Cookie Consent byPrivacyPolicies.comune journée ordinaire - Eugenol

une journée ordinaire

alhoun

08/09/2005 à 11h01

je vous évite le bulletin météo, mais je vous fais la chronique d'un jeune dentiste de campagne:
-7h45: bistrot pmu du coin. j'ai encore eu ce matin la confirmation que le monde ne tourne pas rond. si villepin avait des couilles, ça se saurait.....
-8h00 arrivé au cabinet: rapide coup d'oeil au programme de la journée. un patient tous les quarts d'heure à partir de 8h30. la journée va être calme.cet enfoiré de technicien n'est pas venu me régler mes soucis de télétransmission. heureusement qu'il me reste des feuilles vertes.
8h15 mise au point des règlements cmu, toutes les feuilles de prothèse ont un mois de retard, comment je fais, moi?
8h25: faire la vaisselle pour les plateaux de la journée, je vous le jure, j'aurai une assistante en 2009, et une soudeuse pour les sachets en 2012, il paraît que c'est au point, maintenant.
8h30 la salle d'attente se remplit, mais je dois appeler le garagiste, j'ai le tiptronic de la Audi qui déconne, en 2013, la soudeuse?
8h45- 12h30: je n'ai pas levé la tête, restée dans le guidon.recommander du cavit, rapidement.
me sens pas tout à fait au point sur certains trucs nouveaux comme la reconstitution corono-radiculaire. rien que de le dire, j'ai l'impression d'être quelqu'un: je me laisse aller à une formation très pointue, je pense à l'ujcd, par exemple, mais je ne sais pas si je suis assez qualifié. vous croyez qu'ils ont le droit de refuser du monde?
12h35: je prépare les chèques pour le 15. merde , j'ai oublié d'enlever mes gants.en quatre heures, je suis en nage, dedans. putain ce qu'on paye!!
13h30, je rattaque.coup de fil d'améli: bon j'ai un contrôle d'activité sur le cul, on verra bien. ah! ils arrivent pas au bout? tiens..il fallait? ah merde alors, cette formation ujcd est urgente, alors. quoi? la digue?fais pas chier améli, elle a servi à quoi, la digue, à la nouvelle orléans? j'adore quand j'ai du répondant face aux puissants de ce monde.
et vas y jusqu'à 19h30, des marmots, des cmu, des dentiers, des plombages. tiens, y a un nouveau truc qui vient de sortir, faudrait que j'essaie, ça a la couleur de la dent, et ça remplace le plomb.
bon, c'est l'heure de rentrer, mon baise-en-ville bien assuré sur l'épaule. je retrouve bobonne et les enfants. ce qu'ils arrivent à causer!!! ils savent pas que j'ai bossé toute la journée?
heureusement que j'ai une audi pour m'évader.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

08/09/2005 à 11h09

tristement si vrai

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

08/09/2005 à 11h12

on sent bien que ça te fait du mal de poster en exercice pro!

Logo vuaztn - Eugenol
mac

08/09/2005 à 11h15

C'est marrant mais un peu exageré quand même.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/09/2005 à 11h23

Fut ce un alhoun des temps jadis? Fut ce un dentiste a la chaine des temps révolus? Fut ce un négatif de qui allait continuer si....
Texte extra ou chacun, meme toi encore, alhoun, peut aller piocher ses erreurs. Put.., une photo polaroid a 9H00 du mat, ca décoiffe.

Utilisateur anonyme

08/09/2005 à 11h41

Comprend pas que tu n'ais même pas une aide dentaire ou une AD a mi-temps pour te soulager dans certaines tâches. Avec tous les nouveaux contrats d'embauche qu'ils viennent de nous pondre !!!

adhoc

08/09/2005 à 11h47

Caty, caty, caty, c'est du fictif!!!!!!!. Ce qui peut se passer si on ne passe jamais de l'Autre coté du Mirroir.

incisive

08/09/2005 à 11h59

bon ben j'hésitais encore un poil, mais aprés ça c'est décidé je vais changer de job...
Jardinière, ou poète, p'tre boulangère...

Amibien

08/09/2005 à 12h04

Je reconnais qu'il a de l'imagination mais je soupçonne qu'il y a aussi du vécu...

En tout cas, mon premier cabinet dentaire en Belgique, dans une région où il n'y avait que l'équivalent de vos cmu, c'était ça !!!!

mais de 07.00 heures à minuit... et le dimanche aussi très souvent...

j'ai tenu le coup 20 mois et puis je me suis barré du jour au lendemain après avoir revendu le tout 50.000 euros tellement j'en avais marre...

Alhoun m'a bien fait rire, mais moi à l'époque je ne mettais pas de gants !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Amibien

08/09/2005 à 12h05

ramoneur de macaroni ou cultivateur de paillassons...

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

08/09/2005 à 12h06

Moi mon rêve, c'est peut-être con, c'est d'ouvrir un salon de thé...

Bx1 spw1cx - Eugenol
BX

08/09/2005 à 12h08

Bravo alhoun pour cette vision ( un peu ) pessimiste du métier .

Cela me fait penser à la chanson " Le poinçonneur des lilas".

Tu pourrais écrire une autre version, celle du dentiste "haut de gamme" et comme cela il y en aurait pour tous les goûts.

Décidemment, tu tiens la grande forme !

Utilisateur anonyme

08/09/2005 à 12h17

adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Caty, caty, caty, c'est du fictif!!!!!!!. Ce qui
> peut se passer si on ne passe jamais de l'Autre
> coté du Mirroir.

Fictif ! Fictif! c'est vite dit, ou il a une très bonne imagination ou bien celà ressemble fort à du vécu, exagéré certes, mais je connais quelques prats dans cette situation!

adhoc

08/09/2005 à 12h18

L'Empire du Milieu est quand meme le territoire ou exerce la majorité d'entre nous. Mais c'est la réalité qui, certes, n'a pas son droit d'entrée dans ce fil explorateur des possibles.

DC

08/09/2005 à 12h19

l'audi.., cela me rappelle quelque chose, mais je n'arrive pas à retrouver quoi..

J'aime les filles de chez Renault
J'aime les filles de chez Citroën

Si vous êtes comme ça, téléphonez-moi
Si vous êtes comme ci, téléphonez-me

non, c'est pas ça... Sylvie Vatan alors ?, et puis dans le fond, je vais faire comme tout le monde, je vais m'en foot(0-1) , aujourd'hui je suis un homme nouveau

Utilisateur anonyme

08/09/2005 à 12h45

et puis
> dans le fond, je vais faire comme tout le monde,
> je vais m'en foot(0-1) , aujourd'hui je suis un
> homme nouveau

Oui mais il s'est bien fait avoir Zizou !!!

adhoc

08/09/2005 à 12h48

pffff... bienvenue dans le monde réel. La pillule rouge. Mon povre alhoun, on n'en sort pas. C'est dur de passer des dimensions.

DC

08/09/2005 à 12h49

Utilisateur anonyme

08/09/2005 à 12h50

T'es pas au courant?

DC

08/09/2005 à 13h01

.

Utilisateur anonyme

08/09/2005 à 13h01

Eteins la lumière
Montre moi ton côté sombre..

Utilisateur anonyme

08/09/2005 à 13h29

Reste à prouver..parce que partout je doute..à moins que...

alhoun

08/09/2005 à 13h36

eh oui, adhoc, la pillule rouge..

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

08/09/2005 à 13h37

j'ai l'impression que Caty veut des photos

DC

08/09/2005 à 13h41

caty, je n'ai rien à prouver

mon côté sombre ? bronzage intégrale

12...