Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCiment de scellement provisoire en mono-dose - Eugenol

Ciment de scellement provisoire en mono-dose

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

05/09/2005 à 18h52

Cherche ciment de scellement provisoire en mono-doses, pour:
- simplifier mon plateau (sachet jetable de consommables)
- en remettre à un patient devant s'éloigner du cabinet, en cours de traitement prothétique, en cas de descellement accidentel de provisoire.

Avez vous ça en magasin m'sieur-dames?

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

05/09/2005 à 22h01

Kerr fait ça avec le temp bond (à peu près la même forme que le roeko seal que tu aimes : il faut quand même une spatule)

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

06/09/2005 à 00h13

Ca, c'est pas bête, en cas de descellemnt de provisoire, que le patient en ait...

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

06/09/2005 à 01h03

Oui c'est possible, ça s'appelle du dentifrice et ça marche pas mal.

Utilisateur anonyme

06/09/2005 à 11h42

Une de nos patoents a utilisé du fixodent pro ça a pas mal tenu.

didier72

06/09/2005 à 13h00

oui mais ça, c'est classique...
un ciment provisoire pret à l'emploi ca serait pas mal quand même

Utilisateur anonyme

06/09/2005 à 13h08

Oui mais ne pourrait on pas te reprocher une mauvaise utilisation du produit? Trop au niveau d'un pivot: fracture de la racine; les excès non enlevés: problème paro...
Et puis pour les patients il y en a beaucoup qui ne prendraient pas la peine de revenir si par chance ou... par malheur celà tenait trop bien.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

06/09/2005 à 13h55

et le fixodent comme agent cariostatique...

Utilisateur anonyme

06/09/2005 à 13h58

Oui mais là c'est du provisoire vraiment provisoire. Le patient n'a pas d'autre choix que de revenir nous voir, ce qui enlève pas mal de soucis.

didier72

06/09/2005 à 19h43

c'est sur, je conseille aussi fixodent ou dentifrice, mais si un provisoire monodose facile à utiliser existait, faudrait voir si ca vaut le coup... mais effectivement, risque que le patient se la rescelle plusieurs fois si satisfait de sa provisoire définitive... et qu'on ne le revoie plus...

MARK

07/09/2005 à 21h56

Marc Apap Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Kerr fait ça avec le temp bond (à peu près la même
> forme que le roeko seal que tu aimes : il faut
> quand même une spatule)

J'oubliais, ... sans eugénol.

Je n'ai pas trouvé le Temp Bond NE dans cette présentation.

Pour la spatulation le patient se démerde.

Le but s'est d'éviter de laisser un patient sans recours dans la période où il est en déplacement (professionnel, vacances) ou moi-même en congé.

Il s'agit bien sûr de patients en qui on a confiance, et/ou en cours de travaux.

Pour cela j'irais presque jusqu'à leur laisser, pour la période, une mini seringue de TEMPOCEM.

Mais je n'ai pas encore osé... à 50 € la seringue, il faut être vraiment sûr de son patient!

Et puis cela fait pas mal de seringues en circulation pour les gros travaux en cours de cicatrisation, ou pendant mes congés.

Donc des minidoses conviendraient mieux...

Alors, des futés sur le site, au bon tuyau?

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

07/09/2005 à 21h59

Tu peux pas donner 2 petites doses de temp-bond dans 2 petites boites hermétiques et une petite spatule plastique et même un mini bloc à spatuler ? ;-)

MARK

07/09/2005 à 22h01

bill Ecrivait:
> Tu peux pas donner 2 petites doses de temp-bond
> dans 2 petites boites hermétiques et une petite
> spatule plastique et même un mini bloc à spatuler
> ? ;-)

Pourquoi pas, à défaut, c'est une idée à mettre en forme.

Mais permet moi d'espérer d'autres réponses.

Amibien

07/09/2005 à 22h04

c'est quand même dangereux de laisser faire le patient...

ZORBECA

07/09/2005 à 22h17

Amibien Ecrivait:
> c'est quand même dangereux de laisser faire le
> patient...

Et on rajoute une seringue (garnie) et un davier...

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

07/09/2005 à 23h00

Sinon, j'ai des confrères qui ont baptisé leur scm "sosquenottes"......

ZORBECA

07/09/2005 à 23h53

Les "urgences" estivales sont principalement des descellements de prothèses, mais rarement des provisoires.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/09/2005 à 00h55

Et un doctorat CD des iles Caimans pour que le patient puisse pratiquer notre art sur le reste de sa famille pendant nos vacances.

MARK

08/09/2005 à 10h57

Non mais merde à la fin!

Les vacances c'est quand même bien la période des scellements et liaisons provisoires, non?

Et là Amibien, tu conviendras que si les premiers sont risqués, les secondes peuvent s'avérer dangereuses...

gloxmul

16/09/2005 à 20h00

un tube de cavit rose
le fabricant le recommande pour le scellement provisoire...lire le mode d'emploi...
sans danger...
sinon pour les plus temeraires y'a la cyanolite..

Dr - Eugenol
JeRis

12/10/2005 à 20h46

... le Temp-Bond existe en monodose (vu en vitesse dans l'ID) mais:
- trop de produit dans les sachets > gaspillage
- bloc et spatule nécessaires

... le patient ne sera pas capable de nettoyer les excès ... et aura certainement tendance à en mettre beaucoup de trop

MARK

12/10/2005 à 22h07

bonne nouvelle, pour moi, Temp Bond NE (sans eugenol) dispo en mono-dose.

certes, certes, mieux vaut éviter les circonstances de devoir s'en servir, et pour cela être sûr de ses provisoires

certes encore, le patient peut ne pas retenir les gestes simples (nettoyage-grattage, repérage positionnement et essayage avant utilisation du ciment) nécessaires en cas de besoin

néanmoins, en cas d'absence (congé, congrès, long week-end), le patient peut nous être reconnaissant de lui remettre un moyen de se dépanner en cas d'incident

à moins d'1 euro la dose, l'idée me convient, et constitue un service de plus pour le patient qui ne se sent pas abandonné, car à la merci d'un drâme éventuel

didier72

12/10/2005 à 22h58

c'est bon à savoir; et il serait bon d'en avoir quelques doses en cas..

ameli

14/10/2005 à 01h59

gloxmul Ecrivait:

> sinon pour les plus temeraires y'a la cyanolite..

Un jour de bricolage, ma femme tente d'ouvrir un tube de cyanolite. Bien sur, bloqué.
Qu'à cela ne tienne, elle y va avec la pince qu'elle a à sa disposition : les dents, qu'elle a fortes, blanches et affutées.
Ca se débloque net. Le bouchon, elle manque de l'avaler. Une giclée de cyanolite sur la langue et le plancher (de la bouche).
Ameli entre en action, rattrappe ce qu'il peut, décolle tant bien que mal. Mais ça ne suffit pas...malaise, dégueulis partout, ...appel au toubib : intoxication de type cyanure.
Je me demande pourquoi le docteur si gentil d'habitude me regarde toujours encore d'un oeil mauvais.
Un seul regret. Qu'elle ne soit pas restée collée, la pipelette.
Regret passager, des fois, quand elle l'ouvre, c'est pas mal.

Bouchewc dsjkae - Eugenol
Yiponmac

14/10/2005 à 11h59

Pour aller dans le même sens qu'ameli : une patiente avec une dent provisoire descellée m'a raconté que sa voisine un jour dans le même cas avait fini à l'hôpital lèvres collées avec une cicatrice au final pour avoir un peu trop forcé la dose de cyanolite...