Tous les forums
Ciment de scellement provisoire en mono-dose
06/12/2005 à 20h38
caty Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> > . l'idée de Caty me séduit (l'idée, Caty,
> > l'idée...),
> Mince alors !!! Moi qui croyait avoir fait une
> touche!!! Mon égo en prend un coup!!!
Mais non Caty, je suis un plutôt un cérébral, cela n'enlève rien à l'intérêt que je te porte, bien au contraire.
Pour un rapport réellement fusionnel faisons fi de nos enveloppes charnelles (au demeurant tout à fait quelconque en ce qui me concerne...) !
06/12/2005 à 20h47
annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> les cartouches à automélange, très rapide,
> l'assistante remplit les provisoires que je lui
> tends (no-touch!), et jette l'embout mélangeur.
> Nickel! ... mais perte relative de produit dans
> mélangeur si dent unitaire.
>
> J'aimerais comprendre ,si elle ne jette que
> l'embout mélangeur,cela veut dire que la cartouche
> n'est pas mono-dose,qu'elle l'a touchée et que
> pour un obsédé de la décontamination,il faudra
> également décontaminer la cartouche?
> Les instruments sont dans un plateau ou l'on
> dépose pas mal de choses ,qui peuvent
> s'auto-contaminer!!
> Prends tu un plateau stérile pour chaque
> instrument?
> Dans le cas contraire en ce qui concerne ce ciment
> qui aura fait couler beaucoup d'encre,on peut
> déposer la quantité nécessaire dans un coin propre
> du plateau et le déposer avec un instrument de son
> choix,même jetable genre mico-brush
> Il pourrait effectivement exister en
> mono-dose,mais à part kit de dépannage pour les
> patients,je n'en vois pas l'intérêt
J'ai dû mal m'exprimer; effectivement les cartouches à automélange ne concernent pas l'aspect usage unique, mais devraient inspirer la production d'une single-dose à emporter, pratique, ne nécessitant pas de mélange hors contenant.
Pour en revenir au protocole au fauteuil, la seringue est tenue à l'écart du plateau clinique, et l'assistante l'en approche juste pour remplir les provisoires que je lui tends, sans autre contact que l'embout mélangeur qu'elle dévisse ensuite par sa base et jette , elle range alors cartouche et pistolet en réduisant ainsi les risques de contamination. Je rappelle qu'il s'agit là d'une séance n'ayant généralement pas ( ou très peu) sollicité l'assistante au fauteuil (taille+provisoire avec ou sans empreinte, essayage de chape, ou éventuellement scellement provisoire de travaux définitifs)
J'espére ici avoir été plus intelligible.
06/12/2005 à 21h58
> Mais non Caty, je suis un plutôt un cérébral, cela
> n'enlève rien à l'intérêt que je te porte, bien au
> contraire.
> Pour un rapport réellement fusionnel faisons fi de
> nos enveloppes charnelles (au demeurant tout à
> fait quelconque en ce qui me concerne...) !
>
>
>
Aors fusionnons!!! reçois tu le message !!! eh qui c'est qui l'a intercepté!!!!
Pour l'enveloppe charnelle, la mienne commence à ressentir les lois de la gravité!!!!
06/12/2005 à 21h59
caty Ecrivait:
------------------------------------------------------
>
> Pour l'enveloppe charnelle, la mienne commence à
> ressentir les lois de la gravité!!!!
>
>
lève les bras!!
07/12/2005 à 01h33
MARK Ecrivait
>
> J'espére ici avoir été plus intelligible.
Oui en fait c'est vrai que le post est sur les mono-doses et non sur les monocomposants,mais je trouvais celui-ci assez pratique et je voulais en témoigner.
mais certains ont eu des problèmes avec,moi pas encore!
Ce forum est assez déconcertant dans un sens car tout est constamment contredit,il n'y a pas deux personnes qui soient du même avis ,toutes les pratiques sont remises en question,et le doute s'installe de plus en plus,ce n'est pas très réconfortant.
C'est peut-être comme cela que l'on progresse,mais pour ma part,après avoir essayé plusieurs nouveaux produits qui m'ont tellement déçue,je m'en tiens à ce qui me convient,qui me donne de bons résultats et je ne change de produits que dans le cas contraire.
C'est une politique comme une autre!!
07/12/2005 à 09h57
caty Ecrivait:
> Aors fusionnons!!! reçois tu le message !!! eh qui
> c'est qui l'a intercepté!!!!
>
5/5
07/12/2005 à 09h58
annie Ecrivait:
> C'est peut-être comme cela que l'on progresse,mais
> pour ma part,après avoir essayé plusieurs nouveaux
> produits qui m'ont tellement déçue,je m'en tiens à
> ce qui me convient,qui me donne de bons résultats
> et je ne change de produits que dans le cas
> contraire.
> C'est une politique comme une autre!!
>
>
>
Merci Annie, je te laisse donc la conclusion.
28/12/2005 à 11h40
Je viens d'inaugurer ma petite invention sur une patiente, une amie de mon prat, comme ça pas de risques!!!
Comme on lui a fait une provisoire rikiki de chez minuscule, la veille de Noël tant qu'à faire!! Je lui ai donné mon petit sachet de secours à savoir, monodose de ciment de scellement provisoire, quelques feuilles de bloc de spatulation, spatule jetable, compresses, rouleaux de coton. Petite fiche explicative, séchage de la dent, utilisation du produit, comment enlever les excès.....
Patiente épanouie à son rendez-vous suivant car comme je l'avais prévu...c'est tombé deux heures avant le réveillon!!! pas de panique elle a fait comme je lui ai dit et cela a renu trois jours et est retombé le matin du rendez-vous, elle a remis un peu de ciment.
Bilan, elle a passé de bonnes fêtes, pas besoin de courir après un hypothétique cabinet ouvert le samedi soir à 18h00, patiente non énervée à son rendez-vous. Point de vue gencive : nickel, pas de résidus qui étaient restés coincés entre les dents ou sous la gencive..non vraiment impeccable.
Je dois préciser que c'était une dent antérieure
28/12/2005 à 15h33
moi j'avais même envoyé dans une enveloppe par la poste ,un peu de poudre de ciment ,à diluer dans l'eau,l'enveloppe est arrivée ouverte,ils ont soupçonné autre chose!