Cookie Consent byPrivacyPolicies.competit step du samedi matin...à vos facettes!!!! - Eugenol

petit step du samedi matin...à vos facettes!!!!

Loic

07/09/2005 à 01h57

oui carole. Je scelle la provisoire au fuji +
tu peux y incorporer des crochets pour des egressions et pinceau + resine pour coller des braquettes.
Evidement ca vieillit comme une provisoire mais j'avoue que ma pratique est faite de 80% d'endo. (je me garde 20 % d'omnipratique pour me faire plaisir avec de jolis cas que je paufine car faire que de l'endo a force ca me saoule :)
En revanche, je pratique la provisoire car je ne maitrise pas bien les nouvelles techniques de composites. On ne peut pas etre bon partout. Je me concentre sur les directives de la notice afin d'avoir un protocole correct. Le coté Artistique...je suis dubitatif sur le long terme. En effet, j'ai deja fait de magnifiques composites, et quand je les revoyais 1 an apres, je trouvais ca bien moins beau.
Pour moi, le composite se détériore dans le temps assez rapidement et le patient fini avec une couronne tot ou tard. J'utilise des compo nano de chez 3M (supreme) que je trouve tres bien a utiliser mais je suis decu quand au vieillissement global des reconstitutions que je vois en bouche tous les jours.
Comme je ne m'y connais pas enormement en compo, je reste humble sur le sujet :p

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

07/09/2005 à 02h00

80% d'endo!!!! P....! Il faut des nerfs d'acier. Admiration.*

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

07/09/2005 à 02h07

Les brackets ne tiennent pas du tout au composite et un peu mais tres peu avec du VI.
Personnellement, dans ces cas exceptionnels de provisoire résine avec coques machin ( ca arrive), bagues incisives tres bien ajustées, c a dire rentrées sans tendresse!

Loic

07/09/2005 à 03h07

adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> 80% d'endo!!!! P....! Il faut des nerfs d'acier.
> Admiration.*
>

Bah normal pour un endo.... certains font 100% ;)

alhoun

07/09/2005 à 10h05

Il faut des nerfs d'acier.
>
>

ah? c'est plus du NiTi?

12