Tous les forums
outlook
05/09/2005 à 14h40
ja sais c'est pas vraiment dentaire mais personne ne résoud le problème alors je fais appel a votre aide.
bon, voila j'ai un seul ordi pour le cab et la maison(question d e moyen)Au cab j'ai wanadoo(ces v..si je pouvais m'en passer mais avec julie pas moyen) et a la maison free adsl.
Du cab je peux envoyer et recupérer des mail.
de la amison je ne peux que recupérer des mail.Impossible d'envoyer le moindre mot l'ordi me met "relay acces denied".
que faire? help!!!
05/09/2005 à 14h47
c'est ton smtp que tu dois reconfigurer à chaque fois que tu passes d'un endroit à l'autre.
Le smtp, c'est le prestaire de service qui t'envoie tes messages (wanadoo au cabinet, free à a maison).
Donc pour changer ce paramètre dans outlook, tu vas dans comptes de messagerie, et tu changes
smtp.wanadoo.fr par smtp.free.fr quand tu passes du cab au dom
et lycée de versailles
05/09/2005 à 17h24
Un petit truc en plus de la config ,dite par al ,du ou des comptes que tu veux mettre dans outlook/outlook express, c'est, au cabinet, de cocher : ne pas effacer le couurrier de mon serveur.
Comme ca, au cab, tu lis ton courrier ,il reste sur wanadoo et free.
Et, quand tu es chez toi, tu rappatries tout ton courrier et tu le vides de wanadoo et de free.
Avantage: ton courrier ne sera pas morcelé sur 2 outlook!!!
05/09/2005 à 17h49
il n'a qu'un ordinateur, mon cher adhoc, qu'il ballade entre la maison et le cab.
avec ta manip, il va avoir tout en double sur un seul ordi :))
05/09/2005 à 17h51
oups, c'est ben vrai, il n'a qu'un seul ordi maison cabs. Je n'ai rien dit pour azerty.
Mais pour les autres , c'est une petite fonctionnalité bien pratique, souvent ignorée.
07/09/2005 à 07h09
Il y a plus simple: configurer les deux comptes une bonne fois pour toutes, et choisir l'un ou l'autre selon.
Déclarer deux comptes dans outlook: un avec wanadoo et l'autre avec free, chacun avec le bon serveur smtp, et lors de l'envoi (bouton en haut à gauche dans le message), choisir le compte wanadoo ou free selon l'endroit.
pour la lecture des mails, il suffit de s'assurer que les deux comptes sont bien "inclus" lors de la synchronisation.
Ce patramétrage est disponible dans outils -> comptes et "ajouter" ou "propriété" selon.
09/09/2005 à 14h44
ben , les gars, rien ne marche. ajouter un compte ne fait rien, changer le smtp idem,
bref je suis obligé d'en rester au 56k pour envoyer des mails...
peut etre que balancer l'ordi par la fenetre résoudrait il le problème?
09/09/2005 à 16h26
azerty Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ben , les gars, rien ne marche. ajouter un compte
> ne fait rien, changer le smtp idem,
> bref je suis obligé d'en rester au 56k pour
> envoyer des mails...
> peut etre que balancer l'ordi par la fenetre
> résoudrait il le problème?
Choisis ta connexion ce doit etre "reseau local" si tu as l'adsl
09/09/2005 à 17h03
themumbly , je pense , comme l'a annoncé azerty, que le probleme est plus complexe.
Le smtp (envoi)marche avec wanadoo teletrans mais pas avec free ala maison.
Donc on peut supposer que les configs de base sont correctes.
A la maison, azerty, pour ta connexion adsl free, tu as une freebox ou un modem USB?
Si freebox, en USB ou éthernet?
09/09/2005 à 19h28
ca doit etre un probleme de DNS les serveurs de Wanadoo rejettent cette requete arrivant par un dns "concurrent" la solution sur la page de wanadoo redirige tes mails vers ton adresse Free et tes réponses partiront de l'adresse Free ...mais c'est pas sur;-))
bon courage
09/09/2005 à 19h54
Pour mon cas themumbly, je suis en adsl wanadoo a la maison tout réseau et chez ma copine , par wifi, j'envoie sans probleme mes mails par smtp.free.fr. Elle a une freebox dégroupée total, tout ethernet.
Le portable est alors nomade, dans le meme style qu'azerty.
Mais peut etre que le probleme est récent?. Je vais tester ca ce week end avec le portable.
09/09/2005 à 20h09
Bon je viens de tester au cab (free adsl routeur) ca marche pour moi j'envoie des mails de mon compte outlook Wanadoo par smtp.free.fr y pas de probleme
affaire a suivre
15/09/2005 à 00h03
themumbly, j'ai pas vraiment compris ce qu'il fallait faire. merci bcp!!!!!!!!!
15/09/2005 à 04h20
on se téléphone, c'est encore plus simple!
15/09/2005 à 12h48
Va sur le Webmail de Wanadoo et tu peux configurer ton compte de façon é rediriger tes mails de Wanadoo sur ton compte Free
http://secure.wanadoo.fr/auth_user/bin/auth_user.cgi?service=communiquer&url=http://webmail16c.wanadoo.fr/webmail/fr_FR/inbox.html
15/09/2005 à 16h25
A propos d'Outlook comment on fait pour récupérer des vieux messages qui ont été compressés?????