Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrenseignement sur une collaboration - Eugenol

renseignement sur une collaboration

bigratiche

09/09/2005 à 14h32

Bonjour à tous,
je suis encore étudiant en 6eme année et on vient de me proposer une collaboration.Ne m étant encore jamais renseigné sur ces modalités d exercice je fais appel à vous pour avoir des précisions sur:
-les modalités légales de l exercice
-les types de rémunérations
-les exigences auxquelles je peux prétendre(s il y en a!!!!)

Pour indication il s'agit d'un cabinet avec un patientèle importante,qui possède deux fauteuils ,informatisé,et avec deux assistantes.

En vous remerciant,bigratiche

alhoun

09/09/2005 à 14h42

"-les exigences auxquelles je peux prétendre(s il y en a!!!!) "

commence par bosser, andouille.

putain de jeunes....

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

09/09/2005 à 14h43

c'est justement ce qu'il demande, qu'on le renseigne pour pouvoir bosser.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

09/09/2005 à 15h19

Tu n'as pas le droit de faire de collaboration en 6ème année.
Tu peux être soit étudiant adjoint (=salarié) ou remplaçant(=libéral).

bigratiche

09/09/2005 à 15h22

la je ne suis aps d accord j ai plusieurs amis qui travaillent en tant que collaborateur chez des praticiens à raison de quelques jours par semaine.
Comment çà se passe en tant que salarié???
J ai de très grosse lacune ds ce domaine!!!

Merci

bigratiche

09/09/2005 à 15h32

J aurais du mettre exigences entre "" vu que çà plait pas à tout le monde mais je pense que dans un contrat il faut que les 2 parties soient gagnantes!
Je posais cette question car j ai deja eu des echos d étudiant qui se retrouvaient du jour au lendemain catapultés dans un cabinet tt seul sans assistante et sans pouvoir s en sortir.
Y a-t-il des textes officiels referençant les modalités d emploi avec des etudiants??

Merci à tous surtout à alhoun ;-)

LdL

09/09/2005 à 15h48

bigratiche Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> la je ne suis aps d accord j ai plusieurs amis qui
> travaillent en tant que collaborateur chez des
> praticiens "

C'est qu'ils y sont salariés !!! Tu ne peux pas etre collaborateur si tu n'es pas thésé... C'est écrit dans la loi de 1994.

POur l'exercice salarié demande à tes amis ! :-)

Charlot

09/09/2005 à 16h24

J'ai pris une fois un étudiant adjoint en salarié. C'était l'enfer au niveau paperasse, declaration a l'ursaff, etc....

Je ne recommencerai plus. Bonne chance quand même

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

09/09/2005 à 17h01

Mon cher Grosdomino, passe donc un coup de fil à l'Ordre qui te donnera les usages en la matière: contrats types, pourcentages habituellement pratiqués, assurances, etc, etc...

bigratiche

09/09/2005 à 17h04

C est exactement ce que j ai fait mais le probleme c est que la personne qualifiée pour me repondre n etait pas la!!!
Donc c est pour cela que je me retourne vers vos lumieres!!!

merci!

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

09/09/2005 à 19h39

pfff...t'es jeune! qu'est ce que tu te prends la tete avec ce genre de tracasseries deja!!!
va s y donc, fonce, fais tes experiences, tu risques quoi?
te lie pas l'avenir c'est tout...

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

09/09/2005 à 19h47

Les temps changent athos...
Maintenant à 20 ans on a un plan épargne retraite... ;-)

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

09/09/2005 à 20h07

pfff...t'as raison!!! des fois je me trouve^plus insouciant que tous ces jeunes!!!
sont deja mortifiés avant d'avoir vecu!

bigratiche

09/09/2005 à 23h45

je crois que le sens de ma question n a pas été compris:il est clair que je vais pas louper cette occasion mais c est le praticien lui meme qui m a demandé de me renseigner sur les modalités d exercice.Donc je repose la question: y a t il des textes officiels regissant l emploi d un etudiant en tant que salarié?

Merci à tous

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

09/09/2005 à 23h52

Tu as des contrats type disponibles à l'ordre.

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

09/09/2005 à 23h53

Oui, il y en a.
Seulement,ils sont déposés au Conseil de L'Ordre, le seul habilité à autoriser le travail du dit étudiant, après avis du doyen de la faculté si le dit étudiant est encore en 6eme année.
En réalité, sur proposition du CDO, le préfet autorise le travail, l'autorisation étant transmise par la DASS.
Il semblerait, à lire le dernier bulletin de l'Ordre, que le circuit risque de changer.
Mais en tout état de cause, il est impossible, légalement parlant pour un étudiant, d'être collaborateur pendant ses études. Il peut par contre être remplaçant si le titulaire présente une impossibilité justifée à pouvoir travailler.
Dans ce cas , le titulaire ne doit pas travailler.

olivier

10/09/2005 à 10h48

Un conseil malgré tout , rspectes tous les délais (préavis et tout et tout ) et toute correspondance en RAR, car si tu tombes sur un "connard", le conseil de l'Ordre va t'enfoncer face à un senior. Donc même si le mec te fait réutiliser les gants et sterilise au poupinel tu ne peut pas partir comme cela du jour au lendemain.

Amibien

15/09/2005 à 17h29

oups... erreur de postage...

Utilisateur anonyme

15/09/2005 à 18h11

Bouhhhhhhhhhh! même pas de timbre!

kabuto

15/09/2005 à 18h48

Petits conseils:
- préavis

ZORBECA

15/09/2005 à 22h07

kabuto Ecrivait:
- pourcentage de rétrocession en fonction du
> cabinet:
> bon matos, ster nif, assistante(s??)=
> 50% soins et 60 % prothèse.
> cab moyen: matos et ster ok (voir
> légèrement perfectible!!, pas d'assistante= 55-60%
> soins et 60% prothèse
> cab foireux: moquette au mur (15-20 ans
> d'age!!), ster et matos préhistorique, pas
> d'assistante= faut bien vivre et donc travailler==
> 65% soins et prothèse!

>
C'est la CGT qui t'a fourni ces pourcentages pour un étudiant-salarié?

Je te rappelle que le praticien verse 80% du salaire aux diverses caisses.

Enfin tu peux toujours essayer..

A+

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

15/09/2005 à 22h08

Et il trouvera....(sic)

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

15/09/2005 à 23h18

Je pense au contraire qu'il va être de plus en plus difficile pour un étudiant non thése de trouver du travail facilement avec ou sans asistante, avec ou sans sté et avec ou sans ...patients.
Non pour une questions de pourcentage mais parceque/
Le titulaire est responsable du salarié et de ce qu'il fait.
Il faut attendre pour avoir le "droit" d'employer un etudiuant pendant ses études l'accord de la fac, du conseil de l'ordre, du préfet, de la DASS etc etc
Le titulaire doit le déclarer à la médecine du travail, en catégorie spéciale puisque manipulant le mercure et les radiations ionisantes.
Le titulaire prend en charge les actes effectués et signés sur ses feuilles et si comme on nous la promis, la sécu se désengage du paiement de nos cotisations, le titulaire va devoir payer pour tous les soins effectués et signés le surplus.
Le titulaire potentiel va peut être finir par en avoir assez qu'on lui mette tout sur le dos.
Il va renvoyer tout le monde à ses cheres études.
Moralité/ Quand la fac sera finit il n'y aura plus de possibilités d'engagement tant que la thèse ne sera pas réalisée.
Comme souvent celle si est faite après la 6 année......les étudiants concernés vont rester pendant un certains temps sans travail donc sans expoérience professionnelle.
Ceci est un constat,et une projection dans le futur. J'espère que je me trompe.

kinito

16/09/2005 à 11h47

en etudiant adjoint, les pourcentages sont plus autour de 25 à 28% brut, ce qui fait du 23 à 25 % nets;
le chiffres que tu conseilles kabuto sont ceux d'un exercice liberal.

ZORBECA

16/09/2005 à 13h57

J'ai une étudiante-adjointe: 35% sur la prothèse, 40% sur les soins effectués ( et non pas encaissés)

J'augmente le pourcentage en fonction du CA, passé 7000 euros de CA j'ajoute des %, ceci dans le but de l'encourager à travailler, mais j'ai plus que hâte de changer de formule.

A+

12