu dis deux vieux boudins, pas de clef, quelques compules en vrac, et vite fait entre deux patients???

bon ça semble fastoche...

t'es sur hein?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

01/09/2005 à 13h31

Athos, on ne dit jamais "t'es sur?" a un artiste.@+++
Le génie, c'est la non reproductibilité!
Au feeling, au ressenti, a l'expérience, au vécu.


alhoun

01/09/2005 à 13h38

adhoc, ce n'est qu'une dent!!


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

01/09/2005 à 13h41

adhoc Ecrivait:

a l'expérience, au
vécu.



t'a raison!!!!

c'est fait!!!!

dis Alhoun, tu peux me prendre quand? pour me faire pareil, et depuis quelques instants c'est urgent!!!....

pffff, y a des patients j'vous jure...quel monde de brutes...


alhoun

01/09/2005 à 13h48

oh pour toi athos, c'est fastoche. à ton âge, pas besoin de translucide.

comment ça tu changes de dentiste???


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

01/09/2005 à 16h44

pfff...


alhoun

01/09/2005 à 17h15

hihihi


Ivetol gth5hw - Eugenol
ivetol

05/09/2005 à 14h13

On ne peut pas tjs envoyer ce qu'on réussit : dites moi pourquoi j'ai merdé sur ce cas. J'ai souvent en fin de reconstitution la délimitation compo /email qui apparait... et ça m'énerve !
Ci-joint ttes les étapes ou presque résumées sur ce cas

21 compo ozpx52 - Eugenol

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

05/09/2005 à 15h03

Peut-être parce que le biseau n'est pas assez large.
Ou le fond noir de la bouche transparaît au travers du compo, mettre une couche plus opaque pour le mur palatin.
Mais bravo de nous montrer ce cas, raté pour toi mais pour le patient?


annrom

05/09/2005 à 15h52

pas si raté que çà, ton compo, alhoun, d'après ta photo.
J'ai remarqué qu'en faisant un biseau large et en polissant toujours "de l'émail vers la dent", je n'ai plus de problème..ou presque !+


alhoun

05/09/2005 à 16h05

viens ivetol, on va noyer notre chagrin ensemble ;)


Ivetol gth5hw - Eugenol
ivetol

05/09/2005 à 18h17

Non, la patiente ne m'a rien dit car c'est pas trop flagrant. Donc biseau plus large... OK
C'est vrai aussi qu'en revoyant les photos j'ai mis trop de translucide...
Merci pour les conseils... le prochain qui se pète la dent sur le carrelage de sa piscine aura droit à une iconographie eugenolesque !


carole

05/09/2005 à 18h40

alhoun! whaou, la classe!!!!!!! (renversant dejà pris...sniff, je voulais la faire!!!!) GENIAL!

Ivetol, déjà, c' est pas un raté...j' en ai pas vu svt des comme-ça ds la bouche de mes patients (à leur arrivée of course!!! lol)
ceci dit, tu utilises du miris non? si oui, ça ne me parait pas etre trop d' émail, mais l' utilisation d' un émail trans et non régular...peut etre du WB ou NR aurait été mieux... ça m' arrive svt de retravailler l' émail ds une 2ieme séance, ou en fin de soin, si je ne suis pas ravie...car je suis un peu comme toi: trèèèès exigente!!! bravo ;)


alhoun

09/05/2006 à 17h58

Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est très joli. Dommage par contre qu'il y ait
> autant de dessication post-digue sur ta deuxième
> photo, si tu avais la possibilité de refaire un
> cliché la prochaine fois que tu revois le patient
> on se rendrait mieux compte du résultat.


voilà, à neuf mois.

Dscn0074 cwcpl3 - Eugenol

al

09/05/2006 à 18h03

en voilà une zolie foto. ça y est tu sais utiliser ton instamatoc canon ?


alhoun

09/05/2006 à 18h30

bof, j'essaie de l'apprivoiser, mais ce n'est pas évident.


al

09/05/2006 à 18h34

on va te donner des cours alors...