Cookie Consent byPrivacyPolicies.competit step du samedi matin...à vos facettes!!!! - Eugenol

petit step du samedi matin...à vos facettes!!!!

carole

03/09/2005 à 17h02

voici mon step by step de ce matin....ok, j' ai pas mis la digue...2 raisons:
-gérer le contact gingival + facilement
-c' est du provisoire....le tps de faire de l' ortho....on fera du procera quand le cas sera terminé....

mais bon, je voulais vous faire partager ma "méthode" pour masquer les grosses dyschromie en 1h30 chrono pour un cout plus que raisonnable...

step 1: photos (lol)
step 2: prepa
step 3: mélager du white opaque et du gold et appliquer la mixture pure si trèèèèèèès teintée (21) , ou mélangée ausi avec du tétric flow si moins teinté (11)
step 3 et plus : facile de voir
step x: passer 1 heure pour vous "monter" les photos...si c' est pas de la folie ça?!!!!!!

step x+1 : vous lire (ça me tarde)

(si vous voulez, je peux vous poster les images en gros plan dent par dent pour mieux voir si besoin, mais je trouvais sympa de faire ce montage) ...

PS: si si, il y a bien eu l' emploi de toutes ces teintes... ;)

Chris facette recap web ma9hrw - Eugenol
Qualite2 z0ojqr - Eugenol

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

03/09/2005 à 17h10

bravo pour du provisoire...

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

03/09/2005 à 17h15

Trop booo !

Sérieusement, c'est vrai ! tu prend vraiment le risque que la céram soit moins belle !, ou que , finalement : "c'est très bien comme ça ! "

Le gold, je ne connaissais pas. c'est vrai que lorsque l'on met juste de l'opaque, cela fait une masse blanchâtre pas très heureuse.

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

03/09/2005 à 17h18

Très joli! Peux-tu me donner la marque de ton opaque et ton gold STP?

J'utilise le monopaque vivadent, satisfaisant sur le plan esthétique, mais ça me dérange un peu d'avoir ce matériau à l'interface dent/facette car c'est un peu souple à mon gout. Je trouve que le Tetric flow vieillit mal et moins j'en mets, plus je suis content.

En solution provisoire, c'est bien, celà dit, c'est quand même long, long, à bien faire.

Encore bravo.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

03/09/2005 à 17h29

bin Chris doit etre content de repartir avec le sourire...l'aurait pu se raser pour venir te voir, enfin....
tu as un joli sens du beau...mais ça on le savait deja...

ah....Carole...

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

03/09/2005 à 18h16

Pffffffffffffffffffffffffffffff

Ben moi, madame, quand c'est provisoire, c'est porvisoire.... il sortait de chez moi le type....

Ecoeuré!

Joli boulot carole...

Chicot

03/09/2005 à 18h44

Zoli Zoli Carole. Tu es vraiment douée.

Mais tu as fait quoi à la gencive de 21, on a l'impression qu'après, elle est moins haute ? C'est la morpho de 21 qui nous trompe ?

ou alors, c'est une technique secrète ?

ou encore l'action du clamp ?

Pourquoi passer au définitif après une telle prouesse

;0)

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

03/09/2005 à 18h45

magnifique!

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

03/09/2005 à 21h36

Spectaculaire!!!!

J'essaye de récapituler, je passe le gold et cie, tu as monté successivement les masses S4,S3 puis S2 ça d'accord mais la translucidité du bord libre c'est rien que du NT?

Mais plus que tout c'est ton polissage qui m'impressionne, là je veux bien les photos en grand.

Je comprends mieux ton nom...fée miris.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

03/09/2005 à 21h41

de ton avis Steph, d'autant que belle Carole ne montre que 2 cupules simples en cahout et quelques fraises diamantées...

dis, tu crois qu'elle donnerait des cours particuliers?

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

03/09/2005 à 21h53

genre study group?

Ou le carole world workshop.Je te suis athos, je m'inscris tout de suite.

On restera au fond de la classe, près du radiateur, à soupirer toutes les 2 min devant tant de talent et on s'en ira le coeur gros que les TP soient déjà finis.

Chicot

03/09/2005 à 22h04

trop bonne...

alhoun

03/09/2005 à 22h41

comme d'hab carole. impeccable.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

03/09/2005 à 23h00

steph Ecrivait:

> On restera au fond de la classe, près du
> radiateur, à soupirer toutes les 2 min devant tant
> de talent et on s'en ira le coeur gros que les TP
> soient déjà finis.
>

ah! tais toi....je m'y vois deja...

Loic

04/09/2005 à 05h22

Carole,

tu manies les composites bien mieux que la plupart des praticiens que j'ai vu. Mais coté cuisine, tu t'en sors comment?

Sincèrement, belle demo. Moi je me serais pas fait chier, 2 belles provisoires et hop! Sans doute parce que je ne manie pas les composites aussi bien que toi ;)
J'espère simplement que ce patient se rend compte de ce que tu as fait pour lui et qu'il en vaut la peine.

Bisous

Loic

bloumbloum

05/09/2005 à 17h22

Comme dit le sage :"ce qui merite d'etre fait,merite d'etre bien fait"
Mais la,bravo,tant de devouement,d'abnegation pour le seul plaisir de se faire plaisir.....
Carole,tu es au compo,ce que roux est a combaluzier,ce que tex est a avery...........

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/09/2005 à 17h38

Bloumbloum , tu aurais du rajouter "et jacob à delafon". J'ai pas pu m'empecher; faut l'enfermer, le adhoc!. Mais tu as l'humour blindé, tu me l'as dit, hein, tu me l'as dit?

carole

05/09/2005 à 17h58

whaou! merci ;)*

bon, je vais essayer de répondre à tout le monde...

-pourquoi pas des provisoires?
parce que c' est bcp moins joli, ça se decolle, et ça veillit..et puis, de l' ortho sur des provisoires ion....pas top ;)

-pourquoi m' etre autant éclatée sur des compos "provisoires" (disons moyen terme)?
.par défi,
.car le cas initial était cata comme rarement, avec une dyschromie très très marquée,
.parce que je ne suis pas raisonnée ni raisonnable
.parce que ça m' a autant appris qu' apporté au patient
.pour casser l' image des dentistes qu'avait ce jeune homme (à qui on a tjrs baclé des compos en 15mn, monocouche...j' en passe)
.parce que ça m' a permis de faire ce step ;) et de partager ma trouvaille pour corriger les fortes dyschromies
....
bref, autant pour ce patient, que pour vous et moi...j' avoue...mais son sourire (qu' il doit réapprendre à faire naturellement) m' a bien récompensée

-jeff, ok, j' ai mis la pression à ma prothé ;) mais elle aime ça...c' est une vrai artiste Marie-Hélène

-pour le maquillage de masquage, ce sont le white opaque+le gold du coffret du miris(+eventuellement du tetric flow) ...vive le gold qui nous sauve bien ds ce cas!

-alain, je te rejoins à 100%, le tétric flow est génial, mais en trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès fines couches.........et prévoir des suivi-polissage ts les 6 mois...(sf si gros fumeur/buveur de thé ou si ultra maniaque qui brosse au bicarbonate...)

-alain, 1h30, c' est long pour toi? ça va lui changer son quotidien à 200%, ce jeune homme ne souriait plus depuis des années....

-chicot, je n' ai encore rien fait au niveau de la gencive, c' est juste la plastie qui change l' effet obtenu...je compte greffer après l' ortho, et avant les procera...

-pourquoi passer au définitif? ben, dans 3 ans ou 5 ans, ce ne sera plus glorieux, mais surtout, après l' ortho, l' alignement ne sera plus correct, et donc, il faudra tout retravailler...il était pas terrible de faire du définitif sur l' occlusion initiale....(cf antéposition de la 31 et de la 21...)

-steph, pour le montage des masses, c' est plus compliqué, 11 et 21 n' ont pas eu les memes masses, ni les memes épaisseurs de masses pour obtenir ce rendu car elles étaient trop divergentes pdv forme, teinte, position...
aussi, il faut se méfier des bd libres, et bien souvent, la zone de NT seule doit etre le plus mini possible...si non, ça fait faux...(enfin, je trouve)

-"carole world workshop" !!!!!!!!!! lol !!! World ;) au moins!!! merci...ceci dit, j' invite qui veux, et je suis ok pour qu' on se fasse des TP lors de nos eugénoliennes masterclasses!!! au fait, si on creait une assos 1901 pour ces masterclasses?????

-loic, je cuisine trèèès mal, sauf 2 fois/an, quand je prends le tps de faire les courses et de m' éclater au fourneau...si non, j' avoue, j' ai pas le tps.....

-si ce patient en vaut la peine???? whaou, c' est quoi cette question? tout le monde vaut la peine qu' on se donne un peu de mal et bcp de plaisir à leur améliorer la vie, l' image d' eux-meme, et la beauté de leur sourire...meme si parfois, après coup, on se dit: c' était un con....perso, je ne juge personne, stt pas par anticipation, j' ai été trop souvent agréablement surprise...

alhoun

05/09/2005 à 18h09

voilà.
bravo carole et merci.

carole

05/09/2005 à 18h10

voici les gros plan...histoire de mieux voir ;) (mais, bon, mes yeux, en bouche, ils voient bcp moins gros, j' ai pas encore les orascopics!!!!

Av ap vue ant j3i5lz - Eugenol
Av ap vue laterale stww83 - Eugenol

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

05/09/2005 à 22h37

Dommage de coller des brackets...

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

06/09/2005 à 01h30

Carole, tes photos sont Top! (tes compos aussi).
Je n'avais pas saisi que tu projetais d'attendre autant pour faire les cérams, c'est pourquoi consacrer autant de temps à un traitement "provisoire" m'a étonné.

Loic

06/09/2005 à 02h04

pour faire des belles provisoires, tu peux acheter des dents bioblend du commerce, les évider et avec un pinceau et de la resine, les adapter a la dent du patient. Avec un peu d'experience, il te faudra un peu plus de 15 min.
Ca vieillit bien, c pas cher.
En parlant de moule ion : regarde... la 22

Img 2430 rnmfrc - Eugenol
Img 2482 xkgpul - Eugenol

LdL (en ballade)

06/09/2005 à 15h15

ouais ouais ouais.... Faciiiiile... Un peu Classique... Je faisais ça en stage infirmier après le p1 alors .... franchement... Et puis ne pas mettre la digue est une hérésie... je ne vois pas où est la performance !

...

..

.

Je suis pas crédible ?

Bon, ok, Carole, c'est enorme. J'ai qu'une seule envie, passer mes 3 jrs d'ADF chez toi. Enfin au cabinet. Et claquer du Miris...
Ton gold a l'air méga fluide... C'est une impression ?
Question pratique: tu inclus ça dans le ttt global ou tu factures à part ?

carole

06/09/2005 à 15h21

loic, as-tu déjà géré de l' ortho sur des prov résine?

Ldl ;) ok, je compte bien te voir passer du coté de mon cab lors de l' adf, on pourra deconner un peu!

pour la question financière, j' ai facturé raisonnablement, prenant en compte le ttt global, j' ai simplement appliqué mon cout horaire du cab, ni plus, ni moins...

12