Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPRF - Eugenol

PRF

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

14/09/2005 à 22h27

Je ne retrouve pas le theme ou l'on parlait de PRF, donc, j'en refais un pour faire part de ma première expérience avec le PRF. Il était donc prévu l'extraction de la 23, de couper le bridge pour extraire aussi 26, et de reconstruire ensuite. La radio de la 23 faisait craindre une déhissence osseuse importante après l'extraction. Donc, j'avais prévu un comblement avec du perioglass. La doc avec le périoglass montre un cas d'ext + comblement, avec une greffe pour recouvrir le matériaux. C'est quand même plus simple pour le patient ( et pour moi ) de faire une prise de sang, plutot que de lui prendre un bout de palais. Sur la photo à 10 jours, on vois la compression trop forte provoquée par la pap provisoire. Je ne sais pas comment aurait réagit une greffe dans ces condition. A noter, comme j'avais du rab, j'en est mis aussi dans l'avéole de 26.

Prf2 att8ou - Eugenol
Prf1 tjrxxw - Eugenol

jeff

14/09/2005 à 22h31

manque la photo pré-op :

Prf3 ghkzmt - Eugenol

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

15/09/2005 à 01h49

prf ? tu traduis, j'ai peur de me tromper.

jeff

15/09/2005 à 11h36

le PRF : Platelet Rich Fibrin. j'ai découvert dans un article de l'ID au primptemps et cela semblait interessant. Un site complet : http://www.prf-process.com/

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

15/09/2005 à 12h56

Comment fais tu ton protocole?
Tu fais passer l'infirmiere avant? combien de temps avant?

jeff

15/09/2005 à 22h50

je n'ai pas de centrifugeuse, donc, la patiente avait rendez-vous au labo d'analyse médicale 1/2 h avant de venir au cab. J'avais fais une copie de la déscription de la préparation du PRF que j'ai donné au labo, car ils ne connaissaient pas.

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

15/09/2005 à 23h03

mais je croyais que le transport de produit sanguin était interdit???
car si elle le fait au labo elle doit l'amener au cabinet?

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

16/09/2005 à 01h38

et surtout et avant tout comment vous faites pour l'aseptie ?

jeff

16/09/2005 à 01h55

tu va pas me dénoncer ?

Sans dec, sans doute il faudrait avoir une centrifugeuse, et faire venir une infimière au cab. Cela ne pose pas de problème, sauf qu'il faut acheter la centrifugeuse. Un jour, peut-être.... quand j'aurai tout le reste.

En attendant,la patiente c'est son sang, qu'elle transporte, alors dans ses veines ou dans un tube, je ne vois pas le problème.

De plus, mais je ne suis pas sur, la législation concerne effectivement les produits sanguins transformés, c'est pour cela qu'il n'y a pas d'anticoagulant dans le tube.

Par contre , je ne vois aucun problème d'asepsie : le tube est stérile quand on y verse le sang, je prend le caillot de fibrine avec une precelle stérile, le pose entre 2 compresses stériles, sur un champ.... stérile, je comprime, et hop, dans l'alvéole.