Tous les forums
petit step du samedi matin...à vos facettes!!!!
07/09/2005 à 01h57
oui carole. Je scelle la provisoire au fuji +
tu peux y incorporer des crochets pour des egressions et pinceau + resine pour coller des braquettes.
Evidement ca vieillit comme une provisoire mais j'avoue que ma pratique est faite de 80% d'endo. (je me garde 20 % d'omnipratique pour me faire plaisir avec de jolis cas que je paufine car faire que de l'endo a force ca me saoule :)
En revanche, je pratique la provisoire car je ne maitrise pas bien les nouvelles techniques de composites. On ne peut pas etre bon partout. Je me concentre sur les directives de la notice afin d'avoir un protocole correct. Le coté Artistique...je suis dubitatif sur le long terme. En effet, j'ai deja fait de magnifiques composites, et quand je les revoyais 1 an apres, je trouvais ca bien moins beau.
Pour moi, le composite se détériore dans le temps assez rapidement et le patient fini avec une couronne tot ou tard. J'utilise des compo nano de chez 3M (supreme) que je trouve tres bien a utiliser mais je suis decu quand au vieillissement global des reconstitutions que je vois en bouche tous les jours.
Comme je ne m'y connais pas enormement en compo, je reste humble sur le sujet :p
07/09/2005 à 02h07
Les brackets ne tiennent pas du tout au composite et un peu mais tres peu avec du VI.
Personnellement, dans ces cas exceptionnels de provisoire résine avec coques machin ( ca arrive), bagues incisives tres bien ajustées, c a dire rentrées sans tendresse!
07/09/2005 à 03h07
adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> 80% d'endo!!!! P....! Il faut des nerfs d'acier.
> Admiration.*
>
Bah normal pour un endo.... certains font 100% ;)