Tous les forums
Encore une histoire de câbles ...
13/09/2005 à 00h32
survolté Al aprés le cas paro de la journée?
belle histoire mais amerloc, fait gaffe, ils connaissent la musique concernant les guerres.
13/09/2005 à 00h48
Pffff! Radin va, tout ce bazar pour essayer d'économiser 3000 petits euros pour un cable secteur! MDR!!!
Je me suis rééquipé il n'y a pas longtemps (pour cause de déménagement itou) et je ne suis toujours pas remis du fait que les enceintes que je voulais et que j'ai prises se sont avérées moins performantes que la paire que mon revendeur m'a montrée le jour de mon achat. Mais bon...c'était la guerre assurée avec ma douce et tendre pour cause d'encombrement bien supérieur.
Assainir la distribution du courant, c'est bien, mais pas suffisant. Après tout ce qui fait la musique c'est l'air mis en vibration par les memebranes des HP. Plus l'air est pur, meilleur est le son. Et hop, FLAM 21 dans la pièce si on veut écouter sérieusement de la musique. J'oubliais les chaussons et la charlotte jetable!
13/09/2005 à 00h57
L'effet des cables secteurs est le même que celui des cables pour enceintes: ça enrichit les vendeurs.
13/09/2005 à 10h42
je me souviens d'une histoire comme quoi les électrons circulent a la periphérie du fil de cuivre
a ce moment là celà justifie des cables multibrins au lieu de bete 1.5 carré
mais je crois que c'est surtout valable pour les courants faibles envoyés aux enceintes
mais là je nourris le troll ....
14/09/2005 à 14h12
R=pl/S
p (rhô)résistivité du métal
l longueur du conducteur
S section du conducteur
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/CablesA_Enceintes.html
SonVideo.com - Espace câblerie: les câbles d'enceinte
petite ou grosse section ?
Alain ?
14/09/2005 à 14h37
Il y avait une citation sur le sujet il y a qq temps qui n'a pas dû t'échapper... ;-)
14/09/2005 à 15h22
Ohm.mètre,..le bébé n'a pas encore fait son premier rhô
16/09/2005 à 00h29
Si vous voulez voir de la sodomie de lyptère à l'état brut, courez sur homecinema-fr.com.
Le forum reste néanmoins très intéressant, en particulier quand un fana complet de home cinéma décide de se séparer de son caisson de basse acheté une semaine auparavant parce que le son ne lui convient pas en le vendant 40 % moins cher.