Cookie Consent byPrivacyPolicies.comun avis? - Eugenol

un avis?

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

21/09/2005 à 20h19

Bravo pour la patience emma. Dans le cas où il ya aurait eu 1 clavette, même technique?


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

21/09/2005 à 21h34

eh bien Bruno a bien de la chance de t'avoir...

la depose a du etre une epreuve pour les nerfs...

y avait il un instrument dans le canal en mesial? la deuxieme radio semble montrer un dessin plus opaque au sein de la pate...

c'est un bonheur de te suivre en direct!


ZORBECA

21/09/2005 à 22h03

athos Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> c'est un bonheur de te suivre en direct!


Si tu suis emma de trop prêt tu vas te faire repérer...

Athos et les jolies femmes....


Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

21/09/2005 à 22h23

bravo Emma!
la tenacité récompensée!
vivement la suite!


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

21/09/2005 à 22h36

d'autant qu'Emma n'aime pas les pivots longs!


Logo vuaztn - Eugenol
mac

21/09/2005 à 23h04

très bon! :)


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

21/09/2005 à 23h07

bravo emma! personne ne doutait que tu allais vaincre cet IC.

comment as tu établi ton devis? parce que 7 friases transmétales, purée....!!!

séance CaOH2 en HN?
dépose CCM HN?
dépose IC HN aussi?

ou devis global ou détaillé?

ça m'intéresse de savoir comment fonctionne quelqu'un de si bien organisé que toi. Tu es surement une des rares praticiennes qui "ose" facturer au juste prix ses compétences.


Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

22/09/2005 à 12h26

Loic j'attends avec impatience ta démo, j'aimerais tellement ne plus perdre patience en démontant ces foutus TFM!

Tonio, tu sais que je fais du global, donc le démontage de la 47 a été programmé dans un plan de traitement global qui me permets de prendre mon temps et le matériel nécessaire pour ce genre d'intervention.

J'ai utilisé beaucoup de fraises transmétales pour éviter au maximum le risque de perforation inter-radiculaire qui me pendait au nez et pour ne pas massacrer mon CA bague rouge qui vaut 1000 fois plus qu'une fraise (1 euro la fraise vendue en ruban, 1000 euros, au bas mot, le CA)

Je vous poste la suite du traitement dès que je revois mon patient.


Loic

23/09/2005 à 00h43

et oui merci aux nombreux utilisateurs de nickel chrome pour les IC.... Le metal semi precieux c plus cher mais : coulée plus fine, meilleure tolérance bio, moins d electrogalvanisme, moins de corrosion, non ferro magnétique et .... plus mous donc plus facile a démonter (un fraise suffit voire deux au maximum)

qd y a une clavette (procedé désué qui ne devrait servir que 2 fois par an et par praticien) ben faut couper en 2 :/


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

23/09/2005 à 00h43

emma Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Tonio, tu sais que je fais du global, donc le
> démontage de la 47 a été programmé dans un plan de
> traitement global qui me permets de prendre mon
> temps et le matériel nécessaire pour ce genre
> d'intervention.
>
>

ben justement emma, quel est plan de traitement global pour un cas comme celui-là, ainsi que tes séquences de soins détaillées. Je sais, je te demande du boulot, mais j'ai encore besoin d'apprendre et de comparer...

merci par avance....


Stéphane

26/09/2005 à 18h07

Loic Ecrivait:
-------------------------------------------------------
Je suis a peu près sur au vu de la radio
> (meme si je prefere l'argentique) que ce sont les
> racines mésiales qui sont en cause.
> Compare la pano et la RVG : sur la RVG, la pèche
> est peu visible, un peu noyee dans les niveaux de
> gris. Sur la Pano elle a la taille d'un petit pois
> et est nettement plus visible. Fais une argentique
> si tu peux quand tu as un doute.


Cela dépend de ton capteur. Un capteur ultimate de Trophy te donnera une image de bien meilleure qualité qu'une radiographie argentique mal développée.


> Pour virer l'inlay : fais une encoche en
> vestibulaire, et une en lingual; Prends une pince
> de Fuhrer pour le virer et tirant assez fort dans
> l'axe apres avoir bien sur dégagé un peu les bords
> et utilisé une bonne dose d'utrasons.


Tirer dans l'axe avec une pince de Fuhrer sur une 37 ?


Tous les
> inlay core finissent par partir si ils n'ont pas
> de clavette ou un tenon démesuré. Le tiens ne
> devrais pas poser de problème.


Personnellement, je ne m'engagerai pas dans une telle voie pour déposer un inlay core. Je fais plus confiance à mes fraises transmetal et à l'huile de coude. Mais cela n'engage que moi ...



Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

26/09/2005 à 22h20

Merci Stephane pour tes explications, l'huile de coude a fonctionné et j'ai pu atteindre la lumière apicale sur toutes les racines, il ne me reste plus qu'a terminer l'endo, la suite au prochain RV du patient.


Loic

27/09/2005 à 00h11

c'est un prof de fac de prothese qui m'a montré ce procédé il y a 5 ou 6 ans, je ne fais que l'appliquer et ca marche pas trop mal.Il est vrai que la transmetal et l'huile de coude restent la methode de reference mais cela ne veut pas dire que c'est la seule. C'est sans doute la plus longue et la moins risquée.

Ca marche pas a 100 % mais ds 70% des cas l'inlay viens assez rapidement. Evidement faut pas tirer comme une brute pour casser la dent. Juste fraiser un peu la base de l inlay sur le tour de la dent, le vibrer avec des ultras sons, faire deux encoches et tirer ds l'axe du tenon sans faire de mouvement du poignet. tirer vraiment ds l'axe. C difficile a expliquer comme ca mais ca marche bien. evidemnt j'imagine qu'il n'y a pas 200 publications internationnales dessus ^^ mais ce prof était un rudement bon praticien, un clinicien, il lisait beaucoup et n'a jamais trop publié parce que ca l'emmerdait.



Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

27/09/2005 à 00h30

Sans doute Loic que ça doit marcher, mais pour le cas qui m'intéresse tu as dû remarquer que l'axe du tenon était angulé par rapport à l'axe principal du faux moignon, ce qui rendait impossible une telle manoeuvre sans risque de fracturer la dent.

De plus je ne suis qu'une faible femme et il est très difficile pour moi de travailler en force.


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

27/09/2005 à 00h34

emma Ecrivait:
-------------------------------------------------------

>
> De plus je ne suis qu'une faible femme et il est
> très difficile pour moi de travailler en force.


Alors ça....


LdL

28/09/2005 à 11h38

il est étonnant de voir comment la pêche a un aspect différent sur la radio pré op et la radio pdt le démontage...

J'ai encore appris aujourd'hui, grâce à vous !

Pourquoi, en cas d'atteinte IR vous vouliez tous extraire ? Séparer les racines et poser une coiffe avec un tunnel n'est plus à la mode ?


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

28/09/2005 à 13h21

Bon alors emma, pas de fracture inter radic. donc ?
Ca aurait été dommage tout ça pour rien... ;-)


Logo vuaztn - Eugenol
mac

28/09/2005 à 13h54

LdL Ecrivait:
-------------------------------------------------------

>
> Pourquoi, en cas d'atteinte IR vous vouliez tous
> extraire ? Séparer les racines et poser une coiffe
> avec un tunnel n'est plus à la mode ?


Non, c'est plus la mode.
A la limite si tu veux absolument faire une hemisection il vaut mieux que tu fasses 2 mini coiffes.
Perso je suis pas convaincu, vu le temps que tu vas passer pour un pronostic on va dire variable, il vaut mieux extraire et mettre un implant.


annrom

28/09/2005 à 21h26

je ne suis pas sûre d'avoir la force et la technique pour utiliser la pince de fuhrer dans ce cas. de toutes façons, le nom de la pince est déjà violent, je demande toujours à mon AD: la pince de Martin, du nom du fabricant, c'est plus soft, et je m'en sers surtout pour désceller des dents provisoires


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

28/09/2005 à 22h58

Mein Martin uber alles!


Stéphane

30/09/2005 à 11h09

annrom Ecrivait:
-------------------------------------------------------
... c'est plus soft, et
> je m'en sers surtout pour désceller des dents
> provisoires

je pense effectivement que c'est plus sage !



Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

30/09/2005 à 15h57

Voilà, Bruno sort de mon cabinet après 2 heures de RV pendant lesquelles j'ai retraité la 47, fait l'emp du TFM et réajusté la CT, ensuite, pour répondre à Tonio, j'ai continué la cédulation du jour prévue lors de l'établissement du plan de traitement global, à savoir taille de 25 et 26 sur dent vivantes et pose des CT.

47  caoh anotfu - Eugenol
47 pose digue hzl3d6 - Eugenol
47 tr gutta protaper et mac spaden tdoi3b - Eugenol
47 ct mo5k9j - Eugenol

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

30/09/2005 à 16h03

Et voici la suite:

47  emp impregum tfm tcmxlm - Eugenol
25 26 taille sous al qs lgbie8 - Eugenol
25 26 ct cfddvf - Eugenol

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

30/09/2005 à 21h54

bin dis donc...rien a dire...c'est du Emma.
si une question: c'est quoi "cedulation" ?


Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

30/09/2005 à 22h16

athos Ecrivait:
-------------------------------------------------------
c'est quoi "cedulation" ?

Cédulation, terme employé par Steichen ou Brassard pour parler des différentes étapes envisagées pour mener à bien un plan de traitement global.