Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsondage: combien de patients ont au moins un rendez-vous? - Eugenol

sondage: combien de patients ont au moins un rendez-vous?

Blason dql7mj - Eugenol
growler

14/09/2005 à 18h12

Bonjour toutes et tous,

avez-vous déjà comptabilisé le nombre de patients qui ont au moins un rendez-vous à votre cabinet?

pour moi entre aujourd'hui et le 31 janvier 2006 çà fait 366 patients et je me dis que c'est beaucoup trop.

@+

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

14/09/2005 à 19h17

be non, pas compter mais trop aussi!

Mais je prefère "pleurer" parce que j'en ai trop que pas suffisament!

Amibien

14/09/2005 à 19h37

il faut plutôt compter le nombre de devis en cours et surtout la masse de C.A. en cours...

pour moi c'est le seul cadran qui m'intéresse...

Logo vuaztn - Eugenol
mac

14/09/2005 à 20h14

Moins de 10.

ZORBECA

14/09/2005 à 20h34

growler Ecrivait:

> çà fait 366 patients et je me dis que c'est
> beaucoup trop.
>
>Année bissextile, donc 1 par jour, pas terrible..
>
>

cyberquenottes

14/09/2005 à 20h46

moins de 45

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

14/09/2005 à 20h52

Quel intérêt d'avoir 500 patients pour dans 3 mois ou de n'en avoir que 15?
Pour moi l'important c'est que les 4 journées travaillées par semaine soient remplies... enfin pas trop non plus... ;-)

ZORBECA

14/09/2005 à 21h04

bill Ecrivait:

> Pour moi l'important c'est que les 4 journées
> travaillées par semaine soient remplies... enfin
> pas trop non plus... ;-)

Tout comme toi, je vis une semaine après l'autre et bientôt au jour le jour.

366 en attente, pour moi c'est inimaginable, et combien de "lapins" sur le tas.

Actuellement je dois tourner avec 60 patients et ma collaboratrice avec 40.

C'est amplement suffisant.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

14/09/2005 à 21h21

houla la la mais comment fais tu!!!!moi le moins possible mais les mieux possible, pas de quantité plein de qualité, et pis je vais pas y laisser ma belle jeunesse quand meme!!!

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

14/09/2005 à 21h26

sbire Ecrivait:
-------------------------------------------------------

>
> Mais je prefère "pleurer" parce que j'en ai trop
> que pas suffisament!

Ca sent bon la sagesse du terroir ça ! ;-))

Utilisateur anonyme

14/09/2005 à 21h32

ça ne va pas!!!! je ne sonderai pas mes patients, et puis ceux qui ne sont pas venus, ...entre nous, j'aurai du mal.
(même si cela me ferait plaisir)

tantine

14/09/2005 à 21h55

moins j'en ai en attente et mieux c'est pour gérer le planning,même si parfois au fond du tréfond de mon moi,un petit diable me rappelle qu'il y a des périodes plus denses!
Mais les semaines sont toutes bien remplies c'est l'essentiel

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

14/09/2005 à 22h00

tu as bien raison Tantine, et je me souviens bien de tes premiers posts incitant a travailler autrement

il y a deux façons de regarder son cahier de rendez vous

- en tournant les pages vers l'avant, quad on est jeune et qu'on s'angoisse

-en tournant les pages vers l'arriere, quand on est mur mais qu'on veut se rassurer

bref, tant que les journées passées ont été remplies comme on l'a voulu!

sbire

14/09/2005 à 22h02

Absolument!!!

Mais c'est pour diminuer le volume quand on a été à fond (comme un idiot) pendant des années, que cela pose problème : "le monde appelle le monde" on dit... et c'est vrai.

C'est décidé, je vais encore augmenter mes tarifs, cela me financera le DIF de l'AD et de la femme de ménage...

ZORBECA

14/09/2005 à 22h27

Est-ce que je lis bien le sujet: combien de patients ont au moins un rendez-vous!

Ce n'est pas combien j'ai de RV prévu.

Donc pour Growler 366 patients, si tu bosses 5 jours à 20 patients, en plus tu fais des implants, tu as 100 patients par semaine, donc tu dois reporter tes RV à, au moins, 3 ou 4 semaines...

J'ai sans doute mal compris le sujet...

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

14/09/2005 à 22h41

bin, il a dit entre aujourd'hui et....heu....(tiens!? on peut plus lire les posts en meme temps qu'on répond dis donc!!!!)donc....plus tard!

alors c'est bien ceux qui sont prévus et qui ne sont pas des doublons....

enfin j'avais lu ça comme ça...

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

14/09/2005 à 23h30

peu importe le nombre de patients "prévus" qu'il y en ai peu ou beaucoup.

Le tout étant d'établir une période de fin des travaux (un peu comme une maison...) après avoir étudié les disponibilités horaires du patient.
Si gros boulot, il sait qu'il en a pour 3-4 mois, voir plus si pb paro.
Comme cela il sait à quoi s'attendre. Vous passerez pour "l'architecte de sa bouche". La notion de "délai" pour avoir quelque chose de bien passe ainsi mieux. Cela valorise l'image du praticien.
Je viens de terminer un cas global à 11 K€, tout compris (sauf les soins). J'y ai passé beaucouuup de temps, donné beaucouuuup d'énergie. bref, la patiente a sentie que j'avais donné le meilleur de moi-même, sans prétendre à ce que ce soit parfait (je posterais les photos si cela vous intéresse).
Le seul regret que j'ai sur ce traitement est de ne pas avoir su établir une date de fin des travaux mais il fallait que j'attende une amélioration du parodonte avant d'entamer la prothèse.

Deuxièmement, cela ne pose pas de problème d'avoir 300 patients de prévus pour la fin de l'année si on garde aussi des places pour gérer les urgences, les petits imprévus de prothèse ou de traitement d'urgence. Tout est une question d'organisation.

Après, cela dépend des jours de travail, les lundi et vendredi après midi sont remplis jusque mi-octobre. Pour le reste, j'ai 10 à 15 jours de délais. C'est bien, pas trop pour stresser mais assez pour se rassurer...

tantine

15/09/2005 à 00h24

oui ,mais si tu as patients qui ont 1 RV,on se doute qu'il en faudra d'autres (à moins que super dentiste soit ds le coin)et donc les mois suivants seront pris par les 2èmes RV de ces 300 patients? quid du délai entre 2 RV? et quid des nouveaux?
J'ai fait un pt calcul,perso je vois en gros 40 patients par semaine,pour en caser 300 il me faudrait 7.5 semaines,bonjour le temps pris pr un ttt, 1an 2ans?
Bon courage

sbire

15/09/2005 à 00h26

C'est bien là le probleme...

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

15/09/2005 à 00h51

Question intéressante tantine. !
Combien de rdv mettez vous pour vos patients si vous savez qu'il en faut au moins trois ?
Perso, j'ai une fâcheuse tendance à n'en donner que un à la fois plutôt que de les planifier à l'avance.

Cela permet de diminuer la longueur de la file d'attente quand on a un pool de patient raisonnable en cours de traitement.

De plus cela évite parfois les rdv manqués (pas plus de deux par semaine) mais cela donne également des frissons quand on voit un peu moins de patients pour la semaine suivante.

Ce poste m'a bien remonté le morale et zorbeca aussi car je me sens un peu moins seul.
Merci eugénol

tantine

15/09/2005 à 01h07

S'il y a beaucoup de travail je donne 2 RV d'avance et je suis ferme!Malheureusement mon assistante trop gentille se laisse parfois avoir et en donne 3,mais il m'arrive de les modifier si j'en ai vraiment besoin,et de plus je "régente" les jours .Exemple,hier une patiente qui ne travaille pas voulait venir un samedi car en semaine elle avait son repas à préparer....je lui ai dit non,pas de RV le samedi! Elle reviendra ,elle m'aime!!!
Blague à part pas de souci,demain le 1/3 pro sera passé et tout ira bien

Blason dql7mj - Eugenol
growler

15/09/2005 à 01h43

sbire Ecrivait:
> C'est bien là le probleme...

si je vois 50 patients par semaine, et que je veux fixer un RDV toutes les 2 semaines il me faut un pool de 100 patients différents en cours de soins.

avec plus de 350 patients différents en cours c'est difficilement gérable. certains diront qu'il faut refuser les nouveaux patients; pour ma part je suis incapable de refuser, en revanche la meilleure solution amha c'est que le patient refuse lui même en raison du délai possible pour le prendre en charge.

je fixe de moins en moins plusieurs RDV succesifs afin d'avoir une meilleure "lisibilité" de l'agenda ,
à ce jour j'ai 366 patients différents qui ont au moins un RDV et pour la même période il y a 530 RDV de fixés, soit un moyenne de 1.45 RDV par patient.

Amha, l'idéal est de ne fixer qu'un seul RDV pour tous les patients, ce qui permet de programmer la durée de chaque séance au mieux en fonction de ce que nous avons prévu de réaliser.

@+

Amibien

15/09/2005 à 02h00

Growler, j'ai tout un tas de patients que je fais attendre avec les soins locaux et contrôle microscope sur deux ou trois mois...

Les autres recoivent un devis approximatif pour reconstruire la bouche et savent qu'ils doivent verser un acompte conséquent et prendre congé pour être soigné dans des séances de quatre à huit heures...

A ces derniers je donne deux ou trois r.v. longs et généralement je boucle les plans de traitements (hors implants) sans trop de problème pour trouver de la place, surtout que le prothésiste est bon et que les trucs ne sont jamais à recommencer...

C'est le prix demandé qui est le meilleur frein à la demande et si tu satures, je n'ai qu'un conseil à te donner, augmente tes tarifs, point barre...

Je fonctionne actuellement entre 300 et 500 euros de l'heure et j'ai une centaine de patients en cours, rien que pour de la paro laser, implants, des inlays compos, des procera, etc...

Les patients sont demandeurs de ce type d'approche et mettent parfois un an pour revenir vers toi avec le devis que tu leur avais soumis...

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

15/09/2005 à 02h06

J’ai hâte de te rencontrer pour m'inspirer de tes méthodes de travail.
Je pense qu'il y a toujours plein de petits trucs à apprendre.

sbire

15/09/2005 à 02h08

dentiste57 Ecrivait:

> Je pense qu'il y a toujours plein de petits trucs
> à apprendre.
>

Oui et de TOUT le monde même des confrères qui lisent sans poster leurs avis, leurs impressions ou leur mode de fonctionement.