Tous les forums
Vos opinions sur le Temp Bond de Kerr
12/09/2005 à 14h20
Bonjour, je souhaiterai avoir vos avis sur ce ciment. J'ai vu qu'il existant avec et sans eugénol, aussi toutes vos opinions, remarques ou critiques sur ce produit sont les bienvenues merci.
12/09/2005 à 15h56
il est bien, il est pas cher, il est pratique.
il est un peu agaçant a retiré et depuis qu'ils ont changé le conditionnement (tubes souples) il se conserve tres mal
je fais avec sans prob
13/09/2005 à 11h51
c'est vrai, faut jouer avec les doses de cata, alors on se retrouve toujours avec des reassortiments desequilibrés...
13/09/2005 à 13h39
Merci pour vos réponses je crois que je vais opter pour le DentoTemp de ITENA qui m'a l'air de meilleure qualité, si quelqu'un ici l'utilise?
15/09/2005 à 19h48
J'utilise un ciment temporaire génial car pas de mélange à spatuler : "prevision cem de kulzer".
Très fluide au momenty de l'insertion et surtout se détache facilement des coiffes provisoires.
Bien-sur sans eugenol, pas d'attente pour enlever les excès.
22/09/2005 à 21h43
D'accord avec toi le seul petit inconvénient sur le prévision cem c'est qu'il à tendance à durcir a l'extrémité du tube( quand on le sait on extrude toujours un peu le produit et on retire l'exedent qui a durcit).
Très pratique à utilisé car il prend avec l'humidité et la chaleur buccale.
Que pensez vous du provicol qm le conditionnement a l'air super intéressant ???
A+
25/09/2007 à 11h18
il y a aussi le tempspanCMT en seringue auto-mélangeuse_sans eugenol_ pas mal!
25/09/2007 à 21h51
cacaboudin le temp bond!
scellement au Dycal: propre, fluide, durcissement rapide, solide après la prise, absence de fermentation, nettoyage facile des provis (HCl).
merci Patvat!
26/09/2007 à 02h05
Alain Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> cacaboudin le temp bond!
>
> scellement au Dycal: propre, fluide, durcissement
> rapide, solide après la prise, absence de
> fermentation, nettoyage facile des provis (HCl).
>
> merci Patvat!
+1 :)
26/09/2007 à 19h28
Non, tu en utilises très peu. C'est peanuts le coût. C'est pas cher le Dycal.
28/09/2007 à 18h15
si vous trouvez le temp bond lent... trempez votre spatule dans un peu d'eau avant de spatuler...Attention prise express :)