Tous les forums
2 nouveaux cas dans la matinee
02/09/2005 à 20h16
voila mon lot pour aujourdhui.
Jeune homme en bonne sante (pas dentaire bien entendu).
Je ne vous demande pas ce qu'il faut faire,je pense que je sais,mais je voulais vous faire profiter de la vue avant d'aller a la plage et regarder le soleil couchant histoire de me remonter le moral.
02/09/2005 à 21h41
Verifier s'il est solvable et ... heuh... bé.... un pano et puis, ma foi... peut etre ben réfléchir un peu et noircir ton cahier de RV.
02/09/2005 à 21h44
Euh, ma blague a été zappée ? Est-il possible de savoir pourquoi ?
02/09/2005 à 23h13
voila le deuxieme cas,mais ici ,j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez.
65 ans .niveau socio culturel eleve ,mais le veritable probleme,c'est qu'elle ne voit pas vraiment ou est le probleme.
Elle sent bien que qq chose ne va pas,mais de la a tout changer...........
La morsure du palais la gene bien un peu,mais comment lui dire,que changer la centrale ne sera pas d'un veritable secours.
En deux mots comment lui dire que son traitement lui coutera le prix d'une petite voiture (les voitures sont lourdement taxees en Israel),et que moins de 9 mois pour accoucher d'une rehabilitation ,c'est un minimum.
D'autre part,si je lui augmente la DVO,quid du secteur antero inferieur?car je ne peux pas rentrer les superieures .
Celui qui me propose un traitement chirurgical orthodontique,je lui envoie le hamas.
02/09/2005 à 23h41
Pas facile le cas de ta patiente!
Mais au faites pourquoi consulte-elle et quelles sont ses demandes.
02/09/2005 à 23h49
Facile, dumaille, elle veut un composite sur sa 16!
En tout cas, bmoum bloum, c de la globalité bien globale.
03/09/2005 à 01h25
Elle consulte apres fracture de la couronne clinique de 11,et une gene certaine a la mastication a cause du contact des centrales inferieures au niveau de la papille retro incisive.
Debut de pulpite sur 16.
carie buccale de 23.
un chantier je vous dis pas.
04/09/2005 à 00h14
Si vraiment elle ne veut pas ou ne peut pas envisager un chantier, pourquoi pas une coronoplastie des incisives inférieures dont la pulpe doit être bien rétractée, t'occuper de sa centrale et des autres soins urgents, tout en lui faisant comprendre (et pourquoi pas signer) que tout ceci est provisoire et ne résoudra pas les autres problèmes?
04/09/2005 à 14h49
bloumbloum Ecrivait:
> carie buccale de 23.
> un chantier je vous dis pas.
Waouhhhh une carie buccale.....
;-))) Amicalement
04/09/2005 à 15h43
détends toi didier, buccale veut simplement dire vestibulaire.