Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdemonter une couronne - Eugenol

demonter une couronne

Chicot

25/09/2005 à 11h51

athos Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> d'ou l'avantage des fx moignon + coiffe
>
> sinon, sur une massive, reste une technique
> oubliée: meuler le metal jusqu'à dégager le pivot
> (sans le reduire!) et utiliser l trousse de Gonon

ou si l'endo est bonne, refaire une taille dans la coiffe jusqu'à une nouvelle limite dentaire. C'est hyper galère mais réalisable, pour un coût en fraise exorbitant !

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

25/09/2005 à 12h01

Ok sur les 2 solutions, tout le monde a dû le faire au moins une fois (en passant, Gonon, c'est fabuleux, aucun échec) mais quelle perte de temps et d'énergie...

chicostar

03/10/2005 à 21h49

La solution miracle est une bonne rafale de mawashi geri !!!!!!!!!!! lol
Avez vous essayez ?

billi

04/10/2005 à 23h55

pour demonter les tenons plus rapidement et avec moins de dépense d'énergie j'utilise la pince wam'x vendue par le fabricant des wamkey; inutile de tarauder le tenon; et ça marche très bien pour les postérieures les plus postérieures!à aucun moment il n'y a dans la bouche du patient cette construction rigide solidarisée au tenon avant la dépose.je crois qu'il y a un site "wamkey" où on peut la voir

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

05/10/2005 à 00h09

apprend moi Billi...

billi

05/10/2005 à 00h47

je viens d'aller voir le site de "wamkey" à la rubrique "autre produit" ;tu verras la pince en question avec une petite animation;le principe est une paire d'étrier inserrée entre le moignon et l'intrado de la prothèse à tenon(richmond , inlaycore ).L'écartement de ces 2 étriers(dont un prend appui sur la racine) provoque la dépose de la prothèse; ces étriers peuvent tourner autour de leur axe-->pas de rigidité....mon explication ne doit pas être très claire si tu ne vois pas le fonctionnement de cette pince .Jette un oeil au site en question a+

Utilisateur anonyme

10/11/2005 à 16h55

Pour les couronnes coulées ou autres céramique, il existe chez Pred une pince qui écarte au lieu de serrer, ainsi l'appui se fait sur la prothèse et non sur la dent. Après avoir fait une petite fente à la transmétal.
Aucune force sur la dent donc pas de risque de fracture.

billi

11/11/2005 à 13h04

caty :quand tu écartes tu agis aussi sur les points de contact-->risques sur les dents adjacentes; parfois des confrères font des rainures verticales au niveau des préparations -> danger

Utilisateur anonyme

11/11/2005 à 14h40

Non parce que ça agit sur le base jusqu'à ce que le joint casse. Moins risqué que l'arrache couronne

billi

12/11/2005 à 16h03

il y longtemps que j'ai abandonné l'arrache couronne ,soit pour le wamkey, soit en cassant complètement la couronne;il est assez étonnant qu'on enseigne encore aux étudiants l'utilisation de l'arrache couronne

Utilisateur anonyme

12/11/2005 à 16h17

Et la bonne vielle pince de Fuhrer pour les provisoires!!

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

12/11/2005 à 16h22

ou le carambar...

Chicot

12/11/2005 à 20h54

l'arrache couronne = technique pré-implantaire .......

Chicot

13/11/2005 à 12h33

... erreur ... post envoyé en double ....

LdL

15/11/2005 à 11h46

caty Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Et la bonne vielle pince de Fuhrer pour les
> provisoires!!

j'ai découvert récemment... l'essayer c'est l'adopter !

Quand au démontage, whamkey géniale, sinon à la fraise je casse juste le joint... jusque là pas de souci (j'ai quand meme 7 mois de pratique...)

Bon, allez je sors.

12