Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBricolos - Eugenol

Bricolos

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

13/07/2004 à 14h24

J'ai comme cru comprendre qu'il était "mal" d'être un bricoleur dans notre profession?

Juste une question: vous appelez comment quand on creuse, on nettoie, on bouche, on pose des tenons, des coiffes, on rafistole avec de la colle, des soudures ou des greffes ????.... pour moi c'est une activité manuelle; activité manuelle nécessitant certes un bagage technique et intellectuel mais si le "cerveau" a pas de bras y'aura comme un probléme....

D'autre part les gens étant rarement comme dans les livres (chacun est unique, vous le savez, non?) ils est, à mon humble avis, indispensable de savoir bricoler car effectivement, devant un cas clinique particulier, il faut trouver une solution adaptée à chaque fois..... et soit c'est décrit soit faut faire une compilation de ce qu'on sait et inventer...., ça vous fait peur, ça? Moi non!

D'autre part c'est trés bien ce que font yves Yana et d'autres, je suis infoutu de le faire et j'admire leurs cas mais qui le fait? Pas vous ou alors votre exercice est inapplicable au quotidien.... j'ai cru pouvoir démontrer que bosser avec un laser n'est pas hors de portée du praticien moyen avec des honoraires moyens (j'y arrive bien....) je pensais vous donner envie à vous aussi, je suis pas le seul praticien moyen à bosser comme ça, y'en a plein d'autres qui font de la dentisterie tranquille et tant mieux si vous arrivez à obtenir des honoraires comme Patrick ou Charon mais c'est pas obligé pour vivre....

Sur la question du laser et des enseignants et des études cliniques qui seraient possibles j'ai pas d'infos mais par contre sur celle de l'occluso qui marche et qui serait applicable à tous j'en ai.... Gerber, dans les années 70 a sollicité les fac françaises pour qu'ils utilisent sa technique..... ils l'ont trouvée magnifique et interressante et lui ont dit "OK! Combien d'articulateurs (et la formation qui va avec) vous nous DONNEZ?"... en gros si pas pot de vin pas d'ouverture à nos braves étudiants....

Donc reste les "bricoleurs" pour trouver du neuf et oser l'appliquer... si en plus ces bricoleurs ont l'audace de vouloir en faire profiter les copains gracieusement alors c'est forcément louche.... ceci dit j'ai donné et je sais pas si je vais me lever le cul longtemps pour vous, décidément certains sont trop bêtes et comme les autres (qui seraient interressés et interressants) se manifestent pas beaucoup..... Finalement Bonner, Charon et les autres ont pas tort: tu veux profiter de mon experience de "bricoleur"? C'est 1500€ la journée!

ps1: Bonner et Charon ou Binhas et d'autres sont alors dénigrés pareil: ils se remplissent les poches sur le dos des confréres, salauds!

ps2: les "saints" de la fac qui cherchent et font partager leur savoir pour l'amour de l'art..... sont payés par le ministére de l'éducation et/ou l'Assistance publique et ont des avantages type "DP" qu'on a pas (et en plus sont formés gratos et ont leur matos offert trés trés souvent...) et donc valent pas mieux (ni moins bien).

Patrick

13/07/2004 à 15h11

Cher Aligi, tu as raison sur toute la ligne, ce qui est donné gracieusement est perçu comme louche, à la limite malhonnête, ou alors taxé d'être bidon.

Pour être valable l'information doit être chère !!!!

Les patients font le même calcul, ce qui est plus cher est forcément meilleur.

J'ai vu une dame préférer se faire décoller toutes les gencives pour six mille euros, SIX MILLE, et toujours avoir ses spirochètes et amibes !!!! au lieu des 2.500 que je demande sans décoller mais avec suivi microscopique, etc...

Conclusion, vous voulez avoir des gros plans de traitement ? oui, et bien taper haut et fort tout en décidant de faire le maximum possible dans les limites des données de la science (et même plus)

Je l'ai déjà dit à maintes reprises et j'ai décidé de partager gratuitement ce que je sais, ce que j'ai appris, un site en construction reprendra tout cela, mais il n'y aura pas de "cheat", juste des formations et des images.

Au fait quand on lit un article de Yana ou de Matchou, on voit une ou deux radiographies et eux on les croit sur parole....!!!!

Michel réclame des milliers de radios pour preuve de mon savoir-faire.

Tu imagines le délire de ce mec ? et il est même pas foutu de donner son adresse email afin qu'on puisse lui envoyer quelques clichés...???!!!

le bouseux

13/07/2004 à 21h57

Chers Confrères et Consoeurs adorés,

autant vous le dire tout de suite, je suis un nul de la dentisterie, de l'endodontie et de l'orthographe. Mes prétentions sont donc sérieusement limitées ici, autant vous le dire tout de suite.

Mais je ne manque pas un seul de vos posts. C'est trop drôle à lire, je vous assure, ca mériterait d'être publié. Et vous pourriez filer vos droits d'auteurs à des gens dans le besoin. Ils verraient le soleil plus souvent.

Je vous en prie continuez à nous faire rire, ca nous fait tant de bien quand on a la tête pleine de soucis et de malheurs.

Le bouseux

P.S. : En écrivant ce message, je sais parfaitement que je vais m'en prendre une par l'un ou plusieurs d'entre vous. C'est pas grave, je me marre déjà rien que d'y penser.

Patrick

14/07/2004 à 01h44

Cher Le Bouseux,

Je te souhaite la bienvenue sur ce "chat" en délire.

Tu y trouveras de tout sauf de quoi améliorer ta dentisterie. C'est peine perdue, n'essaye même pas !

La plupart de ceux qui s'expriment, où plutôt qui cherchent à s'exprimer ne savent même pas manier leur langue.

Mis à part notre stroumph bricoleur, j'ai nommé Algi qui parle avec son coeur et ses tripes, mis à part Gargamel, notre modérateur en second, j'ai nommé Gulguch qui se fait trop rare à mon goût et qui a la faculté aussi très rare de trouver les mots justes, mis à part notre grand Stroumph, j'ai nommé Phil et dont le verbe est aussi savoureux qu'un kiwi bien mûr, mis à part le stroumph dormeur, j'ai nommé Pépélemokko qui doit être en vacances dans les tréfonds de sa grotte en train d'aiguiser ses curettes et dont les interventions ont le don de m'émoustiller, mis à part notre stroumph costaud, j'ai nommé François qui s'étripe ardemment avec les stroumph noirs, toute cette bande de fous de Dieu qui ne jurent que par la Gutta, et que je ne nommerai pas, ils se reconnaîtront facilement, je suis sûr que j'oublie encore bien d'autres amis, qu'ils me pardonnent je leur en rendrai grâce.

Sois donc le bienvenu et n'hésite pas à nous faire part des tes bons sentiments.

La vie est fantastique et tu l'as compris, bravo !