Tous les forums
une journée ordinaire
12/09/2005 à 15h57
alors, quel sera le plus douloureux? les questions ou les réponses?
12/09/2005 à 16h18
alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> alors, quel sera le plus douloureux? les questions
> ou les réponses?
To be or not to be ?
12/09/2005 à 16h19
Les questions sans réponse et les réponses qui ne sont pas celles que l'on attendait.
12/09/2005 à 16h24
caty Ecrivait:
> Les questions sans réponse et les réponses qui ne
> sont pas celles que l'on attendait.
En psychiatrie c'est le patient qui fait les questions et les réponses, et même les silences sont des réponses...
12/09/2005 à 16h26
Amibien Ecrivait:
> hé hé hé hé....
>... (selon ses dires)
...mes dires
je ne vais pas médire
cela va_sans dire.
12/09/2005 à 16h48
alhoun Ecrivait:
> alors, quel sera le plus douloureux? les questions
> ou les réponses?
je voulais parler de lecture, simplement.
alhoun n'a pas de prétentions freudiennes. pas encore.
(il en a tellement d'autres..)
12/09/2005 à 19h05
alhoun Ecrivait:
> alhoun Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > alors, quel sera le plus douloureux? les
> questions
> > ou les réponses?
>
>
> je voulais parler de lecture, simplement.
> alhoun n'a pas de prétentions freudiennes. pas
> encore.
> (il en a tellement d'autres..)
Laissons Freud de côté... Quand on voit les dégâts Outre-Atlantique de la mise en application des théories freudiennes, il y a de quoi se méfier...
Mais, rassurons le lecteur... comme disait Zorbeca, qui ne s'est pas déjà posé ces questions ?
Comme je proposais de raconter une journée ordinaire et que le hasard a voulu que ce soit justement mon pain quotidien de gamberger sur mon existence, j'ai posté ce que vous savez, mais je vais bien, même plutôt bien...
Je me sens comme traversé d'un courant d'énergie assez puissant... ce doit être mon élan vital qui se réveille de la douce torpeur dans laquelle il s'était niché...
Finalement, c'est bien ce qui arrive, la roue tourne et je suis obligé de suivre le mouvement...
A ce soir, pour la journée ordinaire d'Amibien, mais vraiment scotché au réel...
hi hi hi je me réjouis déjà des réactions....
12/09/2005 à 19h20
Ouf, tu me rassures, amibien.
Un moment, j'ai eu peur que tu veuilles te confesser. Parce qu'on en aurait eu pour quelques jours de monologue.
12/09/2005 à 19h31
Ca sera , je l'espere plus joyeux que la confession d'un enfant du siecle, parceque la , passé, présent , avenir, brrrr....la pompacaca est completement a l'envers!
12/09/2005 à 21h15
journée ordinaire
aujourd'hui 6 patients : 5 ce matin et 1 cet après-midi.(sur le papier). je suis heureux ce matin , car la patiente de l'après-midi vient pour l'empreinte finale de 2 bridges complets haut et bas ( la fin de 8 mois d'endos, de reprises d'endos, de remontages progressifs de dv...). ça c'est sur le papier et le matin.
J'arrive au cabinet ce matin .Il est nickel , merci ma femme de ménage; elle est fabuleuse.
Puis , je vois que j'ai un message sur mon répondeur; c'est mon assistante, elle me dit qu'elle viendra pas aujourd'hui; son grand-père vient de mourir ( la pauvre). et me voilà en train de tout gérer,les rdv, le téléphone, la sté, le spaiements, les urgences (j'en prends 3 et je me débrouille pas mal tout seul.
Si bien que je me rend compte, que finalement, mon assistante n'est pas si efficace que ça , ou que nous ne sommes pas assortis. Bref, en une matinée , j'ai scellé son sort au cabinet (cela faisait 3 mois que je me tatais: je la garde ou pas ?) c'est NON!!! A la fin de son cdd, nous ne bosserons plus ensemble.
L'après-midi a été cool, tout s'est enchainé comme sur des roulettes. merci mes cordonnets bisico, mon pentamix 2, mon impregum soft. Je les garderais.
12/09/2005 à 21h31
"Puis , je vois que j'ai un message sur mon répondeur; c'est mon assistante, elle me dit qu'elle viendra pas aujourd'hui; son grand-père vient de mourir ( la pauvre). et me voilà en train de tout gérer,les rdv, le téléphone, la sté, le spaiements, les urgences (j'en prends 3 et je me débrouille pas mal tout seul.
Si bien que je me rend compte, que finalement, mon assistante n'est pas si efficace que ça , ou que nous ne sommes pas assortis. Bref, en une matinée , j'ai scellé son sort au cabinet (cela faisait 3 mois que je me tatais: je la garde ou pas ?) c'est NON!!! A la fin de son cdd, nous ne bosserons plus ensemble. "
à ta place, ô grand kalif, je dirai à ta future-ex assistante : << bien fait pour ton grand-père ! >>
classieux le mec
12/09/2005 à 22h19
une intrigue bien construite autour d'Amibien, qui tient à bout de bras ce polar sans violence. Pour une soirée souriante.
12/09/2005 à 22h50
putain, j'arrive pas à régler les antennes
12/09/2005 à 23h06
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
12/09/2005 à 23h16
et dans les journées exceptionnelles, kalif, tu fais quoi?
12/09/2005 à 23h40
Amibien Ecrivait:
> A ce soir, pour la journée ordinaire d'Amibien,
> mais vraiment scotché au réel...
>
ça commence quand le soir au Luxembourg? je n'arrive jamais a m'habituer a ces histoires de décalage horaire...
13/09/2005 à 03h57
le soir c'est maintenant... il est 01.30 heures... je poste... bon amusement...
Ce matin, lever à 06.45... Il pleut, la fenêtre est grande ouverte... il fait frais... je m'assied sur le lit et donc je pose d'abord le pied gauche sur le sol... j'aime entendre la pluie tomber et rebondir sur les tôle de zinc de la terrasse... je songe...
Je me lève au bout de quelques minutes, j'embrasse ma tendre et belle et je me dirige vers la cuisine en me tenant aux murs, ben oui la lampe du couloir est cramée et le moteur est encore froid...
J'arrive dans la cuisine, j'allume la cafetière, et déjà je me sens mieux rien qu'à l'idée du précieux breuvage qui va enflammer ma cervelle...
Le temps que ça mijote, je termine la feuille de mots croisés commencés la veille...
Oups 07.15 heures, vite une douche... aaaahhhh ce brave Pit qui m'accompagne tous les matins jusqu'à la baignoire pour se coucher sur le tapis de bain et s'endormir posé là comme un cerbère fidèle... déjà qu'il passe la nuit blotti contre moi, il lui faut aussi être là quand je me douche... c'est le vrai amour...
Je me sèche et parle à mon Pit qui ouvre un oeil et balance la queue comme pour dire "oui, moi aussi je t'aime..."
vite, je m'habille en blanc, comme d'habitude... je me coiffe au gel, comme d'habitude... j'allume une clope, comme d'habitude... et je sens le stress qui monte, comme d'habitude...
Mais d'où vient ce stress ????????
Ah oui... il y a un mois, le propriétaire m'a balancé une lettre débile me signifiant la résiliation du contrat de bail pour le motif que mes chiens provoqueraient des nuisances sonores préjudiciables au bon fonctionnement de son nouveau commerce du rez-de-chaussée....
J’imagine les vieilles toupies riches qui vont se faire retendre les peaux ou se faire masser au rez-de-chaussée se plaindre des piétinements de mes chiens qui jouent au premier étage...
"Hymne à la beauté" est inscrit en lettres d'or sur la devanture de l'immeuble... (en fait ce n'est pas hymne mais c'est un autre mot qui est inscrit, je ne veux pas le citer pour des raisons bien compréhensibles, mais c'est approchant)
N’importe quoi... ! "Hymne à la connerie, à l'escroquerie"
Mes chiens n’aboient pas... Ce sont des chiens qui attaquent mais qui n’aboient pas...il ne faut pas confondre…
Bref, comme le contrat de bail stipule que je n’ai pas le droit d’héberger des chiens je suis dans une situation perdue d’avance... mais ne sommes-nous pas tous dans une situation perdue d'avance ?
Je n’avais pas prévu une telle dépense dans le mois et nous voici en plein dans le jeu énoncé auparavant il y quelque temps, celui du déséquilibre financier provoqué pour s'obliger à rebondir encore plus haut, la balançoire quoi !!!
Partir, oui mais où ? Le marché immobilier est saturé... Les agences immobilières sont tenues par des rapaces à l’appétit féroce... Les banques réclament un apport personnel de 20%...
Oups !!! et moi qui me suis mis à sec pour acheter quantité de nouveau matériel cash… oooohhhh misère….
Bon, je sais maintenant d’où vient mon stress !
07.45 heures, je monte au cabinet Oups, des traces de pas dans l’entrée, vite un coup de serpillière... J’allume l’unit, je sors le dossier du premier patient, 4 heures de travail prévu… quatre procera… mais pourquoi ai-je prévu quatre heures ? c’est trop...
O8.00 heures, la patiente qui ne parle pas un mot de français rentre, elle me fait comprendre dans un mauvais anglais qu’il s’est passé quelque chose d’horrible dans sa bouche, que quelque chose s’est cassé depuis que j’ai scellé sa procera sur la 36…. Merde, je pense que la couronne est pêtée... un peu plus de stress... Elle s’assied... Je regarde... Mais non, c'est pas la 25 qui est pêtée, ouf ! Il fallait de toute manière la traiter... Comme prévu je me rue sur les 25, 26, 27 et 37 comme un soudard sur ses proies...
10.30 heures... les empreintes sont faites, les provisoires posées, le laboratoire averti, la patiente envoyée au labo pour la prise de teinte (comme ça je n’ai pas la prise de tête)...
Je redescends prendre une clope, boire un café, caresser mes chiens toujours aussi contents de me voir…. C’est pour qui la baballe ? Et j’ai deux secondes pour me garer et jeter cette balle au loin avant qu’ils ne me renversent... Allez arrêtez… vous faites du bruit et vous ennuyez les mammies à la face en peinture...
11.00 heures... rendez-vous avec le banquier pour voir ce qu’il est possible de faire...
oui, l’accord de principe est là, mais vos bilans ? ils sont où...?
Euuuuhhh oui, il faut dire qu’au Luxembourg, pendant des années, nous étions cinq ans en retard de déclaration de revenus... Oui, cinq ans…. Parce que les gens des impôts étaient aussi en retard de cinq ans pour calculer les impositions... Depuis que l’Europe se construit les affaires se sont durcies et maintenant nous sommes quatre ans en retard...
Bon, demain je signe les déclarations 2001 et 2002 et je donne les documents 2003 et 2004… je vais purger le retard et enfin savoir à quelle sauce je vais être mangé...
Oui, je sais maintenant pourquoi je me stresse… allez hop, un double expresso avec du lait, du sucre et une clope par-dessus… pour calmer les nerfs, il n’y a pas mieux...
Midi, à la gare je prends mon billet de train pour Paris (Entretiens de Garancières) et j’ai même droit à une réduction...
Midi trente, un peu de riz et un reste de poisson froid, j’ai l’estomac noué, allez savoir pourquoi…, un demi litre de Mont Roucous, un café, une clope… reçu trois coups de téléphone de nouveaux patients...
13.00 heures, j’ouvre mon journal « Le monde », je relève une première faute de grammaire : « Chirac a dit qu’il était content de sortir et qu’il serAIT raisonnable. »
Oups, une faute pareille en première page, c’est costaud, ou alors c’est fait exprès... allez savoir... finalement, qu’et-ce que j’en ai à foutre ?
14.00 heures... un contrôle paro… ??? la patiente pose un lapin…
14.15 heures... un mod miris sur une 46… en fait, je dis inlay composite et c’est o.k…. allez je sors le grand jeu, la digue, le miris, etc... je n'arrive pas encore à les maquiller comme Alhoun, mais est-ce nécessaire ? bien sûr que non, le patient ne regardera même pas...
16.00 heures... un alginate pour un P.E.I. pour refaire un squelettique sur suprastructure existante sur implants mandibulaires… la dame et son mari m’invite au resto vendredi… chouette…
17.00 heures... je descends pour prendre une tasse de café, discuter le coup avec ma chère et tendre qui vient de recevoir un coup de fil d’un ami lui signalant que son frère vend une maison en France… un terrain avec grands arbres, une maison de 500 mètres carrés habitables, en pleine campagne à 25 minutes de Luxembourg, et tout ça pour 200.000 euros...
Je ne le crois pas ! Rendez-vous est pris pour ce soir 20.00 heures...
18.00 heures un petit patient qui me dit qu’il veut devenir dentiste… j’ai déjà trouvé un candidat à la reprise… en attendant une occlusale sur la 26 sous digue bien évidemment…
sa mère prend rendez-vous pour continuer la réfection de sa salle à manger...
Je n’ai pas beaucoup travaillé aujourd’hui mais j’ai quand même atteint les 35 euros et 68 centimes soit le minimum vital...
19.00 heures nous partons voir cette maison… 15 pièces, quatre caves, deux garages, etc... C’est bien ce qui était annoncé... C’est trop beau... Où est le bémol ? je ne l’ai pas trouvé !
le vendeur était bourré... Déprimé ! En plein divorce... J’ai eu de la peine pour lui...
Finalement je dois m’arranger avec son frère qui est un vrai pote...
Minuit retour, assez fatigué
Que faire ? Ma femme me dit... oui mais dans cette maison, les chiens doivent rester tout seuls pendant la journée
oooohhhh mon dieu, aidez-moi… les femmes ne sont jamais contentes, il y aura toujours quelque chose qui ne plaira pas…
Sur ce je remonte au cabinet pour terminer le post...
Mon stress n’est pas moindre, bien au contraire...
Mais pourquoi est-ce si compliqué de vivre ?
13/09/2005 à 12h03
Les nuits sont parfois longues, mais le jour finit toujours par paraître.
Ta femme m'avait dit que tu avais fait une tentative de suicide au yaourt périmé. Je suis heureux de voir que tu l'as raté.
Il y a Garancières et les copains pour redonner un coup de boost. Reste à trouver un local professionnel, ça doit pouvoir se faire.
Amibien résident français ? On aura tout vu sur eugénol.