Tous les forums
2 nouveaux cas dans la matinee
04/09/2005 à 17h08
c'est donc pour ça. J'aurais donc appris au moins ça aujourd'hui.
BOnne fin de week-end.
04/09/2005 à 18h13
Moi je ferais ceci:
calage postérieur par technique classique (couronne-inlay-bridge-implants...).( Le bridge 24-26 semble pas top.)
Une fois que toute les post sont remplacé refaite et calées, avec éventuellement un petite augmentation de la DVO,
resection osseuse des inf égressé pour conserver l'espace biologique et lambeau de repositionnement apicale, pour réaligner les collets. (ou GBI si beaucoup de gencive attachée)
je ferais ensuite des couronnes solidaires sur les inc inf avec éventuellement les canines inf pour bloquer toute égression futur et redonner une forme harmonieuse au bloc I-C inf
Dans le même temps je ferai la réhabilitation du secteur antérieur sup par des couronnes solidaire aussi. Esthétiquement, c'est pas superflu !
Ca me permet de régler les risques de migrations, de modifier un peu l'overjet, la DVO et d'éviter l'ortho-chir. Il y aura p'être inocclussion antérieur, mais ça sera toujours plus stable que maintenant
Mais pour un problème de morsure, elle va pas comprendre et accepter ton devis ?
PS: Pense à diminuer la violance de ton scyialitique, ta pôv'e patiente est obligée de mettre ses lunettes de soleil
courage
05/09/2005 à 00h00
les lunettes,c'est apres une operation de la cataracte.Etant donne que je bosse avec des loupes et un projecteur frontal,faut faire attention de ne pas en rajouter,elle a assez de problemes comme ca la petite dame.
Bravo Alhoun,en effet,buccal veut dire vestibulaire.
et c'est meme la "international terminology"
Merci chicot pour ton conseil,sauf que le realignement des collets ne me semble pas une necessite,cause que le probleme esthetique vient tres loin apres le probleme fonctionnel. Je peux meme vous dire que le probleme esthetique n'a meme que tres peu ete aborde.Disons meme qu' elle s'en fout un peu.